- Modifié
candidus Classiquement, "rossiïanine", qui désigne la citoyenneté du pays Rossiïa (la Russie), devrait être traduit par "russien" (Grand-russien, Petit-russien ou Blanc-russien puisqu'il y a aujourd'hui 3 États distincts, donc 3 citoyennetés différentes
Très certainement.
Les Russiens, tous confondus, ne font pas tant de chichis sur un prétendu distinguo entre "Grands", "Petits" ou "Blancs". À moins d'être fanatisés, leur masse a conscience qu'elle est de la même souche ruthène, que ces Russiens soient russes, ukrainiens ou biélorusses.
Cela dit, quand le président russe déclare, aujourd'hui 28 mars 2025 :
- "Nous allons les achever",
et :
- "Il convient qu'une administration transitoire en Ukraine soit installée sous l'égide de l'Onu afin d'organiser une élection présidentielle",
Cela signifie évidemment qu'il s'agit d'en finir militairement avec le régime de Kiev sur le terrain. Un régime à la solde de l'étranger à tous les points de vue, que l'étranger a installé par coup d'État dans son but de guerre contre la Russie et prévoyant d'avance d'utiliser la chair ukrainienne comme chair à canon.
"Les achever" signifie, je crois, en finir avec cela une fois pour toutes. Tout le monde est d'accord qu'une anomalie doit être corrigée.
Condition sine qua non pour que le sang cesse de couler, que la paix revienne, et que les choses retrouvent de nouveau leur cours naturel historique.