- Modifié
hubert-de-montcalm Ok le doute était permite, j'ai corrigé mon message.
hubert-de-montcalm Ok le doute était permite, j'ai corrigé mon message.
L'on peut dire que Trouposol mange son chapeau depuis hier :
"Mais je n'ai jamais dit que je voulais envoyer trouposol en Ukraine !"
(Mensonge)
"Le président Trump peut amorcer un dialogue utile avec le président Poutine."
(Mais les présidents US et russe n'ont pas besoin de mouches du coche.)
"Je veux envoyer trouposol de paix en Ukraine sous mandat de l'Onu !"
Oui mais à l'Onu, la Fédération de Russie y mettra Veto.
Bref. Un seul mot à dire : pauvre France si bas déchue.
Just Certes, mais l'Ukraine ne pèse pas grand chose dans les relations entre les États-Unis et la Russie qui sont frontaliers par le Détroit de Béring, concurrents sur le marché des hydrocabures et partenaires sur la Station spatiale internationale.
Trump et Poutine ne manquent pas de sujets de conversation.
Je crois que Trump verrait bien une reprise des pourparlers en matière de limitation des armes nucléaires car la compète actuelle lui coûte très cher.
Que voulez que pèse le clown zelensky européen dans ces retrouvailles où c'est au Prix Nobel de la paix que nos deux grands duettistes pourraient postuler ?
Alors que la Tradition séculaire et pérenne, depuis que Pierre le Grand portait dans ses bras le petit Louis XV de 5 ans, est l'alliance et l'amitié franco-russes.
Je ne vais pas me fatiguer à faire un tableau historique.
Nous sommes des gens anti-historiques.
Trump déclare au sujet de Zelensky: «Nous avons une situation où nous n'avons pas eu d'élections en Ukraine, où nous avons une loi martiale essentiellement et où le dirigeant de l'Ukraine - je suis désolé de le dire - mais il est à 4% d'opinions favorables»
https://www.lefigaro.fr/international/vous-n-auriez-jamais-du-commencer-la-guerre-donald-trump-accuse-volodymyr-zelensky-d-etre-responsable-de-la-guerre-en-ukraine-20250219
Je ne sais pas où il est allé chercher ce sondage, le dernier en date donnant 4 ukrainiens sur 10 défavorables au président ukrainien mais comme à son habitude, il donne des chiffres bidons pour étayer ses choix.
https://www.rtbf.be/article/ukraine-quatre-ukrainiens-sur-dix-n-ont-plus-confiance-en-zelensky-selon-un-sondage-11485861
A Danielle49: merci d'éviter les hors-sujets sur l'islamisme, raison pour laquelle j'ai supprimé le post.
Cicéron Framato Allez voir sur Wikipédia les cartes électorales de la Crimée entre 1992 et 2014. Les candidats ukrainiens aux législatives et aux présidentielles, hostiles à la Russie, faisaient des scores ridicules.
Merci, cher. Ce qui prouve que la vidéo-témoignage faite par "Radio-Canada" correspond exactement à la réalité que vous dites, à savoir que l'immense majorité des Criméens a décidé de FUIR l'Ukraine depuis que l'Ukraine a été viciée, frelatée et dénaturée par nous.
Samantha2
Caramba
Mercy, délicieuse Samantha, pour cet oukase parfaitement construit !
Je lève mon gobelet, réfrigéré au préalable, il va de soi, et vous remercie pour le coup !
Apéritivement
hub'
Just Trump déclare au sujet de Zelensky: «Nous avons une situation où nous n'avons pas eu d'élections en Ukraine, où nous avons une loi martiale essentiellement et où le dirigeant de l'Ukraine - je suis désolé de le dire - mais il est à 4% d'opinions favorables»
Au lieu de faire ce laïus, vous auriez mieux fait de dire sobrement et brièvement que le président des États-Unis s'est déclaré " déçu " par les derniers comportements de l'intéressé. C'est tout.
Or dans le lexique trumpien, "être déçu" par quelqu'un se dit de quelqu'un qui est désormais grillé.
Veuillez tirer les conséquences.
hubert-de-montcalm L'on peut même dire qu'il mange son chapeau trop vite, alors qu'il devrait le mâcher, le mâchonner, voire le mâchouiller avec bonne longueur en bouche, plus méthodiquement, plus lentement, mieux digestivement. Bref, en savourer toutes les idiotes coutures.
