hubert-de-montcalm
Oui, Hubert il est ridicule et de plus en plus.
La guerre en Ukraine, tome 5
- Modifié
Max12
Ventre-saint-gris
Mon cher Max, pas d'affolement, on est vaccinés depuis le ou la Covid, avec ou grâce à m'sieur Macron, le théâtre de boulevard cher à Bribri, son épouse favorite, se poursuit avec perte et fracas !
La guerre en Ukraine a bon dos, évidemment !
Les Français, notre hyper-président, il les a insultés à moultes reprises, il les a emm..... par le passé, et il continue, chassez le naturel, il revient au galop, cet homme est incurable !
Malheureusement (pour nous)
hub'
- Modifié
hubert-de-montcalm il nous refait le coup de la Covid, avec son manuel de survie, une idée de "génie" qui va affoler le gaulois lambda, lequel n'avait pas besoin de cette grotesque lubie, dans l'état de délabrement et d'insécurité
Ah bon ? J'ignorais que le coronavirus truc était de retour. A-t-on idée de sortir encore et encore cette vieille lune fossile.
À quoi Narcisse (de plus en plus grimaçant, aux absurdes favoris sur les oreilles) ne recourra-t-il pas pour sans cesse masquer aux Français la grande menace de l'Invasion parachevant son plein ? Laisse-t-il passer un seul jour sans se donner en ridicule spectacle ?
Et enfin de qui se moque-t-il avec ses prétendues "menaces russes" ? M'est avis qu'un de ces sombres jours que nous nous préparons à nous-mêmes dans le futur, les Russes, bien au contraire, voleraient sans doute à notre rescousse, par solidarité de civilisation européenne, quand nous serons à nous débattre lamentablement au fond de la nasse.
Poutine et Trump veulent se partager l'UKraine soit en l'exploitant, soit en spoilant ses terres. Il ne faut évidemment pas qu'elle cède à ce chantage et malheureusement elle doit continuer à se battre pour cela. L'europe qui a pris trois ans de retard dans sa course à l'armement doit s'activer et la soutenir du mieux qu'elle peut car on ne négocie pas avec un dictateur, ce serait lui donner raison.
- Modifié
candidus J'avoue que la proposition de hockey par Poutine m'a bluffé.
C'est une formidable marque de considération, une sorte d'hommage de la Russie à l'Amérique.
C'est à ce genre d'initiative que l'on reconnaît les Grands hommes
Et cela se fera sans doute. Quand Russes et Américains seront en match amical de hockey, comment voulez-vous que tiennent encore la route les absurdes Trouposol ? Question de musique des sphères et d'harmonie universelle.
Somme toute, je suis restée assez déçue hier... à cause même du tintamarre exagéré qu'on avait médiatiquement fait avant ce coup de fil entre les deux superpuissances nucléaires. En fait, ce n'était qu'une simple étape initiale, dans un processus de négociations en tête-à-tête qui prendra son temps. Surtout sans mouches du coche.
Max12 Elle menace qui la Russie?
L'Ukraine.
Quel pays de l' UE, l' Algérie est plus agressive avec nous, trop gentil trop c.n!
L’Algérie fait chier, il faut l'envoyer bouler au même titre que la Russie.
Just
Bigre
C'est juste, Just !
Aux armes, citoyens !
Justement
hub'
nationale-007 L’Algérie, il faut l'envoyer bouler au même titre que la Russie.
Bien dit, mon petit. Dans ce cas vous envoyez bouler l'Ukraine en même temps, sinon la logique n'est pas votre fort.
L'Algérie se mêle de la France indûment.
La Russie se mêle de l'Ukraine dûment : elle a servi de plateforme à notre coup d'État Maïdan 2014 sauvagement antirusse dès son premier jour.
Riposte première : Retour de la Crimée au bercail.
On fonce huit ans (comme une bête au front d'airain) dans l'armement de notre machine de guerre proxy.
Riposte seconde : Retour du Donbass au bercail.
Continuons encore à comploter le réarmement sournois de notre machine de guerre proxy.
Qui sait ce que sera la riposte suivante.
Samantha2
Fichtre
Je cosigne, Samantha !
Tiens, j'ai perdu un de mes messages à vous adressé, je suis navré !
Vraiment
hub'
nationale-007
Je parle de l' UE de l' empereur Macron..
Samantha2 Bien dit, mon petit.
Je te le fais pas dire !
