- Modifié
danielle49
Sur les comptes courants des gens
je m'expliques ; une fois remplis les livrets A et LDD les gens laissent leur argent sur les comptes courants car les autres comptes épargnes proposés ne rapportent presque rien une fois déduits ls frais de gestions des comptes et l'imposition et contributions diverses (tout au plus 0.2 % avec le risque de vous faire passer à la tranche d'imposition supérieure de 10 %)
Alors si il y a un livret épargne défense nationale avec les mêmes critères que les livrets A et LDD;
les gens qui laissent leur argent sur leur compte courant comme moi y souscriront
Regardez le plus intéressant ,le PEL le taux est de 1.75 % avec l'argent bloqué pendant 10 ans
Vu l'inflation au bout de 10 ans vous n'aurez rien gagné mais beaucoup
Alors comme moi ; d'autres préfèrent laisser l'argent qui reste à tout moment disponible sur le compte courant
https://www.moneyvox.fr/placement/PEL_plan-epargne-logement.php
Si demain je dois changer ma voiture , pas besoin de crédit vu que j'ai de l'argent disponible et non bloqué
Alors si l'état y met de bonne condition d'épargne les 800 milliards seront vite trouvés même avec un placement à perte de 2.25 % par rapport à l'inflation comme le livret A et le LDD