Samantha2
Crévindiou
Hello, machiavélique Samantha, ben oui, notre sympathique chef de guerre et des armées a tenu à rassurer Donald Trump, au cas où ce dernier pourrait avoir une "sainte trouille", et il l'a proclamé de sa voix haut perchée de castrat, je le cite : "la France ne s’apprête pas à envoyer des troupes belligérantes au sol" (sic de l'éphèbe) !
Du coup, Trump peut se détendre, après avoir serré les fesses, devant la peur que peut susciter au plan mondial notre immense leader, il a le doigt sur le "bouton", faut pas l'exciter, notre Manu à nous qu'on a !
Dangereusement
hub'
Cela va se régler entre Poutine et Trump
Macron peut bien continuer à japper dans sa propagande locale ils s'en foutent et ils ont bien raison
Bonjour,
On s'aperçoit que les Etats-Unis n'ont plus la force nécessaire pour mener leur politique internationale de défense des démocraties. Et ce n'est pas avec une hausse des droits de douane que l'Amérique sera great again . Trump fait contre fortune grand coeur.
Cordialement.
zenon les Etats-Unis n'ont plus la force nécessaire pour mener leur politique internationale
L'axe Chine Inde Russie va peser lourd dans quelques années avant de se bouffer entre eux dans quelques décennies
D'ici là le monde occidentalo-musulmanisé se sera autodétruit
tousgauchistesdepuis1974 L'Inde et la Chine sont concurrentiels dans plusieurs secteurs, notamment le textile et la région du Cachemire est aussi revendiquée par les deux pays, ce qui donne lieu à des tensions mais ils parviennent tout de même à s'entendre sur le commerce qui est quand-même nettement en faveur des chinois.
Bonjour,
Sans parler des situations commerciales en Chine et en Inde je trouve que Trump est trop bavard sur cette question en Ukraine. Il y a longtemps j'avais signalé ( comme d'autres ) sur fopo que la menace d'invasion de la Russie par l'OTAN était une supercherie russe . Je suppose que maintenant c'est plus clair.
Cordialement.
zenon Trump est trop bavard sur cette question en Ukraine.
oui mais il est pertinent
en France aussi il y a un grand bavard mais à part ses fans personne ne l'écoute même en France, alors aux US Russie ou Ukraine ...
zenon invasion de la Russie par l'OTAN était une supercherie russe
Plus compliqué que ça depuis les accords de Minsk
Invasion pas encore mais encerclement progressif avec des bases de l'OTAN jusqu'aux frontières russes bien avancée , Poutine a dit Stop
Ni tout blanc ni tout noir ni les russes ni l'OTAN
tousgauchistesdepuis1974 La France et l'Allemagne étaient garantes des Accords de Minsk.
On ne voit pas très bien en quoi elles seraient efficaces pour les futurs accords de Riyad, surtout s'il s'agit essentiellement de surveiller Zelensky.
Trump a signalé publiquement qu’une grande partie de l’argent donné par les américains a disparu, sous-entendu que Zelinsky en ait la responsabilité.
C’est une grave accusation générée par la généralisation connue de la corruption en Ukraine !
Une première réponse ne serait-il pas que Zelinsky dévoile publiquement le montant de son patrimoine en Ukraine et à l’étranger ?
Trump a surtout sorti un gros paquet de nawak. Comme d'habitude.
tousgauchistesdepuis1974 Invasion pas encore mais encerclement progressif avec des bases de l'OTAN jusqu'aux frontières russes bien avancée
Bonjour,
Un encerclement progressif c'est de la rigolade ou vous ne savez pas ce qu'est un cercle. C'est matériellement impossible à l'Ukraine d'encercler progressivement la Russie . Un gamin de sept ans le comprendrait spontanément . Par contre les frontières russes sont largement étendues à des pays limitrophes européens. Trump risque de payer cher ses bouffonneries .
Cordialement.
Bard Juste une remarque : Le Cachemire est surtout revendiqué par le Pakistan, c'est d'ailleurs le principal objet de contentieux entre l'Inde et ce pays.
Framato Louis XV avait sept ans
Cher vous avez raison, j'ai dit cela de mémoire sans voir les dates. Pierre-le-Grand était haut de deux mètres et adorait faire le tour des jardins de Versailles en portant Louis XV. Sans compter la voix de stentor et le gros rire "à la russe".
Qu'est-ce que Pierre-le-Grand aurait pensé du Macron ?... Heureusement que les époques changent !
Tout est dit. C'est l'assommoir.
Président US Donald J. Trump :
"Pensez-y... Un comédien à succès modeste, Volodymyr Zelensky...
