J'apprécie particulièrement que Bayrou sèche ostensiblement le conseil d'agglomération, marquant la primauté des maires sur ces bazars imbéciles que sont les communautés de communes.
Mais qu'il les supprime ça fera une couche de millefeuille en moins.

candidus Personne n'écoute ni même ne sait qui est Olivier Faure.

N'accable pas Olivier Faure qui tente de déborder Mélenchon sur sa droite et qui n'est pas loin d'y arriver.

C'est avec l'aide d'Olivier Faure que nous en finirons avec le mélenchonisme, il facilitera sa putréfaction, c'est appréciable.

candidus soyons sérieux ? Jospin n'est qu'un trotskyste de salon. Je vois mal Jospin qui a lamentablement capitulé devant 2 pétasses en foulard à Creil, prendre la tête de l'armée rouge et vaincre les armées blanches, comme le vrai Trotsky ???

danielle49 C'est quand même Jospin qui a zigouillé la langue française. C'est son plus grand méfait.

nationale-007 Cazeneuve est de gauche, l'Assemblée nationale est à droite, try again !

gnagnagna.

D'ou l'assemblée nationale est à droite, ?? vraiment...

Elle est nulle part l'assemblée, mon bon...

Cazeneuve, de gauche, franchement! quand on voit les pointures de gauche et la stature d'homme d'état qu'est Cazeneuve, je vois rien de rapprochant.

nationale-007 Je pense que ce que Marine Le Pen apprécie le plus chez Bayrou, c'est son coté un peu boy-scout naïf des Pyrénées

C'est cela oui.

Ce qu'elle aime chez Bayrou, c'est qu'il sait sucer tout le monde, selon le sens du vent.
      Mec super fiable.
      Sinon... c'est sur que le cynisme qu'on trouve chez la Le Pen, n'a rien de machiavélique, plutôt pathétique.

nationale-007 Bayrou a le mérite d'être pondéré et plein de bon sens paysan,

C'est clair, prendre un Falcon, pour faire son petit conseil municipal, c'est surréaliste, mais pas du tout paysan, vous dites encore n'importe quoi.
      Et il fait ça, quand le pays entier fait des insomnies à cause de l'instabilité actuelle et la situation financière...

Bayrou pétri de bonnes intentions?
      Pétri oui, c'est tout.
      J'espère qu'il sera malaxé, aussi..
      mais je ne réclame pas de motion de censure, ça ferait trop plaisir aux excités de LFI

nationale-007 Il ne faut pas sous-estimer François Hollande qui est très fort pour enfumer son monde !

je ne le sous estime pas.
        Je sais qu'il n'aurait jamais du atteindre l'Élysée, il y est parvenu, et a fait un brillant débat avec un Sarkozy bien atone.

Ceci dit l'accident sexuel de Strauss Kahn, ça l'a bien aidé aussi.

je me classe pas dans les brailleurs
        Je suis juste sidéré que tous ces mecs, sont prêts à continuer leur train train, telle une marie Antoinette qui râle quand les petits fours sont finis, tandis que le peuple est en famine.

candidus

C'est le bon sens paysan : c'est pas la peine de rajouter une couche supplémentaire de fumier quand la première fait bien son office.

Jean-Pierre gnagnagna.

D'ou l'assemblée nationale est à droite, ?? vraiment...

A l'Assemblée t'as un tiers de droite RN, un tiers de centre droit et un tiers de gauche caviardée.
          Si tu veux une politique de gauche, il vaut mieux aller chez Maduro, t'as plus de chances d'être content.

Elle est nulle part l'assemblée, mon bon...

Cazeneuve, de gauche, franchement! quand on voit les pointures de gauche et la stature d'homme d'état qu'est Cazeneuve, je vois rien de rapprochant.

Y'a plus de gauche, il ne reste que de l'islamogauchisme de caniveau.

nationale-007 Je pense que ce que Marine Le Pen apprécie le plus chez Bayrou, c'est son coté un peu boy-scout naïf des Pyrénées

C'est cela oui.

Ce qu'elle aime chez Bayrou, c'est qu'il sait sucer tout le monde, selon le sens du vent.
          Mec super fiable.
          Sinon... c'est sur que le cynisme qu'on trouve chez la Le Pen, n'a rien de machiavélique, plutôt pathétique.

nationale-007 Bayrou a le mérite d'être pondéré et plein de bon sens paysan,

C'est clair, prendre un Falcon, pour faire son petit conseil municipal, c'est surréaliste, mais pas du tout paysan, vous dites encore n'importe quoi.

Le bon sens paysan appelle à ne pas remettre au lendemain ce qu'on peut faire sur place d'un battement de Falcon.
          Il n'allait pas envoyer un de ses hologrammes comme Mélenchon, c'était grotesque .

Et il fait ça, quand le pays entier fait des insomnies à cause de l'instabilité actuelle et la situation financière...

Tu te mets dans des états pas possibles parce que tu manques de sommeil et ça te rend irritable.
          Tu a peur que ton magot sombre dans les tourmentes boursières

Il ne faut pas avoir peur, Bayrou c'est pas Beyrouth, tout va bien se passer.

Bayrou pétri de bonnes intentions?
          Pétri oui, c'est tout.
          J'espère qu'il sera malaxé, aussi..
          mais je ne réclame pas de motion de censure, ça ferait trop plaisir aux excités de LFI

Ce n'est absolument pas le moment de déposer une motion de censure !
          Ce serait totalement déconnecté des préoccupations au quotidien des braves gens qui veulent passer des fêtes de Noël sans bordélisation mélenchonienne.

