Lundi dernier, Donald Trump a affronté la procureure générale de l'État de New York, Letitia James, dans le cadre de son procès, qui accuse l'ancien président et son entreprise d'avoir commis une fraude. << Peu importe votre puissance, personne n'est au-dessus des lois >>, a déclaré la procureur général James avant le début du procès.

Dans ses déclarations d'ouverture, un procureur a déclaré que l'organisation Trump avait fait fortune en gonflant ses actifs, en mentant année après année.

Le président de la Chambre des Représentants McCarthy a été destitué, Trump pressenti pour ce poste, il ne dit pas non.
Trump avec son QI d'huitre fait son chemin.

    stm C'est totalement absurde, Trump ne veut pas de cette position inférieure, il veut être président. Deux républicains sont en liste pour cette position : Jim Jordan et Steve Scalise. De toute manière, le règlement du Congrès interdit à un inculpé de crime de remplir cette position.

    L'hypothèse de la candidature de Michèle Obama vous semble-t-elle plausible ?

      stm L'hypothèse de la candidature de Michèle Obama vous semble-t-elle plausible ?

      C'est une rumeur populaire qui ne manque pas d'intérêt.

      Michèle Obama bénéficie d'une grande popularité dans ce pays et elle pourrait très bien battre Donald Trump aux prochaines élections. Mais, à ma connaissnce, à maintes reprises elle a nié tout intérêt pour le poste suprême. C'est dommage car elle pourrait probablement devenir l'une des meilleures candidates démocrates.

      15 jours plus tard

      Je constate que la petite bande de supporters de Trump qui nous expliquait que l'élection lui avait été volée de manière absolument hilarante avec des arguties confondantes de stupidité, n'intervient plus beaucoup sur le sujet.

      C'est bien dommage, parce que la fameuse avocate de Trump, Sidney Powell, qui allait libérer le Kraken, vient de plaider coupable dans l'affaire l'opposant à l'état de Géorgie qui l'a poursuit pour fraude électorale.
      Elle devrait donc témoigner contre... Trump.
      😆

      https://edition.cnn.com/2023/10/19/politics/sidney-powell-fulton-county-georgia-2020-election-subversion/index.html

      PS: je signale qu'il y a 3 ans, je prédisais que cela finirait mal pour Powell.
      https://forum-politique.org/d/144194-usa-elections-2020-suspicions-de-fraude/1102

      • stm a répondu à ça.

        grishka
        Trump en prison c'est comme les X cancers de Poutine 😄

          Mauvaise nouvelle pour Donald Trump.

          Sidney Powell, un ancien membre de son équipe juridique, a plaidé coupable de complot illégal visant à annuler la défaite électorale de Trump en 2020 en Géorgie.

            Trump condamné à une amende de 5000$ pour avoir violé une injonction lui interdisant de parler des membres de la cour.
            Le juge le menace de prison s’il réitère.
            😂

            La déchéance de ce type est sans fin.

              stm Trump en prison c'est comme les X cancers de Poutine

              mais Poutine sera plus facilement et plus triomphalement réélu que Trump........n'en déplaise aux crétins qui pérorent sur les plateaux de LCI
              En fait rarement une élection d'un président américain n'aura été aussi indécise que celle qu'il y aura dans 1 an . Les démocrates n'ont pas de candidats plausibles et les républicains en ont de trop , dont un particulièrement imprévisible .
              D'ici là,New York aura peut être été vitrifié par une bombe atomique

                grishka La déchéance de ce type est sans fin.

                Et ce n'est que le commencement, attendez un peu de voir le Grand Cirque qui s'annonce.

                marcopolo D'ici là,New York aura peut être été vitrifié par une bombe atomique

                Qui aurait la folie d'essayer, à moins de vouloir se suicider ?

                  chevalier-du-temple Je ne parierai pas là-dessus.
                  Sont en balance :

                  -1. 100 % de chances que New-York soit rasé
                  -2. R % de risques que l'auteur de l'attaque succombe.

                  A combien évaluez vous la valeur minimale qu'il faut avoir pour R, telle que personne ne prenne le risque ?

                    candidus Les sous-marins atomiques américains se trouvent dans toutes les mers et les océans de notre planète, et je ne mentionne que les sous-marins. Il se peut que New York soit vitrifiée mais aucun agresseur ne survivra sa folie.

                    candidus
                    Je suis certain que Poutine n'a pas envie de voir Moscou bombardée par des têtes nucléaires. Certes, il y a bien des scénarios où il pourrait accepter ce sacrifice, mais tout comme Biden pourrait sacrifier New York.

                    Accessoirement une bombe nucléaire n'ébranlerait peut-être même pas un seul gratte-ciel new-yorkais. Ces structures de verre et d'acier sont très solides et forment de bons écrans contre le souffle et les radiations, ce qui limiterait leur propagation. Hiroshima était une ville en bois.

                    Il y aurait peut-être des dizaines ou centaines de milliers de morts, du fait du souffle enflammé et des radiations, mais il en faudrait davantage plus pour raser ne serait-ce que Manhattan (3*6 km).

                      france2100 Ça serait donc pas si terrible que ça, une frappe nucléaire. C'est rassurant.

                      france2100 C'est bien de vous rassurer mais savez-vous ce que peut faire une bombe atomique de nos jours, mille fois la puissance de la bombe d'Hiroshima ?

                        Sidney Powell, ancien membre de l'équipe juridique de Donald Trump, a conspiré illégalement pour annuler la défaite électorale de Trump en Géorgie en 2020.

                        Elle est une avocate basée à Dallas qui a épousé des théories du complot sans fondement sur le vote de 2020 et a intenté une litanie de poursuites infructueuses pour contester les résultats et a reconnu sa culpabilité pour six chefs d'accusation de délit de complot en vue de commettre une ingérence internationale dans l'exercice de ses fonctions électorales.

                        Elle a été condamnée à six ans de probation et a accepté de payer une amende de 6 000 dollars et 2 700 dollars de dédommagement à l'État de Géorgie, de remettre des documents et de témoigner honnêtement dans les procès de ses coaccusés.

                        Elle est la deuxième des 18 coaccusés de l'ancien président Trump dans cette affaire de racket tentaculaire à accepter un accord de plaidoyer et à témoigner contre les coaccusés. L'autre est le garant Scott Hall.

                        Tous deux faisaient face à des accusations liées à leur implication dans une tentative secrète visant à accéder et à copier des logiciels électoraux dans le comté rural de Coffee, en Géorgie. Sidney Powell est la première personne ayant des liens directs avec Trump et son entourage à plaider coupable dans l'affaire de Géorgie. Ce développement pourrait avoir de lourdes implications pour l’ancien président, qui fait face à des accusations gouvernementales et fédérales liées à ses efforts pour annuler sa défaite électorale de 2020.