chevalier-du-temple
Je n'avais pas vu que la liste déroulante continuait au-delà de l'ogive sélectionnée, mais même une Tsar Bomba, de toute façon trop lourde pour être montée sur missile, n'a qu'un rayon de destruction lourde de 8km (20km modérée), en ignorant le freinage par les bâtiments, le terrain et la compression accrue de l'air.

Bien sûr, vous pouvez toujours discuter de frappes multi-ogives, ou de l'envoi de nombreux missiles nucléaires. Chaque camp a des capacités colossales de destruction mutuelle, c'est entendu, mais tel n'était pas mon propos.

• [supprimé]

• Modifié

france2100 Un gratte-ciel doit pouvoir encaisser une surpression de 50 à 200 psis (4 à 15 bars).

D'où cela sort il ? 4 à 15 ars, on est dans les appareils à pression de gaz ou vapeur, pas dans les bâtiments.

Il faut lire ce guide de l'INERIS : Guide de prise en compte des risques technologiques
dans la conception des logements neufs
où on parle de surpression, onde de choc dans la plage 0-200 m bars pour des immeubles de logement.

france2100 Qu'entendez-vous par improbable ? Aussi improbable que l'incendie de Moscou pour bouter Napoléon dehors.
    Ce qui se passe après est important.

france2100 Je viens toutefois de tester cet outil avec son scénario standard pour NY et les pires paramètres possibles (350kt, détonation en altitude). Et bien le résultat est proche de ce que j'affirmais et très loin de vos vaticinations apocalyptiques

Vraiment ? Vous avez fait exploser une bombe atomique moderne au-dessus de Manhattan ? Soyons sérieux, voulez-vous ?

france2100 Un gratte-ciel doit pouvoir encaisser une surpression de 50 à 200 psis (4 à 15 bars).

Des structures censées résister à des explosions nucléaire existent. Etrangement, aucune ne consiste en une grande tour faite de verre et d'acier.
    Sont cons les gens qui les ont construits, ils auraient dû vous demander conseil.

Demain, le NORAD déménage dans un gratte-ciel de Manhattan.

• [supprimé]

grishka Il ne répond plus sur le coup, il est atomisé.

Sidney Powell a accepté de plaider coupable de tous les aspects du complot allégué par les procureurs, y compris le fait de payer des employés de SullivanStrickler pour qu'ils se rendent dans le comté de Coffee et copient les données des électeurs sans autorisation et pour interférer, entraver et retarder les fonctions de Misty Hampton, le comté de Coffee. directeur des élections qui a également été chargé du dossier de la Géorgie.

grishka [supprimé]
      Je ne me rappelle plus où j'avais lu cela, mais prenez en compte le fait qu'un gratte-ciel est d'abord un monstrueux squelette d'acier et de béton capable de supporter le poids de centaines d'étages aussi bien en compression qu'en flexion.

De plus ne confondez pas la capacité à résister totalement (vitres comprises) et la capacité à toujours tenir debout, même avec une partie des murs en moins.

candidus
        La combinaison béton-acier offre de meilleures performances que l'acier seul. Sans quoi on ne l'utiliserait pas pour des gratte-ciels où la largeur du moyeu limite lourdement les surfaces occupables.

Aujourd'hui Trump déclare que Sidney Powell n'a jamais été son avocate. Il ne manque pas de nerfs ce ConMan. Trump ne se rappelle plus que Sidney Powell était une des conseillers clés qui faisaient partie de son cercle restreint de confidents dans les semaines chaotiques qui ont suivi le jour des élections de 2020 alors que l'ancien président cherchait à rester en fonction.

france2100 Certes. Un squelette sans gras ne peut pas tenir debout, sauf s'il est construit par Eiffel.

Mais poursuivons l'examen technique. Il m'est arrivé de travailler sur la sécurité des installations pyrotechniques avec des surpressions supérieures au bar. Boum. Bref. Il faut de l'espace et des merlons - ce que vous appelez l'effet arrêt du souffle probablement, mais je ne vois pas un gratte-ciel fonctionner comme un merlon.
            Dans les poutres et les voiles, qui sont des objets flexibles à la température convenable, il n'y a pas que la compression et la flexion, il y a aussi la traction, la torsion, le cisaillement, la perforation et la mise en vibration. De plus, rien n'interdit d'étudier l'effet cumulé de surpressions à incidences variées (effet pif-paf)
            S'il fait un peu plus chaud que les normales de saison, apparaît la fusion.
            J'avais cru comprendre que le WTC avait fondu.
            C'est une supériorité des charpentes en bois : elles brûlent mais ne coulent pas.

candidus Il m'est arrivé de travailler sur la sécurité des installations pyrotechniques avec des surpressions supérieures au bar. Boum.

Je me disais bien qu'il y'avait quelque chose qui clochait... 😉

chevalier-du-temple Il est temps qu'il aille en maison de retraite, sa mémoire défaillante et ses propos incohérents sont le signe d'une maladie dégénérative.

Just Ah bon, je croyais qu'ils pouvaient raser un pays comme la France avec une seule bombe.

Je crois qu'alors il était question de "Satan II" ou SARMAT mais là il est seulement question de New York.

• Just a répondu à ça.

candidus pressions supérieures au bar

ça donne soif, sûr que la leffe pression est supérieure à la machinbrau

chevalier-du-temple Voilà qui ne devrait pas manquer de faire parler nos experts. Quand à New-York, ce n'est qu'une grosse pomme, un simple pétard devrait suffire.

• [supprimé]

chevalier-du-temple Aujourd'hui Trump déclare que Sidney Powell n'a jamais été son avocate. Il ne manque pas de nerfs ce ConMan. Trump ne se rappelle plus que Sidney Powell était une des conseillers clés qui faisaient partie de son cercle restreint de confidents dans les semaines chaotiques qui ont suivi le jour des élections de 2020 alors que l'ancien président cherchait à rester en fonction.

En même temps, vu l'état de délabrement moral et intellectuel de son électorat il peut tout dire.

• stm a répondu à ça.

[supprimé] En même temps, vu l'état de délabrement moral et intellectuel de son électorat il peut tout dire.

Mon cher ami, la modestie, l'humilité, vous auraient-elles abandonnées ?
                  Je sais que vous êtes dans le camp du bien, des sachants, mais le monde change à son rythme, victoire des idées progressistes 1968, victoire des idées populistes 2024, 2024 - 1968 = 56, donc il vous faudra attendre environ 60 années pour une victoire des idées universalistes, 2024 + 60 = 2084.
                  "La patience est la mère de toute pédagogie et la réussite"