- Modifié
J'ai beau reprendre mes fondamentaux d'histoire, je n'y crois pas. Il y a une profonde coupure comme une plaie qui s'est ouverte suite à une maladie qui n'a pas été traitée : la prolifération du cancrelat.
Alexandre le Grand aurait libéré la Grèce avec des imbéciles, des fainéants et des pervers ? Sachant qu'il fut éduqué par Aristote, on peut se demander quand associer monarchie et intelligence.
Robespierre dictateur à son époque a cru bon de créer une guerre civile. Elle fut du fait de l'éviction des Girondins.
Or Louis 16 aurait être un bon bourgeois sérurier puisqu'il n'avait pas le talent d'un Bonaparte. Choses que fera le général Bonaparte, et que personne avant lui avait fait, moins Charlemagne, mais le siècle était différent.
Sans surprise l'envoi de l'amiral de Grasse aux Amérique avance la faiblesse de la France qui défend l'Amérique comme nation sans roi, ce qui semble chez les Bourbons un problème. La France n'étant pas en capacité de dominer en Amérique, le roi de France prend un camouflet dans sa perspective de domination. La France perd les colonies d'Amérique et se trouve humiliée par l'Angleterre.
Avant cela il y a l'humiliation de l'occupation de la Normandie, on peut donc renvendiquer le départ des Normands pour l'Angleterre puisqu'ils ne sont pas de race celte. Les bons français seront de façon classique pour l'expulsion des gens qui ne sont pas de race celte.