Trump déclare au sujet de Zelensky: «Nous avons une situation où nous n'avons pas eu d'élections en Ukraine, où nous avons une loi martiale essentiellement et où le dirigeant de l'Ukraine - je suis désolé de le dire - mais il est à 4% d'opinions favorables»
https://www.lefigaro.fr/international/vous-n-auriez-jamais-du-commencer-la-guerre-donald-trump-accuse-volodymyr-zelensky-d-etre-responsable-de-la-guerre-en-ukraine-20250219
Je ne sais pas où il est allé chercher ce sondage, le dernier en date donnant 4 ukrainiens sur 10 défavorables au président ukrainien mais comme à son habitude, il donne des chiffres bidons pour étayer ses choix.
https://www.rtbf.be/article/ukraine-quatre-ukrainiens-sur-dix-n-ont-plus-confiance-en-zelensky-selon-un-sondage-11485861

• Modifié

candidus Qu'ils discutent de la non prolifération nucléaire ne me dérange pas, bien au contraire mais qu'ils discutent de l'avenir de l'Europe, sans l'Europe, ça me pose un problème effectivement.

A Danielle49: merci d'éviter les hors-sujets sur l'islamisme, raison pour laquelle j'ai supprimé le post.

Cicéron Framato Allez voir sur Wikipédia les cartes électorales de la Crimée entre 1992 et 2014. Les candidats ukrainiens aux législatives et aux présidentielles, hostiles à la Russie, faisaient des scores ridicules.

Merci, cher. Ce qui prouve que la vidéo-témoignage faite par "Radio-Canada" correspond exactement à la réalité que vous dites, à savoir que l'immense majorité des Criméens a décidé de FUIR l'Ukraine depuis que l'Ukraine a été viciée, frelatée et dénaturée par nous.

Just Mais l'Europe est justement présente par la Russie.
      C'est l'Afrique qui manque effectivement.

• Bard a répondu à ça.

Samantha2
        Caramba
        Mercy, délicieuse Samantha, pour cet oukase parfaitement construit !
        Je lève mon gobelet, réfrigéré au préalable, il va de soi, et vous remercie pour le coup !
        Apéritivement
        hub'

Just Trump déclare au sujet de Zelensky: «Nous avons une situation où nous n'avons pas eu d'élections en Ukraine, où nous avons une loi martiale essentiellement et où le dirigeant de l'Ukraine - je suis désolé de le dire - mais il est à 4% d'opinions favorables»

Au lieu de faire ce laïus, vous auriez mieux fait de dire sobrement et brièvement que le président des États-Unis s'est déclaré " déçu " par les derniers comportements de l'intéressé. C'est tout.

Or dans le lexique trumpien, "être déçu" par quelqu'un se dit de quelqu'un qui est désormais grillé.
          Veuillez tirer les conséquences.

hubert-de-montcalm L'on peut même dire qu'il mange son chapeau trop vite, alors qu'il devrait le mâcher, le mâchonner, voire le mâchouiller avec bonne longueur en bouche, plus méthodiquement, plus lentement, mieux digestivement. Bref, en savourer toutes les idiotes coutures.

candidus Trump a fait la leçon à Zelensky

Le verdict est tombé : "J'en ai été déçu".

candidus qu'il recevra quand ce sera opportun

Votre formule est terrible.

• Bard a répondu à ça.

Samantha2
              Crévindiou
              Hello, machiavélique Samantha, ben oui, notre sympathique chef de guerre et des armées a tenu à rassurer Donald Trump, au cas où ce dernier pourrait avoir une "sainte trouille", et il l'a proclamé de sa voix haut perchée de castrat, je le cite : "la France ne s’apprête pas à envoyer des troupes belligérantes au sol" (sic de l'éphèbe) !
              Du coup, Trump peut se détendre, après avoir serré les fesses, devant la peur que peut susciter au plan mondial notre immense leader, il a le doigt sur le "bouton", faut pas l'exciter, notre Manu à nous qu'on a !
              Dangereusement
              hub'

candidus La Russie seule représentante de l'Europe alors qu'elle en est coupée, ce n'est pas un peu curieux?

Samantha2 Faut-il sortir les mouchoirs? En affaire, il faut avoir quelque chose à proposer lorsque l'on demande une contrepartie, Trump n'étant pas né de la dernière pluie, nous jouerait-il pas sa vierge effarouchée?

Bard Très curieux, il est temps de rabouter ces deux Europe et si Trump s'y met !

Cela va se régler entre Poutine et Trump

Macron peut bien continuer à japper dans sa propagande locale ils s'en foutent et ils ont bien raison

Bonjour,

On s'aperçoit que les Etats-Unis n'ont plus la force nécessaire pour mener leur politique internationale de défense des démocraties. Et ce n'est pas avec une hausse des droits de douane que l'Amérique sera great again . Trump fait contre fortune grand coeur.

Cordialement.

zenon les Etats-Unis n'ont plus la force nécessaire pour mener leur politique internationale

L'axe Chine Inde Russie va peser lourd dans quelques années avant de se bouffer entre eux dans quelques décennies
                  D'ici là le monde occidentalo-musulmanisé se sera autodétruit

tousgauchistesdepuis1974 L'Inde et la Chine sont concurrentiels dans plusieurs secteurs, notamment le textile et la région du Cachemire est aussi revendiquée par les deux pays, ce qui donne lieu à des tensions mais ils parviennent tout de même à s'entendre sur le commerce qui est quand-même nettement en faveur des chinois.

tousgauchistesdepuis1974

Bonjour,

Sans parler des situations commerciales en Chine et en Inde je trouve que Trump est trop bavard sur cette question en Ukraine. Il y a longtemps j'avais signalé ( comme d'autres ) sur fopo que la menace d'invasion de la Russie par l'OTAN était une supercherie russe . Je suppose que maintenant c'est plus clair.

Cordialement.

zenon Trump est trop bavard sur cette question en Ukraine.

oui mais il est pertinent

en France aussi il y a un grand bavard mais à part ses fans personne ne l'écoute même en France, alors aux US Russie ou Ukraine ...

zenon invasion de la Russie par l'OTAN était une supercherie russe

Plus compliqué que ça depuis les accords de Minsk
                        Invasion pas encore mais encerclement progressif avec des bases de l'OTAN jusqu'aux frontières russes bien avancée , Poutine a dit Stop
                        Ni tout blanc ni tout noir ni les russes ni l'OTAN