James tous ceux qui utilisent le terme de fascisme à tout bout de champ sont soit des manipulateurs, soit des demeurés.
louvoyeur number one,
a vrai dire, je ne t'ai jamais vu faire autre chose ici.
Je n'use pas du terme fasciste à tout bout de champ, je l'utilise lorsqu'il correspond.
De l'avis général (des gens NORMAUX) ce qui s'est produit ce jour là, c'est précisément un événement de type fasciste.
Une meute de gens enragés, armés et galvanisés par un frappadingue (répète constamment qu'on lui a volé l'élection) prend d'assaut le temple de la démocratie pour empêcher les représentants du peuple de voter pour validation des élections)
Si t'as du mal à y voir un acte, une émeute de type fasciste, c'est que tu as du mal pour beaucoup de choses.
EN l'occurence, une enquête est en cours, pour déterminer les responsabilités, et notamment décrypter la harrangue de trump avant l'émeute et son attitude après son discours, lors des événements.
visiblement chez toi, c'est l'exercice courant et normal de la démocratie.
Pas de bol, internet, ça laisse des traces.
Et pour ce qui me concerne, tes positions, m'avaient particulièrement choqué, notamment lorsque tu t'insurgeais parce que les agents de sécurité en place au capitole ont riposté contre les agresseurs.
De même, dans cette meute d'enragés, il y avait plusieurs figures éminentes issus des groupuscules fascistes ou suprémacistes ou complotistes ou néo nazis.
Pas de chance pour toi, même ces types sont FIERS de clamer leur amour pour le néo nazisme, fiers d'exhiber des t shirts louant la Shoah ou insistant sur le fait que Hitler n'avait pas fini le travail (extinction mondiale de tous les juifs)
Il était impossible que tu parlais sans savoir à ce moment là, puisque toutes les informations étaient livrées, accessibles etc…
Bref.
Comme à ton habitude, la seule chose qui compte pour toi, c'est que tout ce qui n'est pas "rebelle" "hors média mainstream" est donc "progressiste", et dans ce mot, tu mets tout ce que t'aimes pas.
et tout ce qui nuit au "progressisme" (du moins TA définition du progressisme), est excusable, tolérable, acceptable, pour toi.
Biden est progressiste: pas bien
Macron est progressiste : pas bien
Trump est pas progressiste : bien
Zemmour est pas progressiste: bien
etc