Samantha2
Crévindiou
Hello, machiavélique Samantha, ben oui, notre sympathique chef de guerre et des armées a tenu à rassurer Donald Trump, au cas où ce dernier pourrait avoir une "sainte trouille", et il l'a proclamé de sa voix haut perchée de castrat, je le cite : "la France ne s’apprête pas à envoyer des troupes belligérantes au sol" (sic de l'éphèbe) !
Du coup, Trump peut se détendre, après avoir serré les fesses, devant la peur que peut susciter au plan mondial notre immense leader, il a le doigt sur le "bouton", faut pas l'exciter, notre Manu à nous qu'on a !
Dangereusement
hub'

candidus La Russie seule représentante de l'Europe alors qu'elle en est coupée, ce n'est pas un peu curieux?

    Samantha2 Faut-il sortir les mouchoirs? En affaire, il faut avoir quelque chose à proposer lorsque l'on demande une contrepartie, Trump n'étant pas né de la dernière pluie, nous jouerait-il pas sa vierge effarouchée?

    Bard Très curieux, il est temps de rabouter ces deux Europe et si Trump s'y met !

    Cela va se régler entre Poutine et Trump

    Macron peut bien continuer à japper dans sa propagande locale ils s'en foutent et ils ont bien raison

    Bonjour,

    On s'aperçoit que les Etats-Unis n'ont plus la force nécessaire pour mener leur politique internationale de défense des démocraties. Et ce n'est pas avec une hausse des droits de douane que l'Amérique sera great again . Trump fait contre fortune grand coeur.

    Cordialement.

      zenon les Etats-Unis n'ont plus la force nécessaire pour mener leur politique internationale

      L'axe Chine Inde Russie va peser lourd dans quelques années avant de se bouffer entre eux dans quelques décennies
      D'ici là le monde occidentalo-musulmanisé se sera autodétruit

        tousgauchistesdepuis1974 L'Inde et la Chine sont concurrentiels dans plusieurs secteurs, notamment le textile et la région du Cachemire est aussi revendiquée par les deux pays, ce qui donne lieu à des tensions mais ils parviennent tout de même à s'entendre sur le commerce qui est quand-même nettement en faveur des chinois.

          tousgauchistesdepuis1974

          Bonjour,

          Sans parler des situations commerciales en Chine et en Inde je trouve que Trump est trop bavard sur cette question en Ukraine. Il y a longtemps j'avais signalé ( comme d'autres ) sur fopo que la menace d'invasion de la Russie par l'OTAN était une supercherie russe . Je suppose que maintenant c'est plus clair.

          Cordialement.

            zenon Trump est trop bavard sur cette question en Ukraine.

            oui mais il est pertinent

            en France aussi il y a un grand bavard mais à part ses fans personne ne l'écoute même en France, alors aux US Russie ou Ukraine ...

            zenon invasion de la Russie par l'OTAN était une supercherie russe

            Plus compliqué que ça depuis les accords de Minsk
            Invasion pas encore mais encerclement progressif avec des bases de l'OTAN jusqu'aux frontières russes bien avancée , Poutine a dit Stop
            Ni tout blanc ni tout noir ni les russes ni l'OTAN

              tousgauchistesdepuis1974 La France et l'Allemagne étaient garantes des Accords de Minsk.
              On ne voit pas très bien en quoi elles seraient efficaces pour les futurs accords de Riyad, surtout s'il s'agit essentiellement de surveiller Zelensky.

              Trump a signalé publiquement qu’une grande partie de l’argent donné par les américains a disparu, sous-entendu que Zelinsky en ait la responsabilité.
              C’est une grave accusation générée par la généralisation connue de la corruption en Ukraine !
              Une première réponse ne serait-il pas que Zelinsky dévoile publiquement le montant de son patrimoine en Ukraine et à l’étranger ?

              Trump a surtout sorti un gros paquet de nawak. Comme d'habitude.

              tousgauchistesdepuis1974 Invasion pas encore mais encerclement progressif avec des bases de l'OTAN jusqu'aux frontières russes bien avancée

              Bonjour,

              Un encerclement progressif c'est de la rigolade ou vous ne savez pas ce qu'est un cercle. C'est matériellement impossible à l'Ukraine d'encercler progressivement la Russie . Un gamin de sept ans le comprendrait spontanément . Par contre les frontières russes sont largement étendues à des pays limitrophes européens. Trump risque de payer cher ses bouffonneries .

              Cordialement.

              Bard Juste une remarque : Le Cachemire est surtout revendiqué par le Pakistan, c'est d'ailleurs le principal objet de contentieux entre l'Inde et ce pays.

              Framato Louis XV avait sept ans

              Cher vous avez raison, j'ai dit cela de mémoire sans voir les dates. Pierre-le-Grand était haut de deux mètres et adorait faire le tour des jardins de Versailles en portant Louis XV. Sans compter la voix de stentor et le gros rire "à la russe".

              Qu'est-ce que Pierre-le-Grand aurait pensé du Macron ?... Heureusement que les époques changent !

              Tout est dit. C'est l'assommoir.

              Président US Donald J. Trump :

              "Pensez-y... Un comédien à succès modeste, Volodymyr Zelensky...
              "Il a convaincu les États-Unis d’Amérique de dépenser 350 MILLIARDS de dollars pour se lancer dans une guerre non gagnable, guerre qui n’aurait jamais dû commencer, guerre que lui, sans les États-Unis et sans « Trump », ne pourra jamais régler.

              "Les États-Unis ont dépensé 200 MILLIARDS de dollars de plus que l’Europe. Et l’argent de l’Europe est garanti. Tandis que les États-Unis ne recevront rien en retour. Pourquoi Sleepy Joe, Biden, n’a-t-il pas exigé la péréquation ? dans la mesure où cette guerre est bien plus importante pour l’Europe que pour nous. Nous, nous avons un grand et bel océan comme séparation. En plus de cela, Zelensky reconnaît que la moitié de l’argent que nous lui avons envoyé a « DISPARU ».

              "De plus, il refuse d’organiser des élections. Il est très bas dans les sondages ukrainiens, et la seule chose pour laquelle
              il était doué pour jouer de Biden « comme d'un violon ». Dictateur sans élections, Zelensky ferait mieux d’agir vite. Sinon il ne lui restera plus de pays. Entre-temps, nous négocions avec succès la fin de la guerre avec la Russie, ce que seule l’Administration Trump peuvent faire. Mais Zelensky veut sans doute que le « train-train juteux » se maintienne.

              "Pour ma part, j’aime l’Ukraine. Mais Zelensky a fait un travail lamentable. Son pays est brisé. Sa guerre a fait des MILLIONS de personnes mortes. Inutilement."

              Signé :
              Donald J. Trump, 47ème président des États-Unis

              • Just a répondu à ça.

                Macron et le premier ministre Britannique sont convoqués à la Maison Blanche la semaine prochaine.
                Je parierais que Trump va leur mettre les points sur les i.