hubert-de-montcalm personne n'est capable de lui dire, dans sa garde rapprochée, qu'il ferait mieux de redescendre sur terre, qu'il se ridiculise à chaque instant, c'est absolument indécent

Hubert, nous attendons chez nous, à partir de 22 heures et 8 minutes, de bien rire ce soir au grand cirque quotidien de « LCI » chose. C’est un délice de dégustation de chapeaux depuis le 20 janvier. Et sûrement ce soir plus que jamais, après le coup de téléphone du président US au président russe pour s’entendre au sommet et dont je ne sais pas encore la teneur.

Je découvrirai en même temps les derniers faits du narcisse que vous savez et dont vous faites état. J’entends dire qu’il est devenu carpette aujourd’hui et désire soudain manger dans la main américaine de qui vous savez…
Le président russe l’a bien prophétisé : « Vous les verrez tous se précipiter bientôt chez D. Trump, comme des chiots remuant de la queue pour manger dans sa main. »

Ainsi va le bas monde, comme dit je ne sais plus quel sage journaliste maintenant à la retraite.

Un journaliste et sage ?… Quel oxymore, est-ce pas. Je dirais même : res miranda.

Alex7 Avant d'aller chercher des enseignements de l'histoire, il y a la réalité qui parle d'elle-même et que peu écoutent.

La Russie est un main économique, son armée n'a pas été foutue de contrôler plus de 20% du territoire ukrainien en 3 ans de guerre, au cout de pertes énormes.

La Russie est exsangue, l'Ukraine ne veut rien lâcher, la situation peut rapidement basculer dans un sens ou dans l'autre.
    Ça dépendra largement de la détermination des pays européens et de la patience de Trump envers Poutine.

candidus En prélude à grande fête le 9 à Moscou

Plus que probable que le président Trump sera ce jour-là sur la place Rouge.

L’y ont déjà précédé R. Reagan, G. Bush père et fils, Clinton aussi, je pense. C’est la situation normale quand le monde retourne à la normale.

Samantha2
    Fichtre
    Merci pour ce p'tit mot, Samantha, notre chef est totalement hors course, alors, il disjoncte, son ego surdimensionné en a pris un coup, alors, il nous refait le coup de la Covid, avec son manuel de survie, une idée de "génie" qui va affoler le gaulois lambda, lequel n'avait pas besoin de cette grotesque lubie, dans l'état de délabrement et d'insécurité que la France de Macron subit aujourd'hui !
    Hors sol, notre chef, qui doit pester contre les duettistes qui lui ont volé la vedette, c'est dur à avaler, j'espère juste qu'il ne va pas craquer .......
    Complètement (allez, Manu, courage, fais pas de co.... , surtout)
    hub'

nationale-007 J'avoue que la proposition de hockey par Poutine m'a bluffé.

C'est une formidable marque de considération, une sorte d'hommage de la Russie à l'Amérique.
      C'est à ce genre d'initiative que l'on reconnaît les Grands hommes et Trump y sera sensible car c'est sincère.

Samantha2
        Sapristi
        Difficulté à me connecter, Samantha, je réponds à propos de la conclusion, car je crois bien que c'est Alfred de M., l'auteur depuis longtemps à la retraite, du coup, qui balança la réflexion !
        J'ai donc Zappé entre la Cnews et De Villiers en forme olympique et LCI machin chose, la pro-Macron, un amalgame qui eût du mal à prendre !
        Et puis, silence radio et site en maintenance, je présume !
        Je confirme l'oxymoron final, car LCI fit fort !
        Effectivement
        hub'

nationale-007
        Elle menace qui la Russie?
        Quel pays de l' UE, l' Algérie est plus agressive avec nous, trop gentil trop c.n!

Max12
          Ventre-saint-gris
          Mon cher Max, pas d'affolement, on est vaccinés depuis le ou la Covid, avec ou grâce à m'sieur Macron, le théâtre de boulevard cher à Bribri, son épouse favorite, se poursuit avec perte et fracas !
          La guerre en Ukraine a bon dos, évidemment !
          Les Français, notre hyper-président, il les a insultés à moultes reprises, il les a emm..... par le passé, et il continue, chassez le naturel, il revient au galop, cet homme est incurable !
          Malheureusement (pour nous)
          hub'

hubert-de-montcalm il nous refait le coup de la Covid, avec son manuel de survie, une idée de "génie" qui va affoler le gaulois lambda, lequel n'avait pas besoin de cette grotesque lubie, dans l'état de délabrement et d'insécurité

Ah bon ? J'ignorais que le coronavirus truc était de retour. A-t-on idée de sortir encore et encore cette vieille lune fossile.

