Oui, vous avez soutenu un régime aux bras néonazis. Honteusement installé par NOUS, ayant perdu le sens moral.

Éthiquement, il y a de quoi rougir.

zenon Bonjour,

Je croyais que Trump allait mettre fin à la guerre en Ukraine en deux jours.

Cordialement.

Bonjour,

Zénon, cessez de faire le toto enfantin, voulez-vous ?
"24 heures", c'est symbolique pour "au plus vite", "d'urgence".

Cordialement.

candidus Pour l'instant tout est en bonne voie, les trouposols se retirent discrètement de Koursk et les Grands chefs vont se parler demain.

Ils sortent des derniers 20 km2 en débandade, ou se rendent avec armes et bagages, espérant un traitement humain.
C'est ce qui a été finalement promis, sur les instances personnelles du président américain :

"En ce moment même, des milliers de soldats ukrainiens sont complètement encerclés par l’armée russe… J’ai demandé avec insistance au président Poutine que leur vie soit épargnée."

Car il y a quelques jours, c'était le sort réservé aux terroristes (non-application du statut de "prisonniers de guerre" ni de
la convention de Genève).

Alex7 La commission européenne a déjà saisi et volé les intérêts des avoirs russes en Europe pour les donner au régime de Kiev, en janvier...

Juste poudre aux yeux et gesticulation de pantins. C'est pour nous consoler de la claque cuisante que nous sommes en train de subir en Ukraine, après les trois ans de méchante guerre que NOUS y avons déchaînée.

Nous avons lâchement fait la guerre à la Russie par proxy. C'est toujours lâche, le proxy. Comme nous n'osons pas lui faire la guerre face à face, avec nos Trouposol, par lâche proxy nous nous sommes servi, depuis 2022, de la chair à canon ukrainienne.

Quant à la chimérique "saisie" des avoirs russes ou de leurs intérêts, tout sera rendu. Car il faut savoir que c'est impossible en droit et conventions internationales signées. La Russie aussi a des milliards à nous bloqués chez elle. Mais contrairement à nous, elle ne fait aucune singerie médiatique avec. Les Russes ne font jamais de singeries médiatiques.

Alex7 Que vont faire les autres investisseurs étrangers sur les marchés financiers ?

Justement, ils nous surveillent et nous ont à l'œil : si nous osons broncher avec les avoirs russes et cassons le droit et les conventions internationales, ils retireront leurs avoirs placés chez nous et ils nous bloqueront tout mondialement.

Compte tenu de la situation, ne serait il pas plus opportun de bloquer les avoir algériens ?

Samantha2 Ce n'est pas une question de projection dont je parlais mais de réalisme factuel. Vous avez choisi de soutenir l'agresseur contre l'agressé, c'est votre choix mais n'obligez personne à penser comme vous.

    Just soutenir l'agresseur contre l'agressé

    Veuillez expliquer ce qui a causé en 2014 la riposte immédiate russe de la confiscation de la Crimée.

    Veuillez expliquer ce qui a causé en 2022, après 8 ans de patience, la riposte tardive de l'Opération spéciale.

      Cela doit beaucoup amuser les Russes toute cette agitation vaine et stérile dans les ministères, chancelleries, palais occidentaux. Effectivement je commence à comprendre ce que veulent dire les Russes quand ils disent qu'on ne peut pas battre la Russie. Si les dirigeants occidentaux en général, USA, nations européennes, UE, et ukrainiens et sont si pressés de vouloir forcer un cessez le feu c'est que la situation est grave sur le théâtre d'opération ukrainien. A vrai dire quand les occidentaux sont en position de force, ils attaquent sans préavis aussi, ils bombardent, ils en profitent d'un point de vue militaire. Mais là, pour vouloir faire une pause tactique de 30 jours renouvelable, c'est qu'ils se rendent comptent qu'ils sont échecs et mat.

        Samantha2 Veuillez expliquer ce qui a causé en 2014 la riposte immédiate russe de la confiscation de la Crimée.

        Bien sûr, Poutine n'a pas supporté que l'élection frauduleuse du candidat pro-russe soit annulée et que les résultats de la seconde nomme un pro-européen à sa place.

