Pour continuer leur politique de mondialisation les élites de Bruxelles dont Macron gouverneur de France sont prêts à entraîner les peuples dans la guerre pour cacher leur lâcheté et incompétence, pas nouveau.
Quand il ne reste plus que la guerre...
La guerre en Ukraine, tome 5
- Modifié
L'Union Européenne est favorable à la guerre avec la Russie par Ukraine interposée pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la démocratie et les fameuses valeurs humanistes :
Jean-Pierre ben figurez vous que la popularité de Macron en Ukraine est au plus haut
Forcément avec tous les milliards que Macron donne à l'Ukraine , creusant encore ainsi une dette qu'il a fait exploser.
Macron a toujours été très généreux avec l'argent des français, cela lui permet de donner une bonne image de lui et c'est pour lui une bonne garantie pour une carrière politique internationale après 2027.
Neodadais Purs préjugés que là : vous ne faites que répéter la mauvaise propagande qui manipule les peuples européens à vouloir la guerre.
préjugé de quoi?
Chaque opposant en lice aux dernières élections russes, ont tous demandé au Kremlin, leur feuille de route.
Oui, l'Ouest baratine sa propagande
Mais ne passe pas son temps à injecter du Polonium ou du novitchok dans les veines des enquiquineurs.
et le projet de poutine est limpide.
Terminé, l'amour pro Occident en Ukraine.
Il préfère, il VEUT, un larbin à Kiev.
Point.
et à mon avis, moi qui ne souhaite l'Ukraine ni dans l'Otan, ni dans l'UE, les Ukrainiens brament pour rejoindre l'Ouest, et ils savent pourquoi.
C'est pas parce qu'ils aiment Washington, woke ou trumpien, mais parce que Poutine le terrible, les terrifie.
Idem, côté Finlande, Moldavie, Géorgie, Pays baltes etc...
et ceci, c'est pas du à la propagande de Radio Freedom.
James Deux milliards viennent de partir encore pour l'Ukraine, et pour quoi ?
A ce sujet, Macron réponds à MLP:
https://www.lepoint.fr/monde/macron-assure-que-l-aide-a-l-ukraine-n-est-pas-financee-par-des-impots-caches-ou-supplementaires-28-03-2025-2585960_24.php#11
Jean-Pierre Chaque opposant en lice aux dernières élections russes, ont tous demandé au Kremlin, leur feuille de route.
Vous allez bien sûr me sourcer ça ... ?
Jean-Pierre et le projet de poutine est limpide.
Dans la tête des malades de lci et ceux qui les croient, peut-être...
Jean-Pierre les Ukrainiens brament pour rejoindre l'Ouest, et ils savent pourquoi.
Ce ne sont pas "les Ukrainiens" mais "des ukrainiens".
Ce qui est attendu lorsqu'on les corrompt à coup de follars et d'euros.
Jean-Pierre Reductio ad Putinum.
lugrin Forcément avec tous les milliards que Macron donne à l'Ukraine ,
Ma remarque était uniquement à l'attention de la bande qui ricanait lorsque les Ukrainiens sortaient que "Macron macronne".
- Modifié
Just le contexte de guerre justifie son maintien à son poste comme ce fut le cas pour Churchill pendant la seconde guerre mondiale.
Décidément, têtu comme une mule vous êtes !
Continuez à comparer encore une petite Opération spéciale de gendarmerie russe, opérant dans sa zone historique naturelle, avec une Guerre mondiale.
Et continuez encore à comparer le grand homme Winston Churchill avec le petit histrion médiocre, accroché illégalement au pouvoir comme une teigne, une tique, une sangsue.
On vous rappelle que Churchill n’a jamais été une seule minute au pouvoir sans un mandat électif formel du Peuple. Apparemment, vous ne comprenez strictement rien à la constitutionnalité juridique. Constitutionnalité juridique sans laquelle quiconque accapare le pouvoir est, en bonne et due forme, un dictateur. Certificat de dictature que le Président des États-Unis a officiellement décerné et signifié à l’impétrant, en plein Bureau Ovale, en l’appelant : dictateur.
Quant au grand homme Charles de Gaulle, n’en parlons même pas. Re-plébiscité par le Parlement le 19 novembre 1945, il s’en va deux mois plus tard et se retire sans un seul mot dans son village, pressentant, dans sa science et prescience politiques, que le satané régime des partis, de retour, allait l’empêcher de hisser le pays toujours au plus haut.
Continuez encore à nous bassiner avec la saugrenue comparaison avec Winston Churchill.
- Modifié
candidus je ne conteste pas que Zelenski soit bien placé pour faire fonction de Président
Moi si.
Il faut qu'une structure ad hoc se mette en place dans ce malheureux pays et réunisse les conditions adéquates pour procéder à une élection.
- Modifié
Just on ne veut pas que la Russie s'étende à l'ouest sans rien dire. Vous seriez ukrainien, trouveriez vous normal qu'un état vienne empiéter sur vos terres et que tout le monde laisse faire ?
Oui, c'est normal. Car ces terres sont russes, sont russophones et leurs habitants ont voté massivement le retour de leurs terres en Russie.
Puisque vous êtes démocrate, qu'avez-vous contre la démocratie et l'auto-détermination des peuples inscrites dans toutes nos chartes ?
Surtout des peuples objet de persécution au motif de leur ethnie, de leur langue ou de leur religion.
.
Bard se débarrasser de Zelenski qui est encore largement soutenu au sein de son pays.
C'est vous et "LCI" truc qui le dites.
Et cela, de toute manière, ne signifie rien et n'a aucune valeur juridique. Il faut passer par les urnes constitutionnelles,
point à la ligne. Sinon, on n’est pas plus « président » qu’un quidam de la rue.
Vous aussi vous semblez avoir du mal avec la notion de légalité et de constitutionnalité juridiques.
.
Vous ignorez encore sans doute que toute ressource de l'État ne vient et ne provient, directement ou indirectement, que de la poche ou du patrimoine du Contribuable.
Laissez-vous encore dauber par le phénomène de l'Élysée.
C'est le peuple qui est souverain en France et possède tout. L'État n'est souverain et ne possède que par délégation.
Tout argent est celui du peuple et ne provient que de la poche du peuple.
Tous les services, administrations publiques partent à la dérive en France, mais on continue à jeter de l'argent par la fenêtre pour l'Ukraine (enfin pas perdu pour tout le monde sans doute, certains privilégiés corrompus là bas sauront certainement quoi faire avec cet argent pour le recycler sur la Cote d'Azur, une petite partie reviendra chez nous quand même).
- Modifié
Samantha2 Il faut qu'une structure ad hoc se mettre en place dans ce malheureux pays et réunisse les conditions adéquates pour procéder à une élection.
C'est insoluble à cause de la guerre civile.
C'était un peu le Format de Minsk qui détenait une piste, puisqu'il était censé séparer les parties, mais il aurait fallu que l'OSCE (Allemagne, France) et la Russie se considèrent et agissent comme un Pouvoir d'occupation.