hubert-de-montcalm
Hubert, je ne suis pas pour un bannissement définitif, je pense que la réponse doit être proportionnée , des mises en garde avant sanction.
Et je ne dis pas que ce n'est pas le cas.

Moi, ce que j' aimerais bien, c'est pouvoir bloquer , ceux qui ne me respectent pas de me citer au moins temporairement, genre "Utilisateur ignoré " ça éviterait les provocations répétées.
Puis c'est mieux quand il y a des avis divergents.
Après c'est mon point de vu il va de soit Hubert que la modération a un autre angle de vision, c'est un peu comme être devant ou derrière le bar, si j' ose cette image publicitaire. 😀

Hubert, tu poses les questions que nous, modérateurs, nous nous posons tous les jours.
Il est possible d'être plus sévère, plus intransigeants, mais à chaque fois, cela conduit à des exclusions.

Les exclusions ne sont jamais bénéfiques au forum, à chaque fois, ce sont des membres en moins.
Et à chaque fois que nous le faisons, c'est parce que le membre ne veut pas se plier aux règles assez simples du règlement.

Je laisse la discussion ouverte pour le moment, mais je pense que tout a déjà été dit sur le sujet.

marcopolo
Diantre
Vous confondez débat (constructif de préférence), discussions conviviales en mode action-réaction, d'un côté, comme tout dialogue serein doit demeurer, et puis a contrario des prises de bec orageuses, qui virent aux insultes plus ou moins sympathiques, et parfois ordurières en guise d'arguments, d'un autre côté, le côté malsain !
Mais bon, c'est vrai, l'exclusion appauvrit le débat
Conséquemment
hub'

hubert-de-montcalm
    C'est quelque chose que je vis actuellement avec mon nouveau voisinage, les gens qui n'ont que l'insulte comme élément de discussion finissent par n'avoir aucune conversation, quand on ne cherche pas à leur répondre par d'autres insultes.

candidus
      Dans une période dites de déconstruction, c'est même printanier. 😉

Max12 Ou alors faire du golf, comme Trump, mais en évitant les balles perdues.

marcopolo C'est quelque chose que je vis actuellement avec mon nouveau voisinage, les gens qu'on n'ont que l'insulte comme élément de discussion

Vrai que si tu t'exprimes avec eux comme sur ce forum ne sois pas surpris.
        Et estime-toi heureux que ça en reste là.

Entre les bêtises permanentes, les mensonges radotés, le négationnisme en boucle et autres âneries entendues à la télé tout le monde peut dire n'importe quoi et ça passe toujours du moment qu'il le fasse poliment.
        On, peut donc encore lire que l'immigration est un mythe, que l'algérien est un bienfait ou que la justice est impartiale TOUS LES JOURS.
        Impression désagréable de voir 50% des sujets revenir toujours à des débats interminables "la terre est plate ou ronde" et tourner en rond pour l'éternité, et ainsi rien n'avance.
        Et interdiction d'insulter un platiste qui a toujours libre expression quoiqu'on le contredise il n'a qu'à copier coller son mensonge intouchable jusqu'à réddition ... voilà ce que devient ce forum.

Et ici on peut même faire l'apologie de la guerre contre la russie et même soutenir ouvertement le hamas en toute impunité.
        Par contre ne touche pas à "notre" nuisible d'outre-méditerrannée ça disparait dans la minute et si on remet on disparait une semaine

tousgauchistesdepuis1974 Et ici on peut même faire l'apologie de la guerre contre la russie et même soutenir ouvertement le hamas en toute impunité.
          Par contre ne touche pas à "notre" nuisible d'outre-méditerrannée ça disparait dans la minute et si on remet on disparait une semaine

Non, c'est faux.
          Ici, tu peux dire ce que tu veux tant qu'il n'y a pas d'insulte directe contre un autre membre.

Par contre, ce qui est interdit, c'est la contestation de la modération en direct sur le forum, c'est juste que nous ne souhaitons pas discuter le bout de gras sur chaque décision que nous prenons. Les discussions privées servent à ça.

James Ici, tu peux dire ce que tu veux tant qu'il n'y a pas d'insulte directe contre un autre membre.

''Presque''
            Enfin ça dépend pour qui aussi peut importe que ce soit vérité ou mensonge ...pour tout cela oui et c'est bien le problème

tousgauchistesdepuis1974 Entre les bêtises permanentes, les mensonges radotés, le négationnisme en boucle et autres âneries entendues à la télé tout le monde peut dire n'importe quoi et ça passe toujours du moment qu'il le fasse poliment.
            On, peut donc encore lire que l'immigration est un mythe, que l'algérien est un bienfait ou que la justice est impartiale TOUS LES JOURS.
            Impression désagréable de voir 50% des sujets revenir toujours à des débats interminables "la terre est plate ou ronde" et tourner en rond pour l'éternité, et ainsi rien n'avance.
            Et interdiction d'insulter un platiste qui a toujours libre expression quoiqu'on le contredise il n'a qu'à copier coller son mensonge intouchable jusqu'à réddition ... voilà ce que devient ce forum.

Il fut un temps pas si lointain où l'insulte était sévèrement réprimée sur ce forum.

Les debats n'etaient pas moins existant. Ils étaient plus passionnés qu'aujourd'hui. Ils étaient plus respectueux, aussi.

La communauté s'est exprimée pour demander que la modération se montre moins stricte, particulièrement au sujet des insultes.

Force est de constater que certains en profitent à l'excès.

tousgauchistesdepuis1974

Encore heureux qu'on puisse faire l'apologie de ce qu'on souhaite sur un forum d'expression.
            Quand aux insultes, ma foi, si elles sont bien tournés... Il n'est parfois que le mépris et l'invective savante pour remettre le cuistre a sa place.

D'ailleurs où en est-on au niveau des règles, L'apologie du racisme, de l'antismétisme ou, même du nazisme sont-ils toujours interdit?

sinistrevent D'ailleurs où en est-on au niveau des règles, L'apologie du racisme, de l'antismétisme ou, même du nazisme sont-ils toujours interdit?

En effet.

Neodadais
                Ha! Tant pis.
                Je suis toujours plutôt philosémite et pas particulièrement nazi, mais j'ai un faible pour les discours radicaux ^^
                Enfin, si on peut toujours dire du mal des protestants, ce sera toujours ça.