SlashMob Pfff... le dialogue avec de l'intelligence artificielle ça ne produit pas grand chose. Vous auriez dû remonter au moins à 1939 et même 1917.

Je vous fais le topo.

Conglomérat de nationalités diverses, étendu à l'Ouest par Staline grâce au Pacte germano-soviétique et à la Crimée par un "cadeau" à lui-même de Khrouchtchev, l'Ukraine ex-soviétique a bouillonné à partir de 1990 et a fini par exploser suite à la politique centralisatrice d'un régime totalitaire installé à Kiev par un Occident expansionniste. 20 millions d'habitants ont fui.
Et sauf accord de paix conduisant ce qui reste à se reconfigurer en fédération pluriethnique, ce n'est pas fini.

Les points les plus critiques dans l'immédiat sont la Ruthénie, la Bukovine, la Bessarabie et la Transnistrie y compris Odessa. Ils concernent directement la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie et la Moldavie, sans oublier bien sûr les Turcophones. Le chaudron de la Galicie orientale restera peut-être le problème le plus grave avec les Polonais.

Jean-Pierre le très sénile Trump n'a pas souvenir

Dans son formidable "Discours sur l'état de la Nation" devant le Congrès avant-hier, il a énuméré d'affilée, sans papier devant lui ni prompteur, une extraordinaire cascade de chiffres par millions de dollars, de sommes honteusement attribuées à tel ou tel organisme-cloporte dont il vient de couper le robinet, sans compter d'autres pourcentages et statistiques en rafales, le tout sans la moindre hésitation, et de sa voix la plus tranquille sous le regard médusé du Congrès.

Et vous avez le toupet de le traiter de "sénile" _(sic) ? Seriez-vous capable d'en faire de même, compétent Jean-Pierre ?

Luganov C'est aussi la seule solution pour éviter une implosion du système financier mondial, sous l'effet du poids croissant des dettes souveraines.
    Suicider la France contre la Russie répond à quatre objectifs:

Merci, c'est bien dit.
    Pourtant il faudrait peut-être une clarification à la phrase "Suicider la France contre la Russie". Pour la simple raison (j'en suis convaincue comme quasi tout le monde), que le phénomène qui nous est infligé à l'Élysée ne jette en réalité que de la poudre aux yeux. Car le toc étant sa spécialité. Je veux dire qu'il n'osera jamais suicider la France par une guerre ouverte avec la Russie.

Luganov On sort de la logique où des dirigeants ratés, voire vendus, doivent rendre des comptes a leurs administrés, pour une pseudo union-sacrée contre la Russie.

Peut-être vous n'avez pas bien formulé votre phrase, car c'est bien la vérité : oui, nous avons réellement affaire à une clique "ratée ou vendue", accrochée partout au pouvoir dans l'UE et recevant ses ordres des "club Bilderberg" et autres "forum Davos"...), clique qui est dans une fuite en avant (comme déjà dit) justement pour n'avoir pas à rendre des comptes à leurs administrés. Et cette fuite en avant consiste à détourner l'attention de l'opinion publique en l'obsédant et la matraquant par un tambourinage médiatique perpétuel sur une soi-disant "menace russe" qui va fondre sur nous.

Luganov Se débarrasser définitivement, en l'envoyant massivement à la guerre, du "mâle blanc" qui porte encore en lui la grille de lecture politique héritée des luttes sociales, et le remplacer par le "migrant", habitué a un niveau de vie inférieur, porteur d'une lecture plus communautaire du politique et du rapport de force.

Très juste. En effet, cet objectif que vous soulignez est majeur et quasi jamais avoué en public.

J'ajouterais que le "migrant" dont vous parlez (un faux migrant, en fait... en réalité, un envahisseur-remplaceur, massivement importé en Europe par la clique UE, justement dans l'objectif d'en finir avec l'"homme blanc" de souche et son paradigme judéo-chrétien historique. Comment : en important massivement, comme je viens de dire, un envahisseur-remplaceur, dont la principale caractéristique est le paradigme islamique.

Or, partout prédomine le paradigme islamique, le paradigme judéo-chrétien civilisationnel s'efface et disparaît.
    Y compris l'héritage de la Révolution française et des valeurs républicaines laïques qui en sont issus.

Le paradigme islamique efface tout, partout sur les cinq continents, si rien ne l'arrête.

Continuons donc à détourner l'attention de l'opinion publique sur une soi-disant "menace russe" (oubliant que la Russie est partie de l'Europe), en faisant semblant d'ignorer la vraie menace existentielle qui grandit chez nous, dans nos murs.

candidus Bien sûr, et anti-Roosevelt aussi. Mais Roosevelt avait une grande raison : car il y avait Hitler. Mais Hitler éliminé et l'Europe tirée d'affaire, les USA n'avaient pas à infantiliser et irresponsabiliser cette pauvre fille en restant chez elle à domicile.

Samantha2 Roosevelt n'a pas corrigé les effets pervers du cynisme angélique de Wilson.

Trump doit savoir par ses services secrets quels sont les véritables sentiments de la majorité des habitants des zones annexées par la Russie. Ce qui explique aussi son lâchage de Zelenski.

Moi, je me souviens des queues devant les bureaux de vote, certes illégaux mais bien réels, des habitants de Lougansk et Donetsk pour se séparer de l'Ukraine de Maïdan. Dix ans plus tard, dont 8 de bombardements par les troupes de Kiev, ce sentiment s'est plutôt renforcé !