Dans ce cas vous envoyez bouler l'Ukraine en même temps, sinon la logique n'est pas votre fort.
L'Ukraine est une démocratie, Poutine est un dictateur.
Il faut toujours soutenir les démocraties, sinon tu passes pour une enfant gâtée qui n'apprécie pas ce qu'elle a.
Faut-il te rappeler que Poutine est l'agresseur ?
Tu ne peux pas décemment soutenir un dictateur qui agresse les démocraties, c'est indéfendable.
L'europe qui a pris trois ans de retard dans sa course à l'armement doit s'activer et la soutenir du mieux qu'elle peut car on ne négocie pas avec un dictateur, ce serait lui donner raison.
Tu as raison sur le fait qu'il ne faut pas laisser Poutine agresser les pays voisins.
Les pays européens doivent assumer leur défense nationale, et en même temps être capable d'interagir militairement ensemble.
L'UE se gargarise d'être une société de libertés, mais il n'y a pas de liberté pour les faibles.
Concrètement, construire une défense européenne prendra 5 à 10 ans pour poser les premières bases.
Au niveau opérationnel, on ne part pas de zéro grâce à la culture commune issue de l'OTAN.
Le plus compliqué c'est l'adaptation de l'outil industriel et la formation de tous les intervenants.
On n'évitera pas les petits marchandages mesquins parce qu'il y a aussi beaucoup de bizness, d'emplois et de technologies à clé.
La France est très bien placée dans l'aviation, l'artillerie, le spatial, le nucléaire etc.
Nous avons tout à gagner à l'augmentation des dépenses militaires des pays européens dans la perspective d'une souveraineté européenne, y compris dans l'armement.
Samantha2 Somme toute, je suis restée assez déçue hier... à cause même du tintamarre exagéré qu'on avait médiatiquement fait avant ce coup de fil entre les deux superpuissances nucléaires.
Les médias en font toujours des tonnes, d'un arbre ils te font toute une forêt, ils nous annonçaient la victoire de Kamala Harris jusqu'à la veille de sa défaite.
Il faut faire gaffe à ne pas trop se faire enfumer par les médias.
En fait, ce n'était qu'une simple étape initiale, dans un processus de négociations en tête-à-tête qui prendra son temps. Surtout sans mouches du coche.
L'impression qu'on a, c'est que Poutine ne veut pas la paix.
Poutine est l'agresseur, Poutine est tout sauf un homme de paix.
Trump dispose de puissants moyens de pression sur Poutine.
Trump peut appliquer de nouvelles sanctions économiques directes et indirectes sur la Russie qui flirte avec la banqueroute.
Trump peut également reprendre voire augmenter le soutien militaire à l'Ukraine.
Poutine est aux abois, il ne peut pas imposer le cessez-le-feu à ses conditions.
En cas de cessez-le-feu, des troupes européennes seront envoyées en Ukraine.
Si l’objectif de l'opération spéciale de Poutine était d'éloigner les troupes de l'OTAN de ses frontières, c'est raté.
nationale-007 Vas-y Kaja !
La Russie est une menace pour l'Ukraine, pour des pays de l'ex-URSS , comme la Géorgie, la Moldavie et peut-être les pays Balte.
La menace pour la France est actuellement très faible, voire nulle, elle est exagérée par certains leaders européens comme Macron pour tenter de constituer une armée européenne et aller vers le fédéralisme.
- Modifié
lugrin Attention ! Contrairement à ce que cette appellation pourrait laisser croire, les pays "baltes" n'ont aucune identité en commun.
La Lithuanie a eu un passé glorieux, quasiment un empire jusqu'à la Mer noire. Les Lettons sont un peu leurs Belges, ils possèdent un grand port c'est déjà ça. Quant à l'Esthonie elle n'a aucun rapport avec ces gens-là c'est plutôt des Finnois.
- Modifié
D. Trump : « Vous (Ukrainiens) n’auriez jamais dû commencer ça. »
Le mois dernier, le président américain D. Trump a évoqué la raison de la situation actuelle en Ukraine comme suit :
You (Ukrainians) should have never started it.
Vous (Ukrainiens) n’auriez jamais dû commencer ça.
voir The Guardian
Ci-dessous, je vais exprimer mon point de vue sur ce que D. Trump voulait dire exactement dans cette phrase.
