Simon
C'est vous qui dîtes qu'il ne peut rien faire, pas moi et je ne l' accuse de rien.
Je dis juste que lorsqu'on accepte un poste, si on est pieds et poings liés mieux vaut se retirer.
C'est juste mon avis

Max12

J'ai dit que sa marge de manœuvre sera limitée, à cause notamment de l'impossibilité de recourir au référendum. Pour le reste, on verra.

Just Il ne faut pas laisser les migrants aller se noyer en mer.

lugrin Un problème majeur, c'est que la Constitution telle qu'elle est rédigée actuellement (l'article 7 ?) rendrait impossible de faire un référendum sur le thème de l'immigration.

Faux problème.

Article 11

• Le Président de la République, sur proposition du Gouvernement pendant la durée des sessions ou sur proposition conjointe des deux Assemblées, publiées au Journal Officiel, peut soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l'organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale de la nation et aux services publics qui y concourent, ou tendant à autoriser la ratification d'un traité qui, sans être contraire à la Constitution, aurait des incidences sur le fonctionnement des institutions.

Il est impossible de ne pas trouver une justification économique ou sociale à une réforme impactant l'immigration ou les services publics y concourant.

Simon

Simon La décision du 28 mai dernier accordant l'aide juridictionnelle aux étrangers en situation irrégulière au nom du "principe d'égalité devant la justice".

Comment les juges du CC peuvent-ils alors justifier que les étrangers n'ont pas le droit de voter aux élections françaises, c'est selon eux bafouer le "principe d'égalité".

Il est clair que ces juges font de la politique, décident en fonction de leur sentiment et se foutent de l'avis de représentants du peuple, comme des français dont ils trahissent les interets.

Bien extrapolons pour l'immigration 30%
        contre l'immigration 70%
        soit exactement le contraire des résultats élections de 2022 et 2024
        Et ça va servir à quoi ?
        A rien.

Bilan actuel:
        En attendant combien en a t-il fait sortir de plus : Zéro ?
        Combien en a t-il empêche de rentrer de moins ? : Toujours Zéro
        Combien d'euros a t-il économisé sur les prestations sociales versées aux étrangers : Encore Zéro

candidus
          Effectivement on peut comprendre à la lecture de l'article 11 que l'immigration impacte la politique économique et qu' à ce titre un référendum sur l'immigration est possible, mais les juges politisés du CC peuvent très bien dire que l'article 11 ne mentionne jamais l'immigration.

nationale-007

Dans ta liste, une fois que Netanyahu aurait été condamné par la CIJ, on rajoutera le sionisme dans les idéologies malsaines.

lugrin Certes, mais entre censurer le Parlement et censurer le Président, il y a une différence de nature qu'il pourrait être intéressant d'examiner.

Just Bien, je voie que tout le monde est unanime sur le sujet. Laisser mourir les migrants en mer, c'est tellement naturel et républicain.

C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme.
              Nous on n'y est pour rien, on a rien demandé.

Nous n'avons aucune culpabilité à avoir et nous ne pouvons pas accueillir toute la misère islamisée du monde.

L'immigration c'est un choix de société : voulons-nous rester français ou voulons-nous être créolisés à la sauce coranique ?

nationale-007 C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme.

Disait le capitaine Haddock à Tintin, d'où le " 'tain, Tintin!" qui suivait!

nationale-007 Donc si un jour vous vous noyez et qu'un péquin musulman passe par là, il pourra dire, j'y suis pour rien, j'ai rien demandé...

marcopolo Dans ta liste, une fois que Netanyahu aurait été condamné par la CIJ, on rajoutera le sionisme dans les idéologies malsaines.

Si tu comptes sur la CIJ pour sauver les terroristes islamiques du hamas et du hezbollah, tu risques d'être déçu.
                  Mais c'est pas le sujet.

L'interdiction du port du voile islamique est un puissant antidote à l'immigration et un booster pour la remigration.
                  Et ça coute zéro Euro !

Just Donc si un jour vous vous noyez et qu'un péquin musulman passe par là, il pourra dire, j'y suis pour rien, j'ai rien demandé...

Je te rassure, y'a aucun risque que j'aille dans un pays arabe à la nage.

@zenon Il y a tout de même des limites au trollage

nationale-007
                    Vous ne savez pas nager? 😄

Mais revenons au sujet les Français sont massivement pour un référendum sur notre système d' accueil et d' immigration.

C'est un sujet principal qui impacte le budget, donc le pouvoir d' achat, et la sécurité.
                    Déjà les premiers touchés sont les immigrés qui sentent associés aux méfaits de certains et qui ne peuvent pas vivre en liberté dans leur quartier.
                    Ce qui se passe au niveau national est le quotidien de beaucoup depuis des années en banlieue.
                    Ça dresse les communautés les unes contre les autres.
                    Au nom du vivre ensemble, la gauche et la droite molle ont fait croire aux Français une chance pour la France et laissé les racailles dominer.
                    Tous quelques soient les origines payons le prix de se laxisme d' état.

Il faut juste remettre de l'ordre pour que chacun vive en paix, pas que les beaux quartiers.

Sarkozy nous prévient que ce n'est que le début de la crise migratoire.
                      J'espère que Retailleau batira le mur de Trump sur nos cotes et nos alpes.