L'Assemblée Nationale a adopté ce mercredi 12 mars une résolution favorable à l'Ukraine par 288 voix contre 54, et 114 abstentions (RN).

Les députés RN n'ont pas osé confirmer leur inféodation à Poutine et à Trump!

    nationale-007 Je suis quand même intrigué par ces 20 millions d'Ukraniens qui ont préféré déserter et laisser Zelensky se démerder tout seul sur place avec l'aide de ... euh mais allô Biden, il est où Biden ? Et Angela ?

      Alex7 Inquiétez-vous pas comme ça, il faudra bien les rendre aux Russes avec les intérêts, si on veut signer le fameux Traité de paix.

      nationale-007 On s'en fout de Gaza, c'est pas notre problème.
      Les gazaouis sont des arabes, c'est le problème des arabes.
      Les ukrainiens sont des européens, c'est le problème des européens que nous sommes.

      L'Ukraine est un pays de l'Europe de l'Est qui a fait partie du pacte de Varsovie !
      Avec, pendant des décennies, un rideau de fer entre nous qui nous isolait complètement et nous évitait la guerre sur le terrain .
      Elle ne fait toujours pas partie de l'U.E. et encore moins de l'Otan.
      Elle n'est donc pas un de nos nombreux problèmes.

        zenon
        C'est une expression qui veut dire rapidement.

        Bonjour.

        Pour l'instant tout est en bonne voie, les trouposols se retirent discrètement de Koursk et les Grands chefs vont se parler demain.

          ciceron8 (aux RN ils )n'ont pas osé confirmer leur inféodation à Poutine et à Trump!

          Ce propos fait partie de l'objectif de diabolisation du RN

          Just Non, je ne constate que les faits

          Les faits, c'est que vous avez misé dès le début, Just, sur le mauvais cheval. Celui qui ne pouvait que perdre la course vu ses tares congénitales, que vous avez refusé de voir : un régime aux bras néonazis en plein 21ème siècle.

          En fait, vous ne vous y êtes accroché que par anti-russisme primaire, pour ne pas utiliser un autre adjectif, conséquence de votre ignorance des réalités intangibles de la géopolitique. Malgré toutes nos entourloupes, nous sommes rattrapés par la réalité de la géopolitique pérenne.

          On vous l'a déjà dit : au final des finaux, personne ne bat la Russie. Et encore elle a agi le plus patiemment possible avec sa petite sœur Ukraine. Justement parce que c'est sa petite sœur.

          • Just a répondu à ça.

            Oui, vous avez soutenu un régime aux bras néonazis. Honteusement installé par NOUS, ayant perdu le sens moral.

            Éthiquement, il y a de quoi rougir.

            zenon Bonjour,

            Je croyais que Trump allait mettre fin à la guerre en Ukraine en deux jours.

            Cordialement.

            Bonjour,

            Zénon, cessez de faire le toto enfantin, voulez-vous ?
            "24 heures", c'est symbolique pour "au plus vite", "d'urgence".

            Cordialement.

            candidus Pour l'instant tout est en bonne voie, les trouposols se retirent discrètement de Koursk et les Grands chefs vont se parler demain.

            Ils sortent des derniers 20 km2 en débandade, ou se rendent avec armes et bagages, espérant un traitement humain.
            C'est ce qui a été finalement promis, sur les instances personnelles du président américain :

            "En ce moment même, des milliers de soldats ukrainiens sont complètement encerclés par l’armée russe… J’ai demandé avec insistance au président Poutine que leur vie soit épargnée."

            Car il y a quelques jours, c'était le sort réservé aux terroristes (non-application du statut de "prisonniers de guerre" ni de
            la convention de Genève).

            Alex7 La commission européenne a déjà saisi et volé les intérêts des avoirs russes en Europe pour les donner au régime de Kiev, en janvier...

            Juste poudre aux yeux et gesticulation de pantins. C'est pour nous consoler de la claque cuisante que nous sommes en train de subir en Ukraine, après les trois ans de méchante guerre que NOUS y avons déchaînée.

            Nous avons lâchement fait la guerre à la Russie par proxy. C'est toujours lâche, le proxy. Comme nous n'osons pas lui faire la guerre face à face, avec nos Trouposol, par lâche proxy nous nous sommes servi, depuis 2022, de la chair à canon ukrainienne.

            Quant à la chimérique "saisie" des avoirs russes ou de leurs intérêts, tout sera rendu. Car il faut savoir que c'est impossible en droit et conventions internationales signées. La Russie aussi a des milliards à nous bloqués chez elle. Mais contrairement à nous, elle ne fait aucune singerie médiatique avec. Les Russes ne font jamais de singeries médiatiques.

            Alex7 Que vont faire les autres investisseurs étrangers sur les marchés financiers ?

            Justement, ils nous surveillent et nous ont à l'œil : si nous osons broncher avec les avoirs russes et cassons le droit et les conventions internationales, ils retireront leurs avoirs placés chez nous et ils nous bloqueront tout mondialement.

            Compte tenu de la situation, ne serait il pas plus opportun de bloquer les avoir algériens ?

            Samantha2 Ce n'est pas une question de projection dont je parlais mais de réalisme factuel. Vous avez choisi de soutenir l'agresseur contre l'agressé, c'est votre choix mais n'obligez personne à penser comme vous.

              Just soutenir l'agresseur contre l'agressé

              Veuillez expliquer ce qui a causé en 2014 la riposte immédiate russe de la confiscation de la Crimée.

              Veuillez expliquer ce qui a causé en 2022, après 8 ans de patience, la riposte tardive de l'Opération spéciale.

                Cela doit beaucoup amuser les Russes toute cette agitation vaine et stérile dans les ministères, chancelleries, palais occidentaux. Effectivement je commence à comprendre ce que veulent dire les Russes quand ils disent qu'on ne peut pas battre la Russie. Si les dirigeants occidentaux en général, USA, nations européennes, UE, et ukrainiens et sont si pressés de vouloir forcer un cessez le feu c'est que la situation est grave sur le théâtre d'opération ukrainien. A vrai dire quand les occidentaux sont en position de force, ils attaquent sans préavis aussi, ils bombardent, ils en profitent d'un point de vue militaire. Mais là, pour vouloir faire une pause tactique de 30 jours renouvelable, c'est qu'ils se rendent comptent qu'ils sont échecs et mat.