- Modifié
Le fond du discours des médias français est que Trump va surtout pénaliser les Américains.
Subséquemment, pour les Français tout va bien .
Le fond du discours des médias français est que Trump va surtout pénaliser les Américains.
Subséquemment, pour les Français tout va bien .
Le ministre américain de la Santé veut laisser circuler le virus H5N1
et voir quelles poules résistent.
Les experts scientifiques craignent qu'ainsi il ne mute.
Des vétérinaires ont qualifié la proposition d’«idée désastreuse».
«À chaque infection, le virus a la possibilité de muter en une variante plus dangereuse.
Pour l’instant, le virus ne peut pas encore se propager parmi les humains,
mais cela pourrait changer plus rapidement», alerte l’un d’eux.
«Avec la méthode actuelle d’élevage, il y a peu de variations génétiques au sein des fermes.
Or c’est précisément ce qui serait nécessaire pour faire émerger une immunité naturelle.
Nos poulets sont en fait génétiquement presque identiques…»
https://www.20min.ch/fr/story/grippe-aviaire-l-idee-inquietante-de-robert-f-kennedy-jr-103307827
En clair le virus a plus de chances d'évoluer que les poulets .
Il faudrait muter Kennedy mais c'est peu probable .
Regain Le ministre américain de la Santé veut laisser circuler le virus H5N1
Moi, par principe anti woke, j'accorde ma confiance à Kennedy Jr. Et je trouve que sa voix enrouée a beaucoup de charme.
Déjà on ne voit plus Speedy joe j'organisateur de guerre, c'est déjà positif
ciceron8
Pour les rentiers et les pensionnés, mais beaucoup moins pour les travailleurs.....c'est la TVA sociale qui est l'impôt le plus profitable aux travailleurs.
ciceron8 Vous faites fausse route.
1- Les échanges sont libres par nature. Ce qui nécessite une action des États c'est le protectionnisme, pas le libre-échange.
2- Les principaux freins au libre-échange sont non-tarifaires. Ce sont des cultures, des normes, des lois, des interdictions.
Deux exemples contemporains : les OGM ; le travail des enfants.
ciceron8 On ne peut distribuer de richesse que si elle a été créée. Le libre-échange favorise plus que tout cette création de richesse.
Allez dire ça à Trump
ou son copain JD Vance, il a l'air bien frappé encore celui là.
Bonjour,
Ce que cachent peut-être les droits de douane de Trump :
Pour Miran, qui considère que l’administration Trump a pour objectif la renaissance industrielle de l’Amérique, les droits de douanes ont un grand avantage : ils ne sont pas inflationnistes. Selon lui, ils se traduisent en une dépréciation de la devise du pays visé… Cela voudrait aussi dire qu’ils n’ont pas, à terme, d’impact sur la compétitivité de l’industrie américaine. Leur utilité est ailleurs. Comme le rappelait dans ces pages Federico Fubini : ils pourraient servir de monnaie d’échange pour obtenir des partenaires des États-Unis, contre une suppression des droits de douanes, une appréciation de leurs monnaies.
Cordialement.
Cela me paraît un peu fumeux comme théorie, en particulier
zenon ...(les droits de douane)...pourraient servir de monnaie d’échange pour obtenir des partenaires des États-Unis, contre une suppression des droits de douanes, une appréciation de leurs monnaies.
Si je ne me trompe, les taux de change ne sont pas négociés par les Etats, mais déterminés par les marchés, en tout cas pour la pluprt des pays développés.
Je ne vois pas les pays de la zone euro venir négocier avec les US la fixation du taux de change €/$. Le CAD par contre pourrait être plus fragile vis-à-vis du $, mais il est déjà à un niveau historiquement bas.
Il existe des exceptions, notamment les pays à économie dirigée tels la Chine, Cuba, et jadis l'URSS. Il existe souvent un marché noir des $ dans ces pays.
Certains pays adoptent parfois des restrictions sur le change (comme la France l'a fait jadis). Ces restrictions peuvent avoir une influence, fût-ce partielle, sur les taux de change du moment.
Le guide du routard spécial USA voit ses ventes chuter de 25%...... j'aurais imaginé beaucoup plus, certains opportunistes doivent se dire, c'est le moment d'y aller, on aura de la place.
Max12 Quand on cherche uniquement à charge contre la politique de Trump, ça donne ça.
t'as un peu oublié que c'est Trump qui agresse les autres.
Donc pourquoi passer son temps à défendre un mec qui est loin d'être un champion de la négo ou même un champion en économie.
Ses droits de douane feront grimper la note à tout le monde.
Beaucoup espèrent que trump reculera sur tous les fronts.
Les groenlandais ont déjà réussi à calmer ses ardeurs, la Canada songe à changer d'optique sur son "ex allié"
Il va finir par se mettre à dos tous ses alliés historiques d'Europe,
Ca chauffe aussi avec l'Australie et le Japon.
Même musk s'est plaint des droits de douanes.
Bref, le désamour que subit l'Amérique aujourd'hui, ça n'est pas à cause d'une campagne à charge contre Trump, mais à cause des actes et décisions plus qu'erratiques de Trump, justement.
Jean-Pierre c'est Trump qui agresse les autres.
On veut savoir, Jean-Pierre... Pourquoi vous vous faites le démolisseur systématique de Trump magnifiquement élu,
alors que vous étiez le laudateur du Biden frauduleusement "élu" et totalement muet sur ses saletés de corruption ?