Moi j'attends les "trouposols" de Macron en Ukraine pour les voir se transformer en "troupenlair" (de rien) ?

Framato Ianoukovitch. Celui-ci chassè par un coup d'état et remplacé par des ultra nationalistes ukrainiens anti Russes

Ianoukovitch, le pantin de Poutine, a été démis de ses fonctions car il refusait la décision du parlement ukrainien de rapprocher l'Ukraine de l'UE.

Framato 'en cas de retour du territoire sous souveraineté ukrainienne, il procéderait à l'épuration ethnique de cette péninsule (avec la bénédiction de l'OTAN.

Pure invention!
D'où la sortez-vous celle-là?

nationale-007 les pays européens reculent devant le cout humain, économique et politique.

Signifiant que les européens ne peuvent pas lutter contre l'armée russe

ciceron8 Du site LCI sur Youtube en 2023... Et Ianoukovitch tout pourri qu'il fut, avait accepté des élections anticipées sous contrôle de l'Union Européenne, quand il a été destitué de force.

Framato Le pouvoir actuel à Kiev ne s'y trompe pas puisqu'il a annoncé depuis longtemps qu'en cas de retour du territoire sous souveraineté ukrainienne, il procéderait à l'épuration ethnique de cette péninsule (avec la bénédiction de l'OTAN comme ce fut le cas pour les 300000 Serbes de Krajina croate et les 400000 Arméniens du Nagorny Karabakh azéri).

Bonjour,

C'est un canular de plus qui vous permet de remettre en selle l'affaire yougoslave .

Cordialement.

lugrin Signifiant que les européens ne peuvent pas lutter contre l'armée russe

Ça signifie surtout que les européens ont besoin d'un leadership et d'ambition.

zenon Aucun canular, la triste réalité. Tout comme le fait que certains soldats ukrainiens (minoritaires mais ils existent) portent le casque SS !

Framato Aucun canular, la triste réalité. Tout comme le fait que certains soldats ukrainiens (minoritaires mais ils existent) portent le casque SS !

Bonjour,

Alors là c'est super-canular . Peut-être le font-ils pour narguer l'adversaire y avez-vous songé ?

Cordialement.

• Modifié

Les eurogagas, va-t-en guerre, rêvent de censure etc, ont du souci à se faire.

"Quand on sème l’anarchie, qu’on viole soi-même les règles que l’on proclame, l’égalité, la libre concurrence, la présomption d’innocence, la liberté d'expression, la liberté d'accès à l'information"
          "Quand tout cela est piétiné sans vergogne, quand ils pillent les biens d'autrui, en violation de toutes les normes du droit international, quand un régime nazi est promu et quand ce régime nazi est inondé d'armes pour tuer ses propres citoyens."
          "Et ils devraient passer à travers et se cacher derrière le parapluie américain?"
          "Ce ne sera plus comme ça et vous devrez répondre de vos actes"

C'est du Lavrov, ministre des affaires étrangères de la Russie, mais je me demande si Trump n'a pas les mêmes pensées

Framato certains soldats ukrainiens (minoritaires mais ils existent) portent le casque SS !

Un peu minable en effet, comparé à Dmitri Outkine, le co-fondateur du groupe Wagner (vous vous souvenez, le sous-traitant de Poutine pour la capture de Bakhmout) qui, lui, arborait fièrement ses insignes nazi tatoués sur les clavicules.

stm mais je me demande si Trump n'a pas les mêmes pensées

Très probablement; Trump est fasciné par Poutine et les autres régimes autocratiques.

• Just a répondu à ça.

stm Tout ce qu'il dit correspond tellement bien au régime russe que ça prêterait à sourire s'il n'y avait pas autant de morts. La première chose qu'il devrait faire est balayer devant sa porte.

ciceron8 Je crois qu'il n'y a plus rien à espérer du côté de Trump lorsqu'il dit:
                Donald Trump s’est dit « très déçu » des propos de son homologue ukrainien, semblant même lui faire porter la responsabilité de la guerre, pourtant due à l’invasion russe de l’Ukraine : « Aujourd’hui j’ai entendu “oh nous n’étions pas invités”. Eh bien, vous avez été là depuis trois ans. Vous auriez dû (…) mettre un terme [à la guerre] il y a trois ans. Vous n’auriez jamais dû la commencer. »
                https://www.lemonde.fr/international/live/2025/02/19/en-direct-guerre-en-ukraine-la-cheffe-de-la-diplomatie-de-l-union-europeenne-kaja-kallas-appelle-les-etats-unis-a-ne-pas-tomber-dans-les-pieges-russes_6549023_3210.html
                Le monde à l'envers mais de toutes façons, ils peuvent signer autant d'accords que possible, ceux-ci n'auront aucune valeur sans l'aval de l'Ukraine.

Just ils peuvent signer autant d'accords que possible, ceux-ci n'auront aucune valeur sans l'aval de l'Ukraine

Dites voir, il est encore possible que deux États signent des accords sans que Zelensky s'en mêle !
                  Il a l'intention d'être partout ce gars-là !?🙄

• Just a répondu à ça.

Macron vient de déclarer que la Russie exerce une menace existentielle

ciceron8 La seule mais importante difference, c'est que le nazisme n'a pas pignon sur rue dans la Russie autocratique de Poutine alors que dans la "démocratique" Ukraine, du moins dans sa partie occidentale, il est glorifié depuis l'indépendance ainsi que ses collaborateurs !

Quand j'ai entendu de mes propres oreilles, le Juifs Zelensky dont deux grands-oncles ont été massacrés par des collabos ukrainiens durant la seconde guerre mondiale, faire l'éloge de l'antisémite notoire et complice des Nazis qu'était Stepan Bandera, j'ai compris que ce type qui a trompé ses électeurs pour être élu était une parfaite ordure !

lugrin Macron vient de déclarer que la Russie exerce une menace existentielle

D'après les déclarations de Lavrov la "menace existentielle" concerne surtout Macron personnellement

lugrin
                      Palsambleu
                      L'excellent président fait un caca nerveux tout simplement parce que Donald lui a volé la vedette, sans même l'informer de ses intentions, un crime de lèse-majesté pour un hubris, d'où cette déclaration rocambolesque, cela dit, le ridicule ne tue plus, sinon il aurait depuis longtemps disparu des écrans, mais hélas il continue à polluer le quotidien, aussi bien à l'échelle mondiale, que plus localement, dans notre douce France !
                      Et Trump de balancer, il a estimé hier que les discussions de haut niveau entre responsables russes et américains en Arabie saoudite avaient été "très bonnes", et il a ajouté qu'il rencontrerait "probablement" Vladimir Poutine avant la fin du mois !
                      En lisant çà, le "chef de guerre à nous qu'on a" (lol) a du fulminer, à deux doigts de l'apoplexie ! (re-lol)
                      Cela dit, Il sait pas tenir un fusil, n'ayant pas fait son service militaire !
                      Heureusement (pour Donald)
                      hub'

candidus
                        Fichtre
                        Soyez précis, mon cher, "IL", vous parlez de Trump ou de notre "vedette" ?
                        Interrogativement
                        hub'