Quand on voit le pognon dingue pour des choses qui ne rapportent rien?
ANPE
POLE EMPOI
ETC...

Dernier en date, FRANCE TRAVAIL.

https://www.ouest-france.fr/economie/emploi/chomage/de-pole-emploi-a-france-travail-combien-coutera-ce-changement-de-logo-et-didentite-visuelle-e9bdf85e-047b-11ee-acde-72b4f1744449
C'est fait.

Pour la somme modique selon ouest plouc de:

Surtout, quel en sera le coût ? Jusqu'à 2,9 milliards d'euros supplémentaires sur trois ans sont annoncés pour toute cette transformation, un montant assez faible finalement au regard de l'objectif du plein-emploi. Il réside en fait sur la perspective d'une organisation plus efficiente.7 juin 2023
https://www.ouest-france.fr
De Pôle emploi à France Travail : combien coûtera ce changement de logo et d ...

Ah le plein emploi?
Ce journal considère le RSA comme un emploi ou quoi? 😀😀

sangtriste Pourquoi inventer un nouveau livret?

Pour attirer de nouveaux pigeons qui y seront fiscalisés d'une manière ou d'une autre si jamais ils y gagnaient quelque chose.
Ils pourraient aussi le faire sur le marché obligatoire mais cela n'intéresse plus grand monde.

Du blabla tout ça; croyez moi le plus simple reste encore de plumer le contribuable, et je suis convaincue que c'est leur intention, encore secrète pour l'instant, faut pas effrayer le contribuable, surtout avant les échéances électorales.

Max12 Le gagnant gagne un casque à partager avec sa famille.

Ça faisait longtemps qu'on entendait parler du niveau d'épargne élevé des européens et du pognon de dingue qui était in fine aspiré par les marchés américains plus souples et moins taxés.

Mélenchon en rêvait, Bayrou en parle : on va enfin faire payer les riches !

Ceux qui prennent peur sont les riches, il y en a un certain nombre sur ce forum, on a les pseudos ! 😉

sangtriste

C'est clair qu'il faut tailler sur le logement social et le faire entretenir par leurs habitants au titre des 15 heures par semaine obligatoires pour palper le RSA.

C'est de l'économie circulaire, le pollueur payeur devient le casseur réparateur, ça plaira aux écolos.

nationale-007

Bonjour,

Ce serait une solution entre autres. Le problème c'est que le pays permet à trop de glandeurs de piller l'Etat en ayant l'éducation; l'enseignement, la santé, une part du logement ... Bref tout cela accessible dès l'instant où on est non imposable . C'est plus facile de se consolider dans un statut d'assisté que d'essayer d'en sortir. Nous avons un système social qui est dévoyé . C'est le problème des effets pervers de l'extension des droits sociaux.

Le gouvernement Bayrou comme tout autre semble largué une fois confronté à un diagnostic sérieux de l'état du pays. Vouloir mener de front tous les combats aboutit à des résultats médiocres sur tous les fronts. Maintenant l'état se met en tête de charger encore plus la barque avec l'armement pour l'Ukraine. Tous les chemins en France bifurquent vers l'Etat, alors que l'Etat ne pourrait être qu'un régulateur de l'activité.

Cordialement.

sangtriste
    Faut tout payer en liquide, comme les riches du Qatar gate.
    Ça va relancer l' économie.

La France lance son plan d'adaptation au changement climatique.
    Nous sommes sauvés.

nationale-007 Vous rêvez ? Faire payer et surtout travailler toutes ces chances pour la France qui peuplent exotiquement nos hachélèmes, vous y croyez ?

sangtriste
      Chaque est libre du choix de ses placements
      Dans un sens je suis de votre avis c'est pourquoi je n'ai pas de livret A Qui a été dévoyé au profit de la loi en faveur des étrangers
      Les étrangers d'une certaines origines sont prioritaires simplement parce que pour profiter un maximum du cumil des aides sociales il conservent les US de leurs pays d'origine "avoir beaucoup d'enfants" qui en france rend optimum les aides sociales
      Comme j'ai conservé le principe du front populaire et de léon blum
      L'assistance et les aides doivent être réservées uniquement aux français et aussi dans un quotta admissible de 5 % aux étrangers participant par leur travail à l'effort collectif "loi dites "léon blum" de 1931
      Les étrangers n'en sont pas coupables de ce dévoiement mais ils profitent avec raison de l'aubaine
      Tous comme les squatteurs qui profitent de votre absence de 72 heures pour s'installer chez vous
      Après 48 h eux sont chez eux et vous vous avez perdu votre logement
      Qui en es responsable "le squatteurs " OU "les imbéciles qui ont voté cette loi"
      Voilà pourquoi je ne suscrit pas à un livret A sans intérêt social pour les français t étrangers qui travaillent et même au niveau taux d'intérêts
      Et comme toujours les bons samaritains que se disent humanistes sont généreux mais avant l'argent de autres
      Par contre si il y a un livret Défense nationale j'y souscrirais sans la moindre hésitation car cela va dans l'intérêt d ela france

9 jours plus tard

Bonjour,

Ce que peut faire Bayrou :

• Faire que les bas salaires soient plus avantageux que la situation de petit rentier
        de la redistribution sociale .
      • Augmenter le nombre d'actifs chez les jeunes et les moins jeunes.
      • Fixer l'âge de départ à la retraite à 65 ans.
      • Augmenter les taux de TVA au niveau de ce qui est appliqué en Europe.
      • Réduire l'immigration pour ses couts et pour son rapport avantages / inconvénients défavorable.
      • Augmenter la tranche supérieure de l'IR à 50% pour les revenus nets ( déduction faite de l'IFI, de la CSG et des taxes foncières ) supérieurs à 300 000 Euros pour une personne seule et 500 000 euros pour un couple ( 2 parts ).
      • Lancer un emprunt national pour aider au financement de la défense nationale .
      • Suppression du DPE afin de maintenir l'offre locative.
      • Désengagement du conflit en Ukraine suite à la défaite militaire de l'Ukraine.

Cordialement.

zenon Augmenter

Augmenter les impôts et les taxes, oui, ça ils savent faire.
        Mais sinon s'attaquer aux dépenses inutiles?
        On est contribuables nets pour l'UE alors que l'UE est un boulet.
        On a balancé (et c'est pas fini) plus de 10 milliards pour l'Ukraine alors que cela ne nous concerne pas.
        On dépense chaque année des fortunes pour l'immigration alors que c'est une plaie.
        Il y a des masses de dépenses publiques qui sont inutiles voire néfastes, mais on continue.
        😬😐🤨🤐

zenon Je suis quasiment d'accord avec tout ça (sauf alourdissement IR), mais je voudrais aussi qu'il réintègre toutes les agences et autorités indépendantes dans les ministères - de façon à en zigouiller l'essentiel sous l'autorité du ministre concerné.
        Augmenter la TVA, mais en allégeant la CSG d'autant.

candidus

Bonjour,

Oui c'est une bonne idée de simplification administrative .

Cordialement.