Aristide
Qu'il parte la queue entre les pattes.
Et celui qui l' a choisi qui est encore pire ne l'oublions pas!

zenon On ne sait pas trop si c'est l'homme ou c'est la situation qui a divisé les oppositions.

Les deux, comme dab !
Mais les vieilles rancunes accumulées à gauche ont aussi joué un rôle déterminant.

Hollande avait pris sa retraite politique depuis 2017, il bullait tranquille.
Mais quand Macron a annoncé la dissolution au soir des élections européennes, son sang n'a fait qu'un tour, l'heure de la vengeance avait sonné.

Son stratagème était imparable : se faire élire avec l'étiquette NFP et une fois dans la bergerie, niquer Mélenchon qui l'avait qualifié de capitaine de pédalo !

Visiblement il était matériellement quasi-impossible de rester sans gouvernement .

Tu as raison, on ne peut pas rester sans gouvernement.
Les belges y arrivent très bien, mais c'est devenu Bagdad à Bruxelles, il faut savoir ce qu'on veut.

Bayrou est resté en selle par défaut. Quant à la gauche unie elle renaîtra malheureusement ,

Bayrou a finement joué, il a dit à Macron : je vais bordéliser la gauche et en même temps j'envoie Retailleau racoler les électeurs du RN.
La stratégie de bordélisation de la gauche a bien marché, Olivier Faure est invité sur toutes les ondes pour dire à Mélenchon d'aller se faire voir par le hamas !

Quant à Marine Le Pen, elle ne peut pas bouger le petit doigt tant qu'elle n'est pas fixée sur son inéligibilité.
Si une élection présidentielle avait lieu, elle serait hors-jeu.
Idem en cas d'élections législatives à compter de juillet 2025.

Marine Le Pen joue la prudence, la moindre erreur peut lui couter cher, c'est pas le moment pour elle de se tirer une balle dans le pied.

la mauvaise herbe ça repousse toujours.

La mauvaise herbe, il faut la tondre comme les collabos à la Libération !
Le PS fait ça très bien si on le lui demande gentiment.

Aristide Bayrou, suite à l'affaire de Bétharram qui traîne depuis des années, va devoir partir ça, à mon avis c'est quasiment sûr.

Ça n'a pas l'air très crédible cette histoire de Betharram, surtout quand on voit que c'est instrumentalisé par les mélenchonistes.

On ne peut pas aller à la messe le dimanche se confesser et sortir sur le parvis blanc comme neige !!! Ça me rappelle cette charmante dame qui tous les dimanches rentrait dans l'église au bras son mari et repartait avec son amant. Non, Bayrou n'est qu'une roue de secours qui a déjà trop servi et qui doit être remplacée de toute urgence.

Castets, non merci !
    Bayrou a un bon profil, il n'a pas de tabou sur la submersion migratoire, c'est un homme de bon sens.

Il a réussi à faire passer le budget comme une pichenette, c'est à mettre à son crédit.

nationale-007
      La meilleure chose qui pourrait tout faire basculer c'est l' inégibilité de Mlp, ce serait avouer 50 ans de main mise sur le pouvoir pas l' umps, donc ce serait avouer la fourberie.
      Je n' y crois pas.

Max12 La meilleure chose qui pourrait tout faire basculer c'est l' inégibilité de Mlp, ce serait avouer 50 ans de main mise sur le pouvoir pas l' umps, donc ce serait avouer la fourberie.
        Je n' y crois pas.

Je n'y crois pas non plus.
        Si Marine Le Pen devenait inéligible comme on peut s'y attendre, Macron aura toujours la faculté de lui accorder une grâce présidentielle pour ne pas fausser la démocratie.

C'est pour cette raison que Marine Le Pen se garde bien de contrarier Macron et d'appeler à sa démission, histoire de ne pas insulter l'avenir.

nationale-007
          Je ne crois pas, sanctionner encore le gouvernement c'est finalement les aider, vaut mieux les laisser s' enfoncer doucement dans leur incompétence et leurs mensonges d' état profond.