En février 2023, soit il y a plus de deux ans, D. Trump a publié un message vidéo sur son site officiel, qui contenait les mots suivants :
For decades, we’ve had the very same people, such as Victoria Nuland and many others just like her, obsessed with pushing Ukraine toward NATO, not to mention the State Department’s support for uprisings in Ukraine. These people have been seeking confrontation for a long time…
Depuis des décennies, nous avons les mêmes personnes, comme Victoria Nuland et bien d’autres comme elle, obsédées par l’idée de pousser l’Ukraine vers l’OTAN, sans parler du soutien du Département d’État aux soulèvements en Ukraine. Ces personnes recherchent la confrontation depuis longtemps…
Je crois qu'à la fin de 2013, les Ukrainiens, provoqués par le président américain de l'époque, B. Obama, et ses subordonnés, y compris la susmentionnée Victoria Nuland, ont commencé à protester contre une question tout à fait insignifiante, à savoir le report de la signature de l'accord d'association entre l'Ukraine et l'UE. Au cours de ces manifestations, à un moment donné, l’opposition a commencé à brûler et à tuer.
Mais, tout d’abord, dans 15 mois, les prochaines élections présidentielles devaient avoir lieu en Ukraine, au cours desquelles les Ukrainiens pourraient légalement élire un autre président qui signerait plus rapidement l’accord susmentionné.
Deuxièmement, en novembre 2013, outre l’Ukraine, l’Azerbaïdjan, la Géorgie et la Moldavie se sont également vu proposer de signer cet accord. L’Azerbaïdjan a également refusé de signer l’accord, et la Géorgie et la Moldavie, bien qu’elles l’aient signé en novembre 2013, ne sont toujours pas devenues membres de l’UE.
Troisièmement, les pays entrent et sortent constamment de diverses unions et nulle part (sauf en Ukraine) cela n’est devenu un gros problème.
De ce qui précède, nous pouvons conclure que les Ukrainiens n’auraient jamais dû commencer à tuer et à brûler pendant l’Euromaïdan.
En outre, immédiatement après la destitution illégale du président de l’époque, V. Ianoukovitch, le parlement ukrainien a abrogé à la majorité des voix la loi linguistique qui accordait à la langue russe le statut régional en Ukraine.
Et puisque même le premier président ukrainien post-Maïdan P. Porochenko a qualifié cela d’erreur, les Ukrainiens n’auraient jamais dû commencer à restreindre les droits linguistiques des Russes ethniques en Ukraine.
Et puis la situation s’est développée selon le scénario qui s’est déroulé au Kosovo yougoslave à la fin des années 1990.
Les Russes ethniques de l'est de l'Ukraine ont commencé à se battre contre le nouveau gouvernement ukrainien, mais les médias ukrainiens (comme les médias yougoslaves à la fin des années 1990) ont commencé à prétendre que les combattants dans l'est de l'Ukraine étaient en fait des étrangers recevant des armes de l'étranger.
Il n’y avait que deux différences entre la situation en Ukraine et celle en Yougoslavie.
La première différence est que les médias yougoslaves avaient affirmé que des citoyens de l’Albanie voisine combattaient au Kosovo, tandis que les médias ukrainiens ont affirmé que des citoyens de la Russie voisine combattaient dans l’est de l’Ukraine.
La deuxième différence est que les pays de l’OTAN avaient soutenu les séparatistes du Kosovo en commençant à bombarder la Yougoslavie. Mais en Ukraine, les pays de l’OTAN ont soutenu le gouvernement central en commençant à lui fournir des armes.
Après que la Crimée est devenue une partie de la Fédération de Russie à la suite d’un référendum, les autorités ukrainiennes ont commencé en 2021 à menacer la Russie de mesures militaires pour « réintégrer la Crimée » à l’Ukraine ; voir le site officiel du Président de l'Ukraine. À mon avis, les Ukrainiens n’auraient jamais dû commencer à menacer la Russie avec cela. Car, à mon avis, ce sont ces menaces qui sont devenues l’une des principales raisons du début de l’opération militaire russe en Ukraine en février 2022.
- Modifié
Just Poutine et Trump veulent se partager l'UKraine
Non. Les États-unis et la Russie veulent se partager l'Ukraine. C'est la cause même de cette guerre, qui durera jusqu'à ce qu'une division jugée équitable par les deux parties soit trouvée.
L'UE fulmine parcequ'elle se rend compte- un peu tard- qu'elle est l'idiote cocue de l'histoire, c'est tout.