Framato J'ai bien l'impression que la stratégie russe est d'attendre, gagner du temps. Ils voient ce qui se passe dans les sociétés occidentales, et ils se doutent bien que les fondations sont en train de s'écrouler, et qu'effectivement si ca se trouve ils n'auront rien à faire pour détruire les pays de l'UE car ceux là y arrivent très bien tout seul.

Luganov Dans ce cas, il vaut mieux faire venir des chinois qui sont de gros travailleurs, d'autant plus que cela fera de la chair à canon quasi illimitée pour aller combattre la Russie.

Framato Il est temps pour vous d'aller rejoindre le pays du bortsch, avant qu'il ne soit trop tard.

SlashMob De la légitimité de l'invasion de l'Ukraine par la Russie

SlashMob Conclusion
      Non, selon moi, la Russie n’a pas envahi légitimement. C’est une agression planifiée, masquée par des prétextes fragiles.

Merci pour cet exposé lumineux, excellemment structuré et magistralement documenté!

Voilà qui tord le cou définitivement à toutes les légendes mensongères colportées en masses par les poutinistes et leur troupeau bêlant à propos de la guerre expansionniste menée par la Russie de Poutine sur son voisin!

Bard Ce que je décris (l'évolution démographique) est un fait inexorable qui produira ses effets dans quelques décennies. Comme je suis au soir de ma vie, je ne le verrai heureusement pas mais pour les enfants qui sont nés ces dernières années ce sera un véritable cauchemar !

• Bard a répondu à ça.

SlashMob "Musk, un bouffon sous kétamines", il faut reconnaître qu'il a l'art de la formule.
          "Jamais les Etats-Unis n'ont soutenu un agresseur contre un allié", c'est chose faite à présent...

Actuellement, l’U.E. dans son obstination guerrière d’empêcher Trump de mettre fin à la guerre peut-elle arriver à déclencher (y compris involontairement) une guerre mondiale totale avec la Russie ?
            Nos dirigeants européens en sont-ils bien conscients ?
            Ou sont-ils encore dans le déni comme en février 2022 quand ils étaient totalement convaincus que jamais les russes oseraient entrer en guerre avec l'Ukraine ?

andrejhy
              Une bonne guerre pour continuer la création d' un état fédéral européen, la continuité politique par un autre moyen ?

Encore une fois, pour les va-t-en-guerre, ce n'est pas être "Pro-Poutine" de comprendre que pour être conforme à la géopolitique locale, l'Ukraine, tout en étant un pays souverain, par sa situation géographique, n'a pas sa place au sein de l'U.E. (ni de l'Otan) et pour ne pas provoquer de conflit armé, devait éviter de manifester publiquement et massivement une hostilité et une provocation prononcées envers son grand voisin.
              Hélas, elle n'a pas été capable de le comprendre et de l'accepter compte tenu du rapport de force face au Kremlin !
              À noter, que c'est le cas également des dirigeants européens qui ont pris parti (alliance) pour une cause perdue d'avance pour un pays qui n'est pas membre de leur communauté !

Je vois que la Pologne veut devenir la première puissance militaire d'Europe... 🤠
                Comprenez, évidemment, après la Russie. Faudrait pas qu'ils se montent trop le bourrichon quand-même.

Cela étant, je serais un Ukrainien de Kiev, je commencerait à m'inquiéter d'un tel voisin.
                Les dissensions sont déjà là avec les "réfugiés" qui prennent le boulot des Polonais, et la Galicie orientale reste un territoire explosif.

ciceron8 troupeau bêlant à propos de la guerre expansionniste menée par la Russie de Poutine

Hidalgo a déjà pris les mesures nécessaires quant au risque de chars russes sur les Elysées.
                  Avec la ZFE tu es tranquille, Poutine n'a pas de chars électriques ni d'ogives recyclables.
                  Tu peux donc continuer tranquillement à regarder passer les trains

Just Vous pouvez continuer à soutenir des assassins et Poutine ne s'arrêtera pas là si on lui cède les territoires volés car il n'a plus rien à perdre désormais.

Vous êtes malheureusement incapable d'analyser sérieusement une situation qui ne se soumet pas à votre pensée polluée par une morale qui n'a rien à voir avec la géopolitique locale qui mène le monde !
                  Cette géopolitique locale ne me plait pas non plus, mais elle ne m'empêche pas d'être lucide .
                  Vos à priori sur Poutine ne repose que sur votre certitude personnelle sans fondement !
                  Enfin, je fais partie de ceux qui ne souhaitent pas que l'on envoie notre jeunesse se faire tuer dans une guerre, même pour l'Ukraine que vous affectionnez tellement !

andrejhy pour être conforme à la géopolitique locale, l'Ukraine, tout en étant un pays souverain, par sa situation géographique, n'a pas sa place au sein de l'U.E. (ni de l'Otan) et pour ne pas provoquer de conflit armé, devait éviter de manifester publiquement et massivement une hostilité et une provocation prononcées envers son grand voisin.

Qu'est-ce que c'est que cette "géopolitique locale" à laquelle il faudrait soi-disant "se conformer"? Vous voulez sans doute dire "la loi du plus fort" aussi appelée "loi de la jungle".

Il existe une loi qui régit les rapports entre les états; cela s'appelle le droit international, qui implique le respect des frontières internationalement reconnues.

ciceron8 Il existe une loi qui régit les rapports entre les états; cela s'appelle le droit international, qui implique le respect des frontières internationalement reconnues.

Très souvent en contradiction avec la géopolitique qui gère véritablement le monde, que vous le vouliez ou pas !
                      La moraline n'a aucune influence sur la géopolitique .

ciceron8 Reposez-vous, l'affaire est définitivement réglée dans le strict respect du droit international des peuples à disposer d'eux-mêmes, à la satisfaction générale de tous les bombardés du Donbass et d'ailleurs et les vingt millions de réfugiés vont pouvoir s'installer définitivement dans les pays qui les ont hébergés, car le temps que les Polonais réarmés les chassent il passera de l'eau dans le Dniestr.