        Samantha2 Veuillez expliquer ce qui a causé en 2022, après 8 ans de patience, la riposte tardive de l'Opération spéciale.

        Aucune raison valable si ce n'est qu'il a cru réitérer le coup de 2014.

        Samantha2
        Oui, nos journalistes n'ont pas de mémoire...

        Elle débute en février 2014 dans le contexte des manifestations de l'Euromaïdan dénonçant la corruption du pouvoir en place16. La révolution ukrainienne de février 2014 qui s'ensuit entraîne le renversement du gouvernement prorusse de Viktor Ianoukovytch et l'arrivée au pouvoir d'un gouvernement intérimaire dirigé par les proeuropéens16 Oleksandr Tourtchynov (le 22 février) et Arseni Iatseniouk (nommé Premier ministre le 27 février).

        Le 23 février, des troubles prorusses et des manifestations anti-Maïdan éclatent, principalement dans l'Est de l'Ukraine et notamment à Kharkiv, la plus grande ville d’Ukraine après Kyïv17.

        À partir du 28 février, date qui préfigure l'annexion de la Crimée, des troupes russes s'emparent de cette péninsule qui fait partie de l'Ukraine16,18,19. Rapidement, un référendum local, dont la légalité n'est pas reconnue par l'Ukraine ni la grande majorité de la communauté internationale, se tient le 16 mars sur le rattachement de la Crimée à la Russie16. L'indépendance de la Crimée avait été déclarée par le vice-Premier ministre de la région dix jours avant le référendum16.

        Voire:
        https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Donbass

          Just

          Morale à 2 balles votre truc...
          Le régime de Kiev n'avait qu'à ne pas agresser et bombarder les minorités russophiles du Dombass en 2014.
          On peut donc parler de légitime défense contre une menace réelle, directe et proportionnée.

            leduc92 Cela doit beaucoup amuser les Russes toute cette agitation vaine et stérile dans les ministères, chancelleries

            Absolument.

            Vous qui vous intéressez souvent aux faits réels du terrain, les Russes s'activent actuellement dans le pays (éminemment russophone) de Kharkov, prenant Boguslavka, (Bohuslavka, disent je ne sais plus qui).

            Souvent obligée de recourir à des pages russes pour savoir les faits de terrain. Que voulez-vous, c'est l'omertà dans nos pravdas orwelliennes.

            https://fr.topwar.ru/261180-vs-rf-sumeli-prodavit-oboronu-vsu-i-zajti-v-boguslavku-harkovskoj-oblasti-nachav-boi-za-samo-selo.html

            Leur français est souvent boiteux, ce qui m'horripile. C'est sans doute de la traduction automatique. Mais au moins ça a le mérite d'être en français.

              Max12

              Merci.

              Mais Wiki truc est "orienté", comme toutes nos pravdas aux ordres.

              Il ne faut rien espérer de ce pauvre Just pour un simple rappel des faits vrais :
              Le coup d'État illégal de Maïdan (Victoria Nuland US et ses sandwichs et cookies), et immédiatement l'enfer partout, notamment à Odessa russophone avec immeubles-fours crématoires.

                Samantha2 Même nom en russe et en ukrainien : Богуславка.
                La translittération n'est d'aucune difficulté et donne Bogouslavka.

                  candidus Je suis quand même intrigué par ces 20 millions d'Ukraniens qui ont préféré déserter

                  C'est assez courant en période de guerre, certains fuient, on ne sait pas comment on réagirait nous-mêmes dans ce genre de circonstances.

                  et laisser Zelensky se démerder tout seul sur place avec l'aide de ... euh mais allô Biden, il est où Biden ? Et Angela ?

                  Je te rassure, Zelensky n'est pas tout seul, il est soutenu par Macron. 🙂

                  Alex7 On peut donc parler de légitime défense contre une menace réelle, directe

                  Merci Alex7.

                  Just Alex7 Ou des séparatistes russes qui sèment le trouble...

                  Et pourquoi veulent-ils se séparer ???

                  Si on crématorise les vôtres dans des immeubles-fours crématoires et bientôt l'interdiction de votre langue natale, vous n'entrez pas en Résistance ???