À quoi Narcisse (de plus en plus grimaçant, aux absurdes favoris sur les oreilles) ne recourra-t-il pas pour sans cesse masquer aux Français la grande menace de l'Invasion parachevant son plein ? Laisse-t-il passer un seul jour sans se donner en ridicule spectacle ?

Et enfin de qui se moque-t-il avec ses prétendues "menaces russes" ? M'est avis qu'un de ces sombres jours que nous nous préparons à nous-mêmes dans le futur, les Russes, bien au contraire, voleraient sans doute à notre rescousse, par solidarité de civilisation européenne, quand nous serons à nous débattre lamentablement au fond de la nasse.

Poutine et Trump veulent se partager l'UKraine soit en l'exploitant, soit en spoilant ses terres. Il ne faut évidemment pas qu'elle cède à ce chantage et malheureusement elle doit continuer à se battre pour cela. L'europe qui a pris trois ans de retard dans sa course à l'armement doit s'activer et la soutenir du mieux qu'elle peut car on ne négocie pas avec un dictateur, ce serait lui donner raison.

candidus J'avoue que la proposition de hockey par Poutine m'a bluffé.

C'est une formidable marque de considération, une sorte d'hommage de la Russie à l'Amérique.
            C'est à ce genre d'initiative que l'on reconnaît les Grands hommes

Et cela se fera sans doute. Quand Russes et Américains seront en match amical de hockey, comment voulez-vous que tiennent encore la route les absurdes Trouposol ? Question de musique des sphères et d'harmonie universelle.

Somme toute, je suis restée assez déçue hier... à cause même du tintamarre exagéré qu'on avait médiatiquement fait avant ce coup de fil entre les deux superpuissances nucléaires. En fait, ce n'était qu'une simple étape initiale, dans un processus de négociations en tête-à-tête qui prendra son temps. Surtout sans mouches du coche.

Max12 Elle menace qui la Russie?

L'Ukraine. 🙂

Quel pays de l' UE, l' Algérie est plus agressive avec nous, trop gentil trop c.n!

L’Algérie fait chier, il faut l'envoyer bouler au même titre que la Russie.

Just Ne perdez pas du temps et des hommes à négocier. Capitulez.

nationale-007 L’Algérie, il faut l'envoyer bouler au même titre que la Russie.

Bien dit, mon petit. Dans ce cas vous envoyez bouler l'Ukraine en même temps, sinon la logique n'est pas votre fort.

L'Algérie se mêle de la France indûment.
                  La Russie se mêle de l'Ukraine dûment : elle a servi de plateforme à notre coup d'État Maïdan 2014 sauvagement antirusse dès son premier jour.
                  Riposte première : Retour de la Crimée au bercail.

On fonce huit ans (comme une bête au front d'airain) dans l'armement de notre machine de guerre proxy.
                  Riposte seconde : Retour du Donbass au bercail.

Continuons encore à comploter le réarmement sournois de notre machine de guerre proxy.
                  Qui sait ce que sera la riposte suivante.

Samantha2
                    Fichtre
                    Je cosigne, Samantha !
                    Tiens, j'ai perdu un de mes messages à vous adressé, je suis navré !
                    Vraiment
                    hub'

Samantha2 Bien dit, mon petit.

Je te le fais pas dire ! 😃

Dans ce cas vous envoyez bouler l'Ukraine en même temps, sinon la logique n'est pas votre fort.

L'Ukraine est une démocratie, Poutine est un dictateur.
                    Il faut toujours soutenir les démocraties, sinon tu passes pour une enfant gâtée qui n'apprécie pas ce qu'elle a.

Faut-il te rappeler que Poutine est l'agresseur ?
                    Tu ne peux pas décemment soutenir un dictateur qui agresse les démocraties, c'est indéfendable.