L'horizon se dégage pour Trump

Les États n’ont pas le pouvoir de retirer Donald Trump du scrutin présidentiel de 2024, a décidé la Cour suprême à l’unanimité lundi, court-circuitant les efforts de ses détracteurs pour le déclarer disqualifié en raison de son rôle dans l’attentat du 6 janvier 2021 contre le Capitole.

Les juges ne se sont pas prononcés sur la question délicate de savoir si M. Trump s’est livré à une insurrection en tentant de fausser les résultats de l’élection de 2020 ou en attisant la violence le 6 janvier, mais la Haute Cour a statué, dans un avis non signé, que seul le Congrès, et non les États, peut disqualifier un candidat à la présidence en vertu de la “clause d’insurrection” de la Constitution.

stm
Suite logique, Nikki Haley annonce qu'elle se retire de la course présidentielle républicaine.

    Trump est le symbole de cette amérique qui tombe en désuétude, repliée sur elle-même et qui compte ses dollars, en négligeant le reste. Tant pis si le personnage est vulgaire, misogyne, climato-sceptique et qu'il bâti sa communication sur des mensonges éhontés ou des provocations grossières, il sera réelu dans un fauteuil malgré les procès en série qui se profilent devant lui.

    • stm a répondu à ça.

      AbbeTyse il sera réelu dans un fauteuil malgré les procès en série qui se profilent devant lui.

      ça, ce n'est pas encore fait, lorsqu'il va se trouver face à Michèle Obama la chanson ne sera pas la même, mais encore plus drôle que face à Robinette.

        stm Désolé de détruire vos espoirs mais malgré les rumeurs, Michele Obama a une fois de plus confirmé qu'elle ne se présentera pas aux élections présidentielles.

        "Comme l'a indiqué à plusieurs reprises l'ancienne Première dame Michèle Obama au fil des ans, elle ne se présentera pas à l'élection présidentielle", a déclaré sa directrice de la communication Crystal Carson à NBC News.

        stm Trump a plus à craindre de Biden que d'une femme quelle qu'elle soit.

        7 jours plus tard

        Trump qui veut faire libérer les émeutiers du Capitole, c'est un encouragement à l'anarchie et une manière de dire qu'il s'assoit sur le droit alors qu'il est sous la menace de plusieurs procès.
        https://www.huffingtonpost.fr/international/article/donald-trump-promet-de-liberer-les-emeutiers-du-capitole-s-il-est-reelu_231092.html
        Concernant l'Ukraine, il renie également les accord passés (Budapest), et c'est ça que les américains s'apprêtent à élire...

          Just Vous contestez le droit de grâce qui est pourtant constitutionnel et discrétionnaire dans toutes les civilisations.

          • Just a répondu à ça.

            stm lorsqu'il va se trouver face à Michèle Obama

            Vous gobez vraiment tout ce que vous trouvez en ligne.

            Just Le principal n'est-il pas que ce soit un bon Président ?

            Quand on prend le temps d'y réfléchir, les gens qui vont voter Trump sont des abrutis d'un acabit incomparable, quel que soit le bout par lequel on prend cette histoire.

            De deux choses l'une: ils croient que l'élection de 2020 a été truqué ou pas.

            S'ils y croient (ce qui montre déjà leur état intellectuel), pourquoi aller voter? Si l'élection de 2020 a été truquée alors même que le Sénat, la Chambre des Représentants et la Présidence étaient sous contrôle Républicain, comment peuvent-ils croire que l'élection de 2024 sera sincère alors que le Sénat et la Présidence sont aux mains des Démocrates?
            La seule conclusion logique, c'est que voter ne sert à rien.

            S'ils n'y croient pas... Ils veulent voter pour un Mussolini en herbe qui a tenté de renverser la République, un traître à la Constitution.
            La gueule des patriotes.

              Just

              Maman j'ai peur, quelle horreur, nous allons être entouré de méchants.
              A l'est, les méchants Russes.
              En Asie, les méchants Chinois.
              En Asie-mineure, le méchant Erdogan et les méchants Arables.
              Au sud, les méchants Africains qui nous foutent dehors.
              A l'Ouest, les méchants Américains Trumpistes.

              Vite, isolons-nous vis à vis de toutes ces menaces, prenons exemple sur la Corée du Nord, ou dans le passé sur le guide suprême de l'Albanie Enver Hoxha (un Francophile).

              grishka Bof, quand on ruine sa santé en mangeant des mac-do et en buvant du coca, tout en jouant aux cow-boys avec des flingues, élire un porc écervelé n'est qu'un moindre mal.

              grishka Quand on prend le temps d'y réfléchir, les gens qui vont voter Trump sont des abrutis d'un acabit incomparable, quel que soit le bout par lequel on prend cette histoire.

              Ce qui me semble incroyable c'est qu'une majorité de vétérans américains puisse voter pour un individu comme Trump qui a osé dire que les soldats américains morts à Bois Belleau au cours de la Première Guerre mondiale, était des perdants et des idiots. Trump avait annulé sa visite du cimetière américain du Bois Belleau le 11 novembre 2018 où reposent 1800 soldats américains. Selon les révélations de John Kelly l'ancien chef de cabinet de Trump, celui-ci aurait déclaré vouloir annuler sa visite au cimetière américain, estimant que ces soldats morts au champ d'honneur ne méritaient pas son hommage. Le magazine américain The Atlantic avait révélé ces faits, et que Trump aurait traité les Marines tués au Bois Belleau d'idiots. De plus, il ne voulait pas être vu en présence de militaires amputés, car cela ne serait pas bon pour son image. C'est ce qu'à décrit John Kelly. Comment les vétérans américains peuvent-ils donc voter pour Trump ? C'est inconcevable !

              • [supprimé]

              • Modifié

              Neodadais Biden, Trump, osef.

              Pas vraiment, non. Un Biden élu, c'est le prolongement de la guerre en Ukraine et une Europe en coupe réglée. Trump, lui, se contentera de complaire à son électorat de beaufs (pas loin d'un Américain sur deux, donc) et nous ressortira l'"USA first !" qui leur plait tant.

              De toute façon, quel que soit celui qui sera élu, cette année, dans 4 ou 12 ans, un prédisent US a toujours sur le monde une influence fondée sur les intérêts US. Trump repartira en guerre contre la Chine, étendra sa protection à Israêl, se repliera sur les USA avec encore toute sorte de réformes, etc...