Le ministre américain de la Justice a annoncé ce vendredi nommer un procureur spécial, David Weiss, pour enquêter sur le fils du président Joe Biden.
Joe Biden, pour une nouvelle ère de paix et de prospérité
C'est de plus en plus drôle, l'intervalle temps entre "c'est une fake-new complotiste" et "tout le monde le savait" se réduit.
Même France Info, vire de plus en plus rapidement sa cuti.
"États-Unis : l'enquête contre Hunter Biden s'accélère et pourrait gêner la présidence de son père"
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-monde-est-a-nous/etats-unis-l-enquete-contre-hunter-biden-s-accelere-et-pourrait-gener-la-presidence-de-son-pere_5912429.html
Les avocats de Hunter Biden sentent que les carottes sont cuites.
"Trois autres avocats de Hunter Biden démissionnent, ce qui porte le total à cinq"
https://www.aubedigitale.com/trois-autres-avocats-de-hunter-biden-demissionnent-ce-qui-porte-le-total-a-cinq/
- Modifié
Le grand concours "qui ira le premier en prison" entre Trump et Biden est lancé, faites vos jeux.
Ce grand concours pourrait faire des dégâts collatéraux, Obama, Clinton.
"Les Archives nationales révèlent qu'elles disposent de 5 400 courriels de Biden dans lesquels le président a potentiellement utilisé de FAUX NOMS pour transmettre des informations gouvernementales et discuter d'affaires avec son fils Hunter"
- Modifié
scénario trés plausible publié le 10 mai 2022
Dans un contexte de division accru aux États-Unis, comment pourrait éclater une guerre civile juste après les élections de 2024?
publiée le 8 juin 2022
Les États-Unis sont en flammes, les villes et les campagnes se sont révoltées... La première puissance mondiale est-elle vouée à s'écrouler?
- Modifié
marcopolo
Je n'ai pas regardé votre vidéo mais, concrètement :
- l'armée est-elle divisée au point de violer son serment de loyauté et son amour de l'ordre ?
- y a t-il des forces capables de s'opposer à l'armée ?
- les indépendantistes réunissent-ils vraiment plus que quelques clampins ? Je ne parle pas de simples sondages sous le coup d'une émotion éphémère.
Dur d'avoir une guerre civile quand il y a à bouffer dans l'assiette, du chauffage, de l'électricité, des jeux vidéos et des séries télé, et une forte croissance pour lubrifier le système ! Pour ces raisons je crois bien plus à une guerre civile en France dans quelques années, alors que se profile le spectre de la spirale décroissance-austérité.
- Modifié
je voulais préciser que plausible, ne voulais pas dire possible .
le scénario est trés bien fait, car justement il prend en compte toutes les précautions théoriques que tu as formulées . Mais comme dans la plupart des guerres civiles, on part d'un petit dérapage qui malheureusement devient rapidement incontrolable ,
Et pour être encore plus plausible , les troubles ne durent pas plus d'un mois, parce qu'on est dans un pays avec des responsables politiques ayant une culture démocratique qui cherchent une solution dans le compromis et l'union nationale ............bon visionnage
Toutes ces analyses sont fausses.
Ce qui menace les EU ce n'est pas une insurrection mais une guerre de sécession.
- Modifié
«Moi je vais aller me coucher...» : Joe Biden répond de manière confuse lors d’une conférence de presse, son équipe intervient
Errements au Vietnam, src LeFigaro
Destitution de Joe Biden : le chef républicain de la Chambre des représentants lance une enquête
Affaires en lien avec son fils, src LeMonde
Où est Mme Harris ?
[supprimé]
- Modifié
marcopolo Dans un contexte de division accru aux États-Unis, comment pourrait éclater une guerre civile juste après les élections de 2024?
Si cela arrivait, cela foutrait une paix royale au monde entier. L'ont déjà fait une fois, alors avec eux, on ne sait jamais... Surtout que la moitié d'entre eux sont armés comme des F16 s'apprêtant à fondre sur la Crimée.
stm Une enquête en destitution est lancée contre Biden par la Chambre des Représentants...
...par Kevin McCarthy, l'invertébré Président de la Chambre des Représentants, agissant sur instruction de Trump qui veut à tout prix salir son concurrent présumé pour la présidentielle de 2024.
Kevin McCarthy avait déclaré qu'il demanderait un vote de la Chambre pour lancer la procédure de destitution contre Biden, mais, comme il pense ne pas pouvoir y obtenir un soutien suffisant et qu'il est l'otage des députés d'extrème-droite aux ordres de Trump, il lance finalement cette procédure de destitution en usant de son propre pouvoir de Président de la Chambre.
A noter aussi que, contrairement aux inculpations précises qui visent Trump, les conservateurs n'ont pas encore trouvé une quelconque inculpation pour Biden.
- Modifié
Pour Biden c'est le 25° amendement qui est applicable immédiatement. Rien à voir avec une quelconque culpabilité.
Si tu as des choses à dire contre le fopo, ce sera ailleurs.
Dernier avertissement avant longue sanction
Neodadais
Rappelons que cet homme peut activer seul un tir nucléaire. Contrairement au président français qui a besoin de la collaboration de deux généraux.
- Modifié
Biden ne sera destitué que si les Démocrates eux-mêmes considèrent qu'il est urgent d'arrêter les frais.
Leur problème vient de Madame le Vice-président, où est-elle passée ? C'était justement elle la régionale de l'étape en Inde. Ça aurait eu de l'allure qu'elle remplace déjà Biden à cette occasion.
- Modifié
"Le président américain Joe Biden avait bénéficié de plus de 5 millions de dollars de dons de l'homme d'affaires pour sa campagne victorieuse de 2020.
https://www.bfmtv.com/crypto/de-nombreux-politiques-americains-embarrasses-par-la-chute-de-leur-donateur-sam-bankman-fried_AD-202212150401.html
"Le verdict fut rendu en moins de cinq heures : coupable. Sam Bankman-Fried, le fondateur de l’empire de cryptomonnaies FTX, tombé en faillite en novembre 2022, a été reconnu coupable des sept chefs d’accusation, jeudi 2 novembre, par un jury new-yorkais, parmi lesquels la fraude, l’association de malfaiteurs et le blanchiment. Agé de 31 ans, l’ancien petit génie de la finance, connu pour ses cheveux noirs en bataille et ses bermudas, encourt une peine de 110 années de prison. Celle-ci sera prononcée plus tard, le 28 mars 2024, par le juge fédéral, Lewis Kaplan, 78 ans, comme c’est la pratique américaine. (…)"
katou encore un juge antisémite