Il fut un temps où les USA pouvaient s'enorgueillir d'avoir des dirigeants bons et honnêtes qui, lorsqu'ils voyaient le mal, essayaient de le réparer, et quand ils voyaient la souffrance humaine, essayaient de la guérir. Lorsqu'ils voyaient la guerre, essayaient de l'arrêter.

Aujourd'hui, l'Amérique est en proie à des gens comme Donald Trump qui prétendent être des hommes bons et honnêtes mais quand ils voient le mal, tentent de l'ignorer et quand ils voient la souffrance humaine, tentent de l'aggraver, voient la paix et tentent de déclencher la guerre.

Où sont les dirigeants américains qui donnaient au peuple la force dans les moments difficiles, la sagesse dans les moments d'incertitude, l'inspiration dans les moments de désarroi et le partage dans les temps d'abondance ?

Les USA se retrouvent avec un milliardaire vulgaire, brutal et malhonnête d'un côté, et de l'autre, une personne sénile obsédée par la Chine et la Russie jusqu'au point de non retour. Un pays de 330 millions d'habitants doté des meilleures universités dans le monde, qui ne peut proposer que ces deux personnages, c'est dire le niveau politique de ce pays. Quand on voit le niveau zéro des débats politiques et les médias américains gangrénés par le wokisme et la cancel culture, ce n'est pas étonnant.

    Le sujet porte sur Trump

    Biden, c'est ici, merci.

    chevalier-du-temple Il fut un temps où les USA pouvaient s'enorgueillir d'avoir des dirigeants bons et honnêtes

    Tu aurais des noms ? Des exemples ?
    Des périodes sans guerre ?

      James Les Etats-Unis ont eu la chance d'avoir des présidents bons et honnêtes à commencer par George Washington, qui fut un caractère moral respecté de tous en son temps. Abraham Lincoln fut probablement le plus honnête de tous. Plus près de nous, on pourrait citer Harry Truman, un homme humble reconnu pour être un des plus honnêtes presidents de l'histoire des Etats-Unis. Dwight Eisenhower, aussi honnête qu'on peut l'être. Jimmy Carter dont la moralité et l'honnêteté ne peut pas être mis en question. Barack Obama a été un président honnête et compassionné.

      Les Etats-Unis ont été en guerre la plupart du temps de leur existence, ils n'ont été en paix que pendant 21 ans. La plupart des présidents américains ont été en guerre. C'est leur fond de commerce. Mais certains de ces présidents ont cherché à minimiser ou tout fait pour empêcher des guerres. Par exemple, Truman a limogé Mac Arthur qui voulait balancer des bombes atomiques sur la Chine au risque de déclencher une Troisième guerre mondiale. John Kennedy a tout fait pour empêcher un cataclysme mondial. Lorsque Jimmy carter fut pressé par ses conseillers d'entrer en guerre contre l'Iran, il a déclaré qu'il ne le ferait jamais car cela n'en valait par le coût en argent et en vies humaines.

      21 jours plus tard

      Lundi dernier, Donald Trump a affronté la procureure générale de l'État de New York, Letitia James, dans le cadre de son procès, qui accuse l'ancien président et son entreprise d'avoir commis une fraude. << Peu importe votre puissance, personne n'est au-dessus des lois >>, a déclaré la procureur général James avant le début du procès.

      Dans ses déclarations d'ouverture, un procureur a déclaré que l'organisation Trump avait fait fortune en gonflant ses actifs, en mentant année après année.

      Le président de la Chambre des Représentants McCarthy a été destitué, Trump pressenti pour ce poste, il ne dit pas non.
      Trump avec son QI d'huitre fait son chemin.

        stm C'est totalement absurde, Trump ne veut pas de cette position inférieure, il veut être président. Deux républicains sont en liste pour cette position : Jim Jordan et Steve Scalise. De toute manière, le règlement du Congrès interdit à un inculpé de crime de remplir cette position.

        L'hypothèse de la candidature de Michèle Obama vous semble-t-elle plausible ?

          stm L'hypothèse de la candidature de Michèle Obama vous semble-t-elle plausible ?

          C'est une rumeur populaire qui ne manque pas d'intérêt.

          Michèle Obama bénéficie d'une grande popularité dans ce pays et elle pourrait très bien battre Donald Trump aux prochaines élections. Mais, à ma connaissnce, à maintes reprises elle a nié tout intérêt pour le poste suprême. C'est dommage car elle pourrait probablement devenir l'une des meilleures candidates démocrates.

          15 jours plus tard

          Je constate que la petite bande de supporters de Trump qui nous expliquait que l'élection lui avait été volée de manière absolument hilarante avec des arguties confondantes de stupidité, n'intervient plus beaucoup sur le sujet.

          C'est bien dommage, parce que la fameuse avocate de Trump, Sidney Powell, qui allait libérer le Kraken, vient de plaider coupable dans l'affaire l'opposant à l'état de Géorgie qui l'a poursuit pour fraude électorale.
          Elle devrait donc témoigner contre... Trump.
          😆

          https://edition.cnn.com/2023/10/19/politics/sidney-powell-fulton-county-georgia-2020-election-subversion/index.html

          PS: je signale qu'il y a 3 ans, je prédisais que cela finirait mal pour Powell.
          https://forum-politique.org/d/144194-usa-elections-2020-suspicions-de-fraude/1102

          • stm a répondu à ça.

            grishka
            Trump en prison c'est comme les X cancers de Poutine 😄

              Mauvaise nouvelle pour Donald Trump.

              Sidney Powell, un ancien membre de son équipe juridique, a plaidé coupable de complot illégal visant à annuler la défaite électorale de Trump en 2020 en Géorgie.

                Trump condamné à une amende de 5000$ pour avoir violé une injonction lui interdisant de parler des membres de la cour.
                Le juge le menace de prison s’il réitère.
                😂

                La déchéance de ce type est sans fin.

                  stm Trump en prison c'est comme les X cancers de Poutine

                  mais Poutine sera plus facilement et plus triomphalement réélu que Trump........n'en déplaise aux crétins qui pérorent sur les plateaux de LCI
                  En fait rarement une élection d'un président américain n'aura été aussi indécise que celle qu'il y aura dans 1 an . Les démocrates n'ont pas de candidats plausibles et les républicains en ont de trop , dont un particulièrement imprévisible .
                  D'ici là,New York aura peut être été vitrifié par une bombe atomique

                    grishka La déchéance de ce type est sans fin.

                    Et ce n'est que le commencement, attendez un peu de voir le Grand Cirque qui s'annonce.

                    marcopolo D'ici là,New York aura peut être été vitrifié par une bombe atomique

                    Qui aurait la folie d'essayer, à moins de vouloir se suicider ?

                      chevalier-du-temple Je ne parierai pas là-dessus.
                      Sont en balance :

                      -1. 100 % de chances que New-York soit rasé
                      -2. R % de risques que l'auteur de l'attaque succombe.

                      A combien évaluez vous la valeur minimale qu'il faut avoir pour R, telle que personne ne prenne le risque ?