"Il a convaincu les États-Unis d’Amérique de dépenser 350 MILLIARDS de dollars pour se lancer dans une guerre non gagnable, guerre qui n’aurait jamais dû commencer, guerre que lui, sans les États-Unis et sans « Trump », ne pourra jamais régler.
"Les États-Unis ont dépensé 200 MILLIARDS de dollars de plus que l’Europe. Et l’argent de l’Europe est garanti. Tandis que les États-Unis ne recevront rien en retour. Pourquoi Sleepy Joe, Biden, n’a-t-il pas exigé la péréquation ? dans la mesure où cette guerre est bien plus importante pour l’Europe que pour nous. Nous, nous avons un grand et bel océan comme séparation. En plus de cela, Zelensky reconnaît que la moitié de l’argent que nous lui avons envoyé a « DISPARU ».
"De plus, il refuse d’organiser des élections. Il est très bas dans les sondages ukrainiens, et la seule chose pour laquelle
il était doué pour jouer de Biden « comme d'un violon ». Dictateur sans élections, Zelensky ferait mieux d’agir vite. Sinon il ne lui restera plus de pays. Entre-temps, nous négocions avec succès la fin de la guerre avec la Russie, ce que seule l’Administration Trump peuvent faire. Mais Zelensky veut sans doute que le « train-train juteux » se maintienne.
"Pour ma part, j’aime l’Ukraine. Mais Zelensky a fait un travail lamentable. Son pays est brisé. Sa guerre a fait des MILLIONS de personnes mortes. Inutilement."
Signé :
Donald J. Trump, 47ème président des États-Unis
Macron et le premier ministre Britannique sont convoqués à la Maison Blanche la semaine prochaine.
Je parierais que Trump va leur mettre les points sur les i.
Samantha2 Vous avez oublié de mentionné le fait que Trump avait qualifié Zelensky de dictateur sans élection. Bref, les ponts sont coupés avec l'Ukraine et la guerre continuera car il est devenu le premier propagandiste du kremlin, navrant..
Rappelons que c'est le même qui avait sanctionné la Russie quelques années auparavant par rapport à la Crimée. Poutine a été doué pour se jouer du président américain qui n'est qu'un pantin sans conviction, doublé d'un menteur pathologique.
La descente aux enfers commence pour Zelensky...
ciceron8 Trump n'est pas éternel; dans 4 ans, on n'en parlera plus.
Dans 4 ans, J-D Vance commencera son 1er mandat, dans 8 ans son 2ème. Les Démocrates ne sont pas prêts de revoir le pouvoir. Et pour l'après Vance, pourquoi Ron DeSantis, voire Barron Trump.
Voici ce que je viens de lire, est-il permis d’y réfléchir ?
Prenons un peu de recul et sortons du discours ambiant endoctrinant, toujours le même, anti russe.
Les USA avaient depuis le début intérêt à séparer l’Europe de la Russie et ont tout fait pour briser le statut de neutralité de l’Ukraine.
En prenant un peu de recul, on parle de faire entrer dans l'OTAN et l’Europe, un territoire et un peuple, qui est de culture russe depuis 2000 ans.
On est en train de mettre notre nez dans le régionalisme de l'URSS.
À tourner un peuple de culture globalement russe depuis 2000 ans contre lui-même.
On se pose en grand démocrate, mais on n'a jamais laissé le choix aux russes en les menaçant d'installer l'OTAN à leurs frontières, alliance créée contre eux et qui les a toujours exclus.
Nos médias, dont nos journalistes qui sont à 95% sous idéologie de gauche/démocrate depuis des années, anti Trump et anti-Poutine de base, n'ont aucune neutralité.
Sortez un peu de la matrice et arrêtez de voir le conflit sous une forme totalement manichéenne.
oui Poutine a des torts.
oui Poutine a commencé le conflit militaire, mais il n'a pas commencé le conflit diplomatique.
oui la guerre, c'est sale et ça fait beaucoup de victimes innocentes.
Et qu’est-ce que l'on nous propose ?
Plus de guerre ! Tout en voulant accueillir, en plus, dans notre économie en souffrance, des pays ruinés à reconstruire avec nos impôts.
Stoppons cette folie, laissons les russes et les ukrainiens gérer leur conflit, ce n'est pas le problème des occidentaux, non l’Ukraine n'est pas un pays européen et ne l'a jamais été.
Elle fait partie de la sphère russe au sens large depuis 2000 ans, c’est nous qui nous posons en envahisseur diplomatique à nous ingérer dans un territoire sous le prétexte habituel d'imposer notre démocratie.