Sidney Powell, ancien membre de l'équipe juridique de Donald Trump, a conspiré illégalement pour annuler la défaite électorale de Trump en Géorgie en 2020.
Elle est une avocate basée à Dallas qui a épousé des théories du complot sans fondement sur le vote de 2020 et a intenté une litanie de poursuites infructueuses pour contester les résultats et a reconnu sa culpabilité pour six chefs d'accusation de délit de complot en vue de commettre une ingérence internationale dans l'exercice de ses fonctions électorales.
Elle a été condamnée à six ans de probation et a accepté de payer une amende de 6 000 dollars et 2 700 dollars de dédommagement à l'État de Géorgie, de remettre des documents et de témoigner honnêtement dans les procès de ses coaccusés.
Elle est la deuxième des 18 coaccusés de l'ancien président Trump dans cette affaire de racket tentaculaire à accepter un accord de plaidoyer et à témoigner contre les coaccusés. L'autre est le garant Scott Hall.
Tous deux faisaient face à des accusations liées à leur implication dans une tentative secrète visant à accéder et à copier des logiciels électoraux dans le comté rural de Coffee, en Géorgie. Sidney Powell est la première personne ayant des liens directs avec Trump et son entourage à plaider coupable dans l'affaire de Géorgie. Ce développement pourrait avoir de lourdes implications pour l’ancien président, qui fait face à des accusations gouvernementales et fédérales liées à ses efforts pour annuler sa défaite électorale de 2020.