- Modifié
Il fut un temps où les USA pouvaient s'enorgueillir d'avoir des dirigeants bons et honnêtes qui, lorsqu'ils voyaient le mal, essayaient de le réparer, et quand ils voyaient la souffrance humaine, essayaient de la guérir. Lorsqu'ils voyaient la guerre, essayaient de l'arrêter.
Aujourd'hui, l'Amérique est en proie à des gens comme Donald Trump qui prétendent être des hommes bons et honnêtes mais quand ils voient le mal, tentent de l'ignorer et quand ils voient la souffrance humaine, tentent de l'aggraver, voient la paix et tentent de déclencher la guerre.
Où sont les dirigeants américains qui donnaient au peuple la force dans les moments difficiles, la sagesse dans les moments d'incertitude, l'inspiration dans les moments de désarroi et le partage dans les temps d'abondance ?
Les USA se retrouvent avec un milliardaire vulgaire, brutal et malhonnête d'un côté, et de l'autre, une personne sénile obsédée par la Chine et la Russie jusqu'au point de non retour. Un pays de 330 millions d'habitants doté des meilleures universités dans le monde, qui ne peut proposer que ces deux personnages, c'est dire le niveau politique de ce pays. Quand on voit le niveau zéro des débats politiques et les médias américains gangrénés par le wokisme et la cancel culture, ce n'est pas étonnant.