La guerre en Ukraine, tome 5
Macron vient de déclarer que la Russie exerce une menace existentielle
ciceron8 La seule mais importante difference, c'est que le nazisme n'a pas pignon sur rue dans la Russie autocratique de Poutine alors que dans la "démocratique" Ukraine, du moins dans sa partie occidentale, il est glorifié depuis l'indépendance ainsi que ses collaborateurs !
Quand j'ai entendu de mes propres oreilles, le Juifs Zelensky dont deux grands-oncles ont été massacrés par des collabos ukrainiens durant la seconde guerre mondiale, faire l'éloge de l'antisémite notoire et complice des Nazis qu'était Stepan Bandera, j'ai compris que ce type qui a trompé ses électeurs pour être élu était une parfaite ordure !
- Modifié
lugrin
Palsambleu
L'excellent président fait un caca nerveux tout simplement parce que Donald lui a volé la vedette, sans même l'informer de ses intentions, un crime de lèse-majesté pour un hubris, d'où cette déclaration rocambolesque, cela dit, le ridicule ne tue plus, sinon il aurait depuis longtemps disparu des écrans, mais hélas il continue à polluer le quotidien, aussi bien à l'échelle mondiale, que plus localement, dans notre douce France !
Et Trump de balancer, il a estimé hier que les discussions de haut niveau entre responsables russes et américains en Arabie saoudite avaient été "très bonnes", et il a ajouté qu'il rencontrerait "probablement" Vladimir Poutine avant la fin du mois !
En lisant çà, le "chef de guerre à nous qu'on a" (lol) a du fulminer, à deux doigts de l'apoplexie ! (re-lol)
Cela dit, Il sait pas tenir un fusil, n'ayant pas fait son service militaire !
Heureusement (pour Donald)
hub'
- Modifié
hubert-de-montcalm Il paraît qu'il
que Trump a fait la leçon à Zelensky, qu'il recevra quand ce sera opportun.
candidus
Fichtre
Soyez précis, mon cher, "IL", vous parlez de Trump ou de notre "vedette" ?
Interrogativement
hub'
- Modifié
hubert-de-montcalm Ok le doute était permite, j'ai corrigé mon message.
L'on peut dire que Trouposol mange son chapeau depuis hier :
"Mais je n'ai jamais dit que je voulais envoyer trouposol en Ukraine !"
(Mensonge)"Le président Trump peut amorcer un dialogue utile avec le président Poutine."
(Mais les présidents US et russe n'ont pas besoin de mouches du coche.)"Je veux envoyer trouposol de paix en Ukraine sous mandat de l'Onu !"
Oui mais à l'Onu, la Fédération de Russie y mettra Veto.
Bref. Un seul mot à dire : pauvre France si bas déchue.
- Modifié
Just Certes, mais l'Ukraine ne pèse pas grand chose dans les relations entre les États-Unis et la Russie qui sont frontaliers par le Détroit de Béring, concurrents sur le marché des hydrocabures et partenaires sur la Station spatiale internationale.
Trump et Poutine ne manquent pas de sujets de conversation.
Je crois que Trump verrait bien une reprise des pourparlers en matière de limitation des armes nucléaires car la compète actuelle lui coûte très cher.
Que voulez que pèse le clown zelensky européen dans ces retrouvailles où c'est au Prix Nobel de la paix que nos deux grands duettistes pourraient postuler ?
- Modifié
Alors que la Tradition séculaire et pérenne, depuis que Pierre le Grand portait dans ses bras le petit Louis XV de 5 ans, est l'alliance et l'amitié franco-russes.
Je ne vais pas me fatiguer à faire un tableau historique.
Nous sommes des gens anti-historiques.
Trump déclare au sujet de Zelensky: «Nous avons une situation où nous n'avons pas eu d'élections en Ukraine, où nous avons une loi martiale essentiellement et où le dirigeant de l'Ukraine - je suis désolé de le dire - mais il est à 4% d'opinions favorables»
https://www.lefigaro.fr/international/vous-n-auriez-jamais-du-commencer-la-guerre-donald-trump-accuse-volodymyr-zelensky-d-etre-responsable-de-la-guerre-en-ukraine-20250219
Je ne sais pas où il est allé chercher ce sondage, le dernier en date donnant 4 ukrainiens sur 10 défavorables au président ukrainien mais comme à son habitude, il donne des chiffres bidons pour étayer ses choix.
https://www.rtbf.be/article/ukraine-quatre-ukrainiens-sur-dix-n-ont-plus-confiance-en-zelensky-selon-un-sondage-11485861
- Modifié
A Danielle49: merci d'éviter les hors-sujets sur l'islamisme, raison pour laquelle j'ai supprimé le post.
- Modifié
Cicéron Framato Allez voir sur Wikipédia les cartes électorales de la Crimée entre 1992 et 2014. Les candidats ukrainiens aux législatives et aux présidentielles, hostiles à la Russie, faisaient des scores ridicules.
Merci, cher. Ce qui prouve que la vidéo-témoignage faite par "Radio-Canada" correspond exactement à la réalité que vous dites, à savoir que l'immense majorité des Criméens a décidé de FUIR l'Ukraine depuis que l'Ukraine a été viciée, frelatée et dénaturée par nous.
Samantha2
Caramba
Mercy, délicieuse Samantha, pour cet oukase parfaitement construit !
Je lève mon gobelet, réfrigéré au préalable, il va de soi, et vous remercie pour le coup !
Apéritivement
hub'
Just Trump déclare au sujet de Zelensky: «Nous avons une situation où nous n'avons pas eu d'élections en Ukraine, où nous avons une loi martiale essentiellement et où le dirigeant de l'Ukraine - je suis désolé de le dire - mais il est à 4% d'opinions favorables»
Au lieu de faire ce laïus, vous auriez mieux fait de dire sobrement et brièvement que le président des États-Unis s'est déclaré " déçu " par les derniers comportements de l'intéressé. C'est tout.
Or dans le lexique trumpien, "être déçu" par quelqu'un se dit de quelqu'un qui est désormais grillé.
Veuillez tirer les conséquences.
hubert-de-montcalm L'on peut même dire qu'il mange son chapeau trop vite, alors qu'il devrait le mâcher, le mâchonner, voire le mâchouiller avec bonne longueur en bouche, plus méthodiquement, plus lentement, mieux digestivement. Bref, en savourer toutes les idiotes coutures.