france2100 Une arme mille fois plus puissante ne cause pas mille fois plus de dégâts pour deux raisons : l'énergie est éparpillée sur un volume en trois dimensions, donc seulement dix fois plus grand en longueur, et elle est disproportionnellement absorbée au centre de l'impact du fait de la résistance de l'air, du béton et de l'acier. Je parlais donc bel et bien d'une bombe H moderne.
Il faut arrêter de vous réfugier dans le domaine de la naïveté et prêter attention à ce que disent les vrais scientifiques, comme par exemple le professeur Alex Wallenstein du Stevens Institute of Technology, qui a produit une intéressante analyse "Nukemap" sur une possible attaque nucléaire sur la ville de New York.
Selon le professeur Wallenstein, l'explosion d'une bombe nucléaire russe haute en hydrogène qui exploserait au milieu de Manhattan, ferait environ 8 millions de morts et 5 millions de blessés. New York est une zone densément peuplée.
Le coeur de la zone de déflagration atteindrait un rayon de 30 km tandis que le souffle de l'explosion balayerait tout sur un rayon de 60 km. La plupart des bâtiments s'effondreraient et les radiations s'étendraient sur au moins 60 km.