hubert-de-montcalm "Débat", c'est bien.
"Débat constructif" c'est déjà une exclusion.
Le forum
- Modifié
hubert-de-montcalm
C'est quelque chose que je vis actuellement avec mon nouveau voisinage, les gens qui n'ont que l'insulte comme élément de discussion finissent par n'avoir aucune conversation, quand on ne cherche pas à leur répondre par d'autres insultes.
- Modifié
marcopolo C'est quelque chose que je vis actuellement avec mon nouveau voisinage, les gens qu'on n'ont que l'insulte comme élément de discussion
Vrai que si tu t'exprimes avec eux comme sur ce forum ne sois pas surpris.
Et estime-toi heureux que ça en reste là.
Entre les bêtises permanentes, les mensonges radotés, le négationnisme en boucle et autres âneries entendues à la télé tout le monde peut dire n'importe quoi et ça passe toujours du moment qu'il le fasse poliment.
On, peut donc encore lire que l'immigration est un mythe, que l'algérien est un bienfait ou que la justice est impartiale TOUS LES JOURS.
Impression désagréable de voir 50% des sujets revenir toujours à des débats interminables "la terre est plate ou ronde" et tourner en rond pour l'éternité, et ainsi rien n'avance.
Et interdiction d'insulter un platiste qui a toujours libre expression quoiqu'on le contredise il n'a qu'à copier coller son mensonge intouchable jusqu'à réddition ... voilà ce que devient ce forum.
Et ici on peut même faire l'apologie de la guerre contre la russie et même soutenir ouvertement le hamas en toute impunité.
Par contre ne touche pas à "notre" nuisible d'outre-méditerrannée ça disparait dans la minute et si on remet on disparait une semaine
tousgauchistesdepuis1974 Et ici on peut même faire l'apologie de la guerre contre la russie et même soutenir ouvertement le hamas en toute impunité.
Par contre ne touche pas à "notre" nuisible d'outre-méditerrannée ça disparait dans la minute et si on remet on disparait une semaine
Non, c'est faux.
Ici, tu peux dire ce que tu veux tant qu'il n'y a pas d'insulte directe contre un autre membre.
Par contre, ce qui est interdit, c'est la contestation de la modération en direct sur le forum, c'est juste que nous ne souhaitons pas discuter le bout de gras sur chaque décision que nous prenons. Les discussions privées servent à ça.
James Ici, tu peux dire ce que tu veux tant qu'il n'y a pas d'insulte directe contre un autre membre.
''Presque''
Enfin ça dépend pour qui aussi peut importe que ce soit vérité ou mensonge ...pour tout cela oui et c'est bien le problème
tousgauchistesdepuis1974 Entre les bêtises permanentes, les mensonges radotés, le négationnisme en boucle et autres âneries entendues à la télé tout le monde peut dire n'importe quoi et ça passe toujours du moment qu'il le fasse poliment.
On, peut donc encore lire que l'immigration est un mythe, que l'algérien est un bienfait ou que la justice est impartiale TOUS LES JOURS.
Impression désagréable de voir 50% des sujets revenir toujours à des débats interminables "la terre est plate ou ronde" et tourner en rond pour l'éternité, et ainsi rien n'avance.
Et interdiction d'insulter un platiste qui a toujours libre expression quoiqu'on le contredise il n'a qu'à copier coller son mensonge intouchable jusqu'à réddition ... voilà ce que devient ce forum.
Il fut un temps pas si lointain où l'insulte était sévèrement réprimée sur ce forum.
Les debats n'etaient pas moins existant. Ils étaient plus passionnés qu'aujourd'hui. Ils étaient plus respectueux, aussi.
La communauté s'est exprimée pour demander que la modération se montre moins stricte, particulièrement au sujet des insultes.
Force est de constater que certains en profitent à l'excès.
tousgauchistesdepuis1974 Sinon, vous n'êtes pas obligé de rester sur ce forum s'il vous ennuie autant, soit dit en passant.
Encore heureux qu'on puisse faire l'apologie de ce qu'on souhaite sur un forum d'expression.
Quand aux insultes, ma foi, si elles sont bien tournés... Il n'est parfois que le mépris et l'invective savante pour remettre le cuistre a sa place.
D'ailleurs où en est-on au niveau des règles, L'apologie du racisme, de l'antismétisme ou, même du nazisme sont-ils toujours interdit?
sinistrevent D'ailleurs où en est-on au niveau des règles, L'apologie du racisme, de l'antismétisme ou, même du nazisme sont-ils toujours interdit?
En effet.
- Modifié
Neodadais
Ha! Tant pis.
Je suis toujours plutôt philosémite et pas particulièrement nazi, mais j'ai un faible pour les discours radicaux ^^
Enfin, si on peut toujours dire du mal des protestants, ce sera toujours ça.
sinistrevent On peut dire du mal de Robespierre il y a même un topic pour ça.
- Modifié
Cette question se posait déjà il y a 10 ans quand j'étais modérateur. Ou placer la sanction. Si les modérateurs sont trop souples, beaucoup en profitent et s'ils sont trop strictes, les mêmes personnes vont hurler à la fin de la liberté d'expression.
La liberté d'expression est encadrée par la loi.
Quand il n'y a pas de modérations idéologiques et qu'un modérateur ou administrateur (qui a tous les pouvoirs donc il fait la pluie et le beau temps en théorie) n'abusent pas de son pouvoir, fopo continuera à être celui qu'il a toujours été, un espace libre ou chacun peut donner son avis sans censure.
Je ne vois pas ce que la modération peut faire de plus, garantir le bonne tenue du forum et punir ceux qui abusent de cette même liberté.
- Modifié
joanni1
Hello
merci de votre avis d'ancien, particulièrement juste et de bon sens, et que je partage complètement !
je n'ai jamais observé la moindre modération partisane sur cette tribune, et c'est à souligner
mon propos initial avait pour objet essentiel de mettre l'accent sur les dérives, essentiellement à connotation injurieuse, et parfois dans des termes insupportables et contraires à l'esprit de fopo !
on doit pouvoir s'exprimer sur n'importe quel sujet, et surtout accepter les différences ou les divergences, c'est l'essence même du dialogue puisque de la discussion, est censée jaillir la lumière
et donc dehors sans ménagement, ceux qui injurient et insultent les autres membres en guise de réponse à un sujet du forum
amicalement
hub'
- Modifié
arnault Sinon, vous n'êtes pas obligé de rester sur ce forum
Compliment réciproque.
Mon départ ne changerait pas grand chose au forum, par contre....
D'ailleurs dans le passé il a failli en crever des excès de zèle d'un dictateur rouge en 2022.
https://forum-politique.org/d/145430-le-depart-de-gregor
Sinon pas compris le crash de 2016 pas de vieux messages en 2017 et 2018, cela a été une période polpot hitler ou benladen qui a été rayée de l'histoire par les vainqueurs?
Sinon au niveau de la liberté d'expression en ces lieux entre avant 2016 et aujourd'hui c'est le jour et la nuit où il n'y avait pas que des gauchistes.