Neodadais En effet, comme chez nous, le pouvoir ment pour mobiliser l'opinion publique.
Les proportions, les enjeux ne sont pas du même ordre.
Quant à mentir à son opinion publique.
Je ne crois pas avoir entendu Macron parler d'une agression extérieure invasive, imaginaire, puis envoyer les jeunes du pays aller crever au front.
Le Kremlin fait ça.
Les munichois.
On peut de manière très diverse, taxer un tel ou un autre de munichois.
Ethymoligiquement, ce qualificatif désigne des gens qui, terrifiés à l'idée de contrarier un dictateur nazi, ont préféré lui concéder tout et n'importe quoi, et se convaincre par là même, qu'ils auront conservé la paix.
Comme le disait Churchill, in fine, ils auront eu et la guerre, et le déshonneur.
Ici, nous avons donc une ribambelle de petites enflures (pardon, j'ai pas d'autre mot, je viens encore d'entendre les Dupont Aignan, les Pierre Lellouche, ou l'autre satrape de Charles Million, se déchainer encore sur un Macron, qui serait LE VA T EN GUERRE, le BELLICISTE, et qu'il faut pas énerver poutine parce qu'il a des grosses ogives
Y en a même qui viennent dire "on fait pas le poids avec nos 300 ogives" Ah oui?
On peut pas vitrifier tous les points d'intérêts de la Grande russie avec nos ogives Françaises???
Chaque missile dans nos sous marins lanceurs d'engins, disposent de 16 têtes nucléaires.
Pas sûr que les super systèmes russes d'auto défense soient capables de tous les niquer avant explosion, vu qu'ils n'arrêtent même pas les petits drones lancés depuis l'Ukraine.
Les Pierre Lellouche et consorts me font vomir.
Oui, ce sont des lâches qui ont déjà vendu leur âme au Kremlin et à son VRAI belliciste!
Pierre Lellouche que je viens de réécouter encore sur Cnews, ment à fond les ballons;
CE MEC MENT!
Ce mec affirme que l'Amérique et la russie ne veulent pas de troupes franco britanniques en Ukraine
ouais, la Russie n'en veut pas.
L'amérique n'a certainement pas interdit à Macron d'engager ce processus, Macron a même appelé Trump avant le démarrage de cette réunion de 31 pays alliés de l'Ukraine.
L'enjeu, est que en cas de lâcher dingue des USA (vous n'aurez pas accès à nos renseignements) mais peut on se fier seulement aux renseignements que nous délivrerait Trump? alors qu'il se poutinise encore plus vite qu'un Iskander hypersonique???
L'ENjeu serait donc d'avoir rapidement à disposition les satellites nécessaires pour remplacer ces renseignements, soit non fiables, soit sans doute absents, tel que c'est parti.
A suivre, combien de pays suivront cette mission franco britannique.
La Chine, qui ne veut pas affronter la Russie, évidemment, est assez partante pour envoyer des troupes de paix.
Actuellement, la Chine et l'Europe vont avoir beaucoup d'échanges et de discussions, vu que Trump déconne à fond sur n'importe quel sujet, notamment l'économie mondiale.