Source REUTERS - 16 février 2024.

Donald Trump doit payer 354,9 millions de dollars de pénalités pour avoir frauduleusement surestimé sa valeur nette afin de duper les prêteurs, a statué vendredi un juge de New York, infligeant à l'ancien président américain un nouveau revers juridique dans une affaire civile qui met en péril son empire immobilier.

    chevalier-du-temple

    Bonjour,

    Non il n' a pas duper les préteurs

    354 millions de dollars d'amende pour avoir massivement falsifié la valeur de ses propriétés afin d'obtenir des prêts favorables des banques et des taux préférentiels de la part des compagnies d'assurances.

    C'est une condamnation tirée par les cheveux.

    Cordialement.

      zenon Vous faites preuve d'une naïveté déconcertante en ce qui concerne Donald Trump, digne de la fraîcheur de l'enfance. Cet homme est un malfaisant de la pire espèce qui va bientôt recevoir ce qu'il mérite.

      grishka Les américains vont sans doute réélire un voyou tandis que les russes vont à nouveau voter pour un despote meurtrier mais tout est au mieux dans le meilleur des mondes.

        zenon C'est une condamnation tirée par les cheveux.

        Non, le trucage comptable est un délit partout dans le monde.

        Nouvelle défaite magistrale pour le voyou Donald Trump au tribunal. Le juge Arthur Engoron l'a condamné à payer l'équivalent de 329 millions d'euros pour fraudes et interdiction d'exercer son entreprise dans l'Etat de New York pendant trois ans.

        Le juge Arthur Engoron a jugé que Trump et certains de ses dirigeants s'étaient livrés à un plan d'un an visant à duper les banques et autres avec des états financiers qui gonflaient sa richesse. Le juge a conclu que Trump n'avait pas accepté la responsabilité de ses actes et que les témoins experts qui avaient témoigné pour la défense avaient simplement nié la réalité.

        16 jours plus tard

        L'horizon se dégage pour Trump

        Les États n’ont pas le pouvoir de retirer Donald Trump du scrutin présidentiel de 2024, a décidé la Cour suprême à l’unanimité lundi, court-circuitant les efforts de ses détracteurs pour le déclarer disqualifié en raison de son rôle dans l’attentat du 6 janvier 2021 contre le Capitole.

        Les juges ne se sont pas prononcés sur la question délicate de savoir si M. Trump s’est livré à une insurrection en tentant de fausser les résultats de l’élection de 2020 ou en attisant la violence le 6 janvier, mais la Haute Cour a statué, dans un avis non signé, que seul le Congrès, et non les États, peut disqualifier un candidat à la présidence en vertu de la “clause d’insurrection” de la Constitution.

        stm
        Suite logique, Nikki Haley annonce qu'elle se retire de la course présidentielle républicaine.

          Trump est le symbole de cette amérique qui tombe en désuétude, repliée sur elle-même et qui compte ses dollars, en négligeant le reste. Tant pis si le personnage est vulgaire, misogyne, climato-sceptique et qu'il bâti sa communication sur des mensonges éhontés ou des provocations grossières, il sera réelu dans un fauteuil malgré les procès en série qui se profilent devant lui.

          • stm a répondu à ça.

            AbbeTyse il sera réelu dans un fauteuil malgré les procès en série qui se profilent devant lui.

            ça, ce n'est pas encore fait, lorsqu'il va se trouver face à Michèle Obama la chanson ne sera pas la même, mais encore plus drôle que face à Robinette.

              stm Désolé de détruire vos espoirs mais malgré les rumeurs, Michele Obama a une fois de plus confirmé qu'elle ne se présentera pas aux élections présidentielles.

              "Comme l'a indiqué à plusieurs reprises l'ancienne Première dame Michèle Obama au fil des ans, elle ne se présentera pas à l'élection présidentielle", a déclaré sa directrice de la communication Crystal Carson à NBC News.

              stm Trump a plus à craindre de Biden que d'une femme quelle qu'elle soit.

              7 jours plus tard

              Trump qui veut faire libérer les émeutiers du Capitole, c'est un encouragement à l'anarchie et une manière de dire qu'il s'assoit sur le droit alors qu'il est sous la menace de plusieurs procès.
              https://www.huffingtonpost.fr/international/article/donald-trump-promet-de-liberer-les-emeutiers-du-capitole-s-il-est-reelu_231092.html
              Concernant l'Ukraine, il renie également les accord passés (Budapest), et c'est ça que les américains s'apprêtent à élire...

                Just Vous contestez le droit de grâce qui est pourtant constitutionnel et discrétionnaire dans toutes les civilisations.

                • Just a répondu à ça.