Parallèlement à d'autres maléfices déjà sus-mentionnés, cette USAID, à qui le 47ème président des États-Unis est en train de tordre méthodiquement le cou, a également financé, monnayé, en un mot acheté __ avec l'argent du contribuable américain __ plus de 6 200 journaleux travaillant dans 707 médias divers, dont neuf médias ukrainiens sur dix.
Oui : neuf médias ukrainiens sur dix sont (étaient) noyautés et chapeautés par l'USAID, détournée par la mafia des "démocrates" envoyés dans les orties en Novembre dernier.
Last but not least, la même USAID ainsi chapeautée a également financé à travers le monde 279 "ONG" soi-disant « journalistiques » repérées à ce jour, dont le robinet à dollars vient d'être coupé par la nouvelle Administration Trump.
En fait, la nouvelle Administration a frappé dans le mille, démasquant en bloc, pour ainsi dire, la matrice qui fabriquait la "réalité" et tout ce à quoi il fallait "mentalement adhérer" tant aux États-Unis que dans l'ensemble des pays qui en dépendent, à commencer par les pays "caniches" de l'UE. Mais une large partie du monde en est indemne, à commencer par la Russie et la Chine (la première ayant drastiquement coupé chez elle toutes les tentacules de l'USAID dès 2012).
Bref. L'impact mondial va en être énorme, et la lame de fond va se répercuter de ce côté-ci de l'Atlantique.
Concernant les médias français, qui sont comme on le sait quasi tous "alignés" sur l’AFP, laquelle formate l'information et en laisse passer ce qu'elle autorise à fournir au public, le tout, bien sûr, selon le paradigme "politiquement correct" (wokisme à tous les niveaux, promotion "trans", "LGBTQX-Y-Z, pro-submersion, etc.), AFP elle-même "alignée",naturellement sur le gauchisme du "Washington Post" et des grandes agences US "démocrates", le tout sous contrôle d'une CIA et d'un FBI qui étaient acquis à l'ex-"État profond".
Des informations ici :
Sur les "tentacules" silencieuses de l'USAID à travers le monde, instrumentalisée par les "démocrates" :
Pourquoi cette USAID des "démocrates", chassés de la Maison-Blanche en Novembre 2024 par le peuple américain, avait-elle versé au "Forum Davos" 68 millions de dollars ?
https://www.mitrade.com/insights/news/live-news/article-3-623421-20250206
Et un lien qui pose des questions sur les enjeux de "Davos"... mais qui le soutient... Sans se rendre compte qu'en réalité il l'accuse. En effet, il n'y a pas de fumée sans feu.
https://www.heidi.news/articles/le-vrai-secret-du-forum-de-davos