Max12
          Fichtre
          Ben si, ils augmentent la TURPE (tarif d'utilisation des réseaux publics d'éectricté) de +7,7 %
 le 1er février, sauf si vous êtes pas au COURANT (ptdr) !
          C'est l'équivalent de la TICPE pour l'essence (l'autre racket d'Etat) !
          Il y a de l'électricité dans l'air, et Bayrou met plein gaz (lol) !
          Tu vois bien Max qu'ils en font des efforts !!!
          Indiscutablemeznt
          hub'

nationale-007 Ça n'a pas l'air très crédible cette histoire de Betharram, surtout quand on voit que c'est instrumentalisé par les mélenchonistes. Je pense que c'est vous qui n'êtes vraiment pas crédible ...
          Bayrou était trop près "du feu pour ne pas avoir senti la chaleur" ça ce sont des faits établis dans l'affaire de Betharram. Reste à savoir son degré de responsabilité dans cette affaire. Plus de 100 plaintes déposées pour, pédophilie, sévices sexuels, enfants battus jusqu'à leur casser le bras, la liste est très longue, et ce foutu collège est toujours ouvert, faut avoir des parents cinglés pour envoyer son enfant dans des endroits pareils.

Aristide
            A cette époque c'était caché, on a vu des profs mutés en douce etc...
            Fallait pas ternir l' établissement etc...

Quelle galégeade.
            Bayrou doit être censuré s'il ne réalise pas d'économies épicétou.

Aristide Ça n'a pas l'air très crédible cette histoire de Betharram, surtout quand on voit que c'est instrumentalisé par les mélenchonistes. Je pense que c'est vous qui n'êtes vraiment pas crédible ...
            Bayrou était trop près "du feu pour ne pas avoir senti la chaleur" ça ce sont des faits établis dans l'affaire de Betharram. Reste à savoir son degré de responsabilité dans cette affaire. Plus de 100 plaintes déposées pour, pédophilie, sévices sexuels, enfants battus jusqu'à leur casser le bras, la liste est très longue, et ce foutu collège est toujours ouvert, faut avoir des parents cinglés pour envoyer son enfant dans des endroits pareils.

Les LFIstes ne sont pas crédibles !
            Entre les fichés S, les drogués, les dealeurs, ceux qui dérouillent leurs épouses et les autres qui soutiennent le hamas, ils sont pas qualifiés pour donner des leçons de morale à la terre entière.

Tout le monde a bien compris que cette histoire de Betharram est un prétexte pour alimenter la bordélisation mélenchonienne.
            Ça ne s'améliore pas chez les mélenchonistes, ils nous ont fait le coup de la police qui tue, maintenant c'est le gouvernement qui maltraite nos enfants dans les dortoirs.

Les islamogauchistes sont dans le caniveau, ils ne vont plus pouvoir tomber beaucoup plus bas.

nationale-007 Les islamogauchistes sont dans le caniveau, ils ne vont plus pouvoir tomber beaucoup plus bas.

Faux. Ils peuvent creuser encore plus bas. Beaucoup plus bas même.

nationale-007 Tout le monde a bien compris que cette histoire de Betharram est un prétexte pour alimenter la bordélisation mélenchonienne.

Je suis bien d'accord.
                Il reste tout de même un fond pas très reluisant dans cette affaire, et Bayrou a menti.

Après, ça ne change rien à ce que je pensais de lui, une sorte de lézard centriste pas très reluisant.
                Un équivalent de Larcher en quelque sorte.

James

Bayrou c'est bien le gars qui espérait en 2007 faire pourquoi pas avec Ségo contre Sarko?
                  Cela étant, je le trouve moins répugnant que Larcher. Ptet une question de régime alimentaire 🤔

Aristide
                    Saperlipopette
                    D'après les infos de l'époque et les recoupements, Bayrou ne pouvait pas ne pas être au courant !
                    Bayrou se doit de s'expliquer, compte tenu du remue-ménage médiatique, pour tenter d'éteindre l'incendie, car il a entretenu le flou, comme à son habitude, il a menti devant l'Assemblée, en prime !
                    Une honte de plus, dans cette macronie en fin de règne !
                    Sinistrement
                    hub'

Aristide
                      Les événements incriminés se sont passés entre 1970 et 1990 et on juge avec la mentalité d'aujourd'hui , des evenements d'il y a 40 à 50 ans.
                      Pour avoir été moi même en collège-lycée privé catholique.entre 1972 et 1979, je ne suis pas surpris de ce que j'entends sur cet établissement du Béarn et je ne suis certainement pas le seul .
                      J'aimerais bien que la gauche laicarde nous parle aussi des instits pédophiles de la republique . Certes, c'est encore plus vieux, mais là aussi les langues se délient, même si les présumées victimes ont plus de 70 ans, aujourd'hui.