Trump doit savoir par ses services secrets quels sont les véritables sentiments de la majorité des habitants des zones annexées par la Russie. Ce qui explique aussi son lâchage de Zelenski.

Moi, je me souviens des queues devant les bureaux de vote, certes illégaux mais bien réels, des habitants de Lougansk et Donetsk pour se séparer de l'Ukraine de Maïdan. Dix ans plus tard, dont 8 de bombardements par les troupes de Kiev, ce sentiment s'est plutôt renforcé !

Samantha2 une extraordinaire cascade de chiffres par millions de dollars, de sommes honteusement attribuées à tel ou tel organisme-cloporte dont il vient de couper le robinet,

Parmi tous ces chiffres, y'en avait-il un seul de correct?

Just Des cloportes j'en ai jamais eu chez moi, mais j'ai toujours entendu dire que ça grignotait fort ?

Samantha2 Très juste. En effet, cet objectif que vous soulignez est majeur et quasi jamais avoué en public.

J'ajouterais que le "migrant" dont vous parlez (un faux migrant, en fait... en réalité, un envahisseur-remplaceur, massivement importé en Europe par la clique UE, justement dans l'objectif d'en finir avec l'"homme blanc" de souche et son paradigme judéo-chrétien historique. Comment : en important massivement, comme je viens de dire, un envahisseur-remplaceur, dont la principale caractéristique est le paradigme islamique.

Or, partout prédomine le paradigme islamique, le paradigme judéo-chrétien civilisationnel s'efface et disparaît.
        Y compris l'héritage de la Révolution française et des valeurs républicaines laïques qui en sont issus.

Le paradigme islamique efface tout, partout sur les cinq continents, si rien ne l'arrête.

Mis a part la Pologne et les pays Baltes qui s'opposent à la Russie depuis l'époque de la République des Deux-Nations, tous les pays qui sanctionnent la Russie, glorifient Zelensky et flirtent avec l'idée d'envoyer des troupes ont un point commun: L'adhésion au paradigme de l'immigration de masse.

Ils n'importent pas des musulmans car ils ont une affinité particulière avec l'islam, ou qu'ils veulent voir des Bataclans x 100, ils le font pour des raisons multiples, l'une d'elle est sociologique et historique.

Les sociétés musulmanes sont des sociétés du "fatum" ou on déplore le réel et les injustices économiques sans forcément avoir la volonté d'agir dessus. Car "La vie est un test, la vraie vie est chez Allah, au Paradis, tout ira mieux quand on y sera."
        L'Europe est le foyer de la lutte sociale, les pays musulmans sont des sociétés de la résilience économique. "On est pauvres, c'est pas grave, Dieu l'a voulu ainsi".
        Ce sont des gens dont le logiciel de pensée les rend capable de vivre dans des conditions économiques difficiles sans raler, sans revendiquer. Le rêve pour les financiers et élites économiques européennes.

Un peuple qui revendique, qui se mobilise, qui se syndique, qui fait la grève, qui bloque un pays pour défendre ses intérêts, c'est un cauchemar pour les élites économiques et financières. C'est pour ca qu'ils veulent le remplacer. Que le matraquage sur la guerre, le climat, la contraception, l'avortement, l'euthanasie, le métissage, la tolérance, est total et absolu.

Merci de ne pas vous égarez sur un autre sujet. Arnault

Souhaitons que cette boucherie s'arrête le plus rapidement possible. Avec un bon scénario à la coréenne, avec l'Ukraine de l'Ouest et l'Ukraine de l'Est. Un nouveau rideau de fer avec au moins 1 kilomètre de profondeur de mines, barbelés, dents de dragons et autres obstacles anti blindés. Que chacun vive de son côté et advienne que pourra d'ici quelques années.
          L'UE commencera à créer une vraie armée d'ici quelques années. Les Russes vont continuer à développer leur complexe militaro industriel aussi. Les USA continueront ou pas dans la voie trumpienne . Et ma foi, on verra bien avec les leaders qu'on aura d'ici là... Mais il m'est avis que si on finit mal cette guerre sans aller au bout des choses, on recommencera dans quelques années, vous me direz que ca fera toujours quelques années de répit sur ce front.

leduc92 Que seront l'Europe et la France dans quelques décennies ? Avec la submersion migratoire qui va rendre le Français "occidental" minoritaire dans son propre pays, l'affrontement avec la Russie n'aura plus lieu d'être et il en sera de même pour l'Allemagne, les Pays-Bas, la Suède, la Belgique, le Royaume-Uni et de bien d'autres pays européens...

Framato J'ai bien l'impression que la stratégie russe est d'attendre, gagner du temps. Ils voient ce qui se passe dans les sociétés occidentales, et ils se doutent bien que les fondations sont en train de s'écrouler, et qu'effectivement si ca se trouve ils n'auront rien à faire pour détruire les pays de l'UE car ceux là y arrivent très bien tout seul.

Luganov Dans ce cas, il vaut mieux faire venir des chinois qui sont de gros travailleurs, d'autant plus que cela fera de la chair à canon quasi illimitée pour aller combattre la Russie.

Framato Il est temps pour vous d'aller rejoindre le pays du bortsch, avant qu'il ne soit trop tard.

SlashMob De la légitimité de l'invasion de l'Ukraine par la Russie

SlashMob Conclusion
                  Non, selon moi, la Russie n’a pas envahi légitimement. C’est une agression planifiée, masquée par des prétextes fragiles.

Merci pour cet exposé lumineux, excellemment structuré et magistralement documenté!

Voilà qui tord le cou définitivement à toutes les légendes mensongères colportées en masses par les poutinistes et leur troupeau bêlant à propos de la guerre expansionniste menée par la Russie de Poutine sur son voisin!

Bard Ce que je décris (l'évolution démographique) est un fait inexorable qui produira ses effets dans quelques décennies. Comme je suis au soir de ma vie, je ne le verrai heureusement pas mais pour les enfants qui sont nés ces dernières années ce sera un véritable cauchemar !

• Bard a répondu à ça.

SlashMob "Musk, un bouffon sous kétamines", il faut reconnaître qu'il a l'art de la formule.
                      "Jamais les Etats-Unis n'ont soutenu un agresseur contre un allié", c'est chose faite à présent...

Actuellement, l’U.E. dans son obstination guerrière d’empêcher Trump de mettre fin à la guerre peut-elle arriver à déclencher (y compris involontairement) une guerre mondiale totale avec la Russie ?
                        Nos dirigeants européens en sont-ils bien conscients ?
                        Ou sont-ils encore dans le déni comme en février 2022 quand ils étaient totalement convaincus que jamais les russes oseraient entrer en guerre avec l'Ukraine ?

andrejhy
                          Une bonne guerre pour continuer la création d' un état fédéral européen, la continuité politique par un autre moyen ?

Encore une fois, pour les va-t-en-guerre, ce n'est pas être "Pro-Poutine" de comprendre que pour être conforme à la géopolitique locale, l'Ukraine, tout en étant un pays souverain, par sa situation géographique, n'a pas sa place au sein de l'U.E. (ni de l'Otan) et pour ne pas provoquer de conflit armé, devait éviter de manifester publiquement et massivement une hostilité et une provocation prononcées envers son grand voisin.
                          Hélas, elle n'a pas été capable de le comprendre et de l'accepter compte tenu du rapport de force face au Kremlin !
                          À noter, que c'est le cas également des dirigeants européens qui ont pris parti (alliance) pour une cause perdue d'avance pour un pays qui n'est pas membre de leur communauté !