Samantha2 une extraordinaire cascade de chiffres par millions de dollars, de sommes honteusement attribuées à tel ou tel organisme-cloporte dont il vient de couper le robinet,

Parmi tous ces chiffres, y'en avait-il un seul de correct?

Just Des cloportes j'en ai jamais eu chez moi, mais j'ai toujours entendu dire que ça grignotait fort ?

Samantha2 Très juste. En effet, cet objectif que vous soulignez est majeur et quasi jamais avoué en public.

J'ajouterais que le "migrant" dont vous parlez (un faux migrant, en fait... en réalité, un envahisseur-remplaceur, massivement importé en Europe par la clique UE, justement dans l'objectif d'en finir avec l'"homme blanc" de souche et son paradigme judéo-chrétien historique. Comment : en important massivement, comme je viens de dire, un envahisseur-remplaceur, dont la principale caractéristique est le paradigme islamique.

Or, partout prédomine le paradigme islamique, le paradigme judéo-chrétien civilisationnel s'efface et disparaît.
              Y compris l'héritage de la Révolution française et des valeurs républicaines laïques qui en sont issus.

Le paradigme islamique efface tout, partout sur les cinq continents, si rien ne l'arrête.

Mis a part la Pologne et les pays Baltes qui s'opposent à la Russie depuis l'époque de la République des Deux-Nations, tous les pays qui sanctionnent la Russie, glorifient Zelensky et flirtent avec l'idée d'envoyer des troupes ont un point commun: L'adhésion au paradigme de l'immigration de masse.

Ils n'importent pas des musulmans car ils ont une affinité particulière avec l'islam, ou qu'ils veulent voir des Bataclans x 100, ils le font pour des raisons multiples, l'une d'elle est sociologique et historique.

Les sociétés musulmanes sont des sociétés du "fatum" ou on déplore le réel et les injustices économiques sans forcément avoir la volonté d'agir dessus. Car "La vie est un test, la vraie vie est chez Allah, au Paradis, tout ira mieux quand on y sera."
              L'Europe est le foyer de la lutte sociale, les pays musulmans sont des sociétés de la résilience économique. "On est pauvres, c'est pas grave, Dieu l'a voulu ainsi".
              Ce sont des gens dont le logiciel de pensée les rend capable de vivre dans des conditions économiques difficiles sans raler, sans revendiquer. Le rêve pour les financiers et élites économiques européennes.

Un peuple qui revendique, qui se mobilise, qui se syndique, qui fait la grève, qui bloque un pays pour défendre ses intérêts, c'est un cauchemar pour les élites économiques et financières. C'est pour ca qu'ils veulent le remplacer. Que le matraquage sur la guerre, le climat, la contraception, l'avortement, l'euthanasie, le métissage, la tolérance, est total et absolu.

Merci de ne pas vous égarez sur un autre sujet. Arnault

Souhaitons que cette boucherie s'arrête le plus rapidement possible. Avec un bon scénario à la coréenne, avec l'Ukraine de l'Ouest et l'Ukraine de l'Est. Un nouveau rideau de fer avec au moins 1 kilomètre de profondeur de mines, barbelés, dents de dragons et autres obstacles anti blindés. Que chacun vive de son côté et advienne que pourra d'ici quelques années.
                L'UE commencera à créer une vraie armée d'ici quelques années. Les Russes vont continuer à développer leur complexe militaro industriel aussi. Les USA continueront ou pas dans la voie trumpienne . Et ma foi, on verra bien avec les leaders qu'on aura d'ici là... Mais il m'est avis que si on finit mal cette guerre sans aller au bout des choses, on recommencera dans quelques années, vous me direz que ca fera toujours quelques années de répit sur ce front.

leduc92 Que seront l'Europe et la France dans quelques décennies ? Avec la submersion migratoire qui va rendre le Français "occidental" minoritaire dans son propre pays, l'affrontement avec la Russie n'aura plus lieu d'être et il en sera de même pour l'Allemagne, les Pays-Bas, la Suède, la Belgique, le Royaume-Uni et de bien d'autres pays européens...

Framato J'ai bien l'impression que la stratégie russe est d'attendre, gagner du temps. Ils voient ce qui se passe dans les sociétés occidentales, et ils se doutent bien que les fondations sont en train de s'écrouler, et qu'effectivement si ca se trouve ils n'auront rien à faire pour détruire les pays de l'UE car ceux là y arrivent très bien tout seul.

Luganov Dans ce cas, il vaut mieux faire venir des chinois qui sont de gros travailleurs, d'autant plus que cela fera de la chair à canon quasi illimitée pour aller combattre la Russie.

Framato Il est temps pour vous d'aller rejoindre le pays du bortsch, avant qu'il ne soit trop tard.

SlashMob De la légitimité de l'invasion de l'Ukraine par la Russie

SlashMob Conclusion
                        Non, selon moi, la Russie n’a pas envahi légitimement. C’est une agression planifiée, masquée par des prétextes fragiles.

Merci pour cet exposé lumineux, excellemment structuré et magistralement documenté!

Voilà qui tord le cou définitivement à toutes les légendes mensongères colportées en masses par les poutinistes et leur troupeau bêlant à propos de la guerre expansionniste menée par la Russie de Poutine sur son voisin!