marcopolo Le secrétaire de l'Otan a dit qu'il fallait soit cracher plus au bassinet, soit apprendre le russe.
Qu'en termes sibyllins ces choses-là sont dites ! Voulez-vous mieux expliciter ce que vous sous-entendez par "cracher plus au bassinet" (sic) ? un syntagme bien étonnant.
marcopolo la diabolisation de Poutine n'a aucun sens, si ce n'est pour remplir les poches des marchands de canons.
Bien plus que la sempiternelle diabolisation de "Poutine !... Poutiine !!... Poutiiine !!!..." (c'est le mantra hystérique de "LCI" chose tous les soirs), il s'agit surtout, en réalité, de la diabolisation de la Russie tout court. L'objet obscur de la haine occidentale wokiste, c'est la Russie même. On ne s'en prend à Poutiiine !!! que justement parce qu'il incarne et personnifie totalement la Russie. Exactement comme le Général de Gaulle, en son temps, a totalement incarné et personnifié la France historique.
On s'en prend à l'homme d'État, rempart du pays, parce qu'en réalité on vise le pays même dont on veut l'abaissement.
En attisant la haine antirusse dans la cervelles des bulots, leur faisant croire tous les jours à une attaque russe imminente sur l'Occident, les médias du Système travaillent, en effet, pour l'industrie de guerre et le juteux commerce des marchands de canons. Pour cela il faut un bouc émissaire, qu'on a commencé nous les premiers à provoquer, et une fois qu'on la provoqué, on le diabolise et on le charge de tous les maux.
marcopolo Le seul problème de Poutine,c'est comment protéger ses immenses frontières avec seulement 150 millions d'habitants...il s'en fout pas mal d'envahir la Pologne, ou la Roumanie.
En effet, la Pologne ou la Roumanie, encore davantage l'Allemagne ou la France, sont le cadet des soucis des Russes.
En quoi veut-on que nous les intéressions ?
Quant aux "150 millions d'habitants" il faut relativiser. Oublier un instant l'immensité du territoire et imaginer ce peuple dans des frontières réduites comme celles de l'Allemagne, par exemple. Dans ce cas de figure, les 150 millions d'habitants prennent un tout autre poids. Mais nous n'allons pas refaire la géographie. La Russie reste un empire égal à lui-même, toujours impérial, parfois impérialiste, depuis mille ans et toujours sur un gigantesque territoire.