Personne n'a envie de recevoir un poster de Mélenchon à Noël.

Jean-Pierre je me classe pas dans les brailleurs

Bin voyons !

C'est quand la dernière fois qu'un gouvernement trouvait grâce à tes yeux ?

Sous Robespierre ?

Je suis juste sidéré que tous ces mecs, sont prêts à continuer leur train train, telle une marie Antoinette qui râle quand les petits fours sont finis, tandis que le peuple est en famine.

Tu parles de famine alors que la moitié de la France a des digestions difficiles à cause qu'ils se gavent de chocolats de Noël !

Le peuple a du pain et des jeux vidéo, personne n'a envie du foutoir gauchiste.

candidus Personne n'écoute ni même ne sait qui est Olivier Faure.

Il me semble que c'est un homme qui se situe juste à droite de la reine des Kassos.

candidus Il faut garder Macron. Il a réussi à donner au Président de la République française un rôle équivalent à celui de l'Allemagne ou de l'Italie.

Je dirais un peu plus au sud, la Grèce.
              Pas encore l'Afrique mais ça en prend le chemin à Marseille, et pas que..

nationale-007 A l'Assemblée t'as un tiers de droite RN, un tiers de centre droit et un tiers de gauche caviardée.

C'est ça, et je suis le pape.

pfff, ok pour les 3 blocs, mais de ce que j'ai vu, pas mal de ceux de votre "centre droit" se mixent vite avec le centre gauche.
              Quant à la gauche caviardée, elle s'est dissoute, le caviar s'est dissous dans la bêtise LFI.
              Les caviardisés, doivent représenter au max, 30 députés.
              Idem, 1/3 droite RN, vous croyez trop à la vierge, je pense.

nationale-007 Le bon sens paysan appelle à ne pas remettre au lendemain ce qu'on peut faire sur place d'un battement de Falcon.
              Il n'allait pas envoyer un de ses hologrammes comme Mélenchon, c'était grotesque .

Vous avez raison le troll, sacré bon sens paysan, le coup du Falcon.
              Bon allez, fini de jouer, je vous souhaite un excellent vendredi, ou un excellent shabat, selon ce qui vous plait.

nationale-007 Tu a peur que ton magot sombre dans les tourmentes boursières

Purée, mais arrête deux secondes stp!
              Justement, j'ai dit à l'agence de l'assurance vie de réallouer davantage sur IA, Biotech, Musk etc...
              Quitte à réarbitrer dans 1 an, mais, je préfère me désengager des places européennes, car ces pays n'auront évidemment pas les qlaoui pour affronter dignement le trump et ses droits de douane.

nationale-007 C'est quand la dernière fois qu'un gouvernement trouvait grâce à tes yeux ?

Je n'ai pas détesté ceux de Edouard Philippe, Casteix, Borne, Attal.

Le clivage extreme gauche extreme droite a gangréné tous les pans de notre société, de notre époque.

D'un bord, nous retrouvons
              Identitaire, nationalisme, suprémacisme, racisme
              De l'autre bord, nous retrouvons racisisme, indigénisme, wokisme, militantisme, haine du blanc, islamisation.

Cette lutte idéologique, de force fluctuante pour chacun des bords, frappe, toute notre école, nos médias, les réseaux internet, la politique, la vie au quotidien.

Il n'y a plus de normalité. C'est un combat de l'idéologie, décuplé par les algorithmes
              Tout ça est suffoquant.
              Se taper ce match permanent entre lepénisme et wokisme, c'est suffoquant.
              Et nous n'avons aucune autre alternative
              Et donc nous avons droit au prosélytisme, à la désinformation permanente, aux rhétoriques insidieuses de part et d'autre.
              Une guerre sainte 2.0

Les histoires de l'abaya à l'école, c'est vraiment hideux. Avec des petites nanas de 15 ans totalement brieffées "ouais madame, j'la connais parfaitement la loi de 2004, et c'est pas écrit "l abaya est interdite", et c'est pas religieux l'abaya, c'est comme le croc top, c'est juste un choix de mode"
              et en face on a droit à zemmour, qui dit que c'est aux parents de faire l'éducation sexuelle des enfants, comme si les parents d'aujourd'hui, se chargeaient de ça, comme s'ils en avaient le temps, comme si une infirmière scolaire avait vraiment incité les gamins de 10 ans à se sucer entre eux (selon les courants extrémistes de droite)

Bref, notre époque est arriérée, ultra limitée, compartimentée,
              tout ça est irrespirable, suffoquant. Cette actualité, c'est l'angoisse.
              Là en Allemagne, un cinglé d'origine saoudienne a foncé dans un marché de Noel, car il trouve que l'Allemagne se laisse faire sur l'islamisation, (il est anti islam radical, c'est un médecin et il a fait un carnage)
              Notre monde souffre beaucoup.
              Et je ne suis même pas sûr que nous ayons vraiment le choix pour échapper à ce manichéisme, entre wokisme et suprémacisme blanc.

Jean-Pierre
                Ah! L' analyse un peu améliorée qui nous dispense du fameux RN/FI, mais qui au font même enrobée ne dit pas mieux.

Il ne vous viendrait pas à l' esprit de répondre non pas par réflexe mais par réflexion?
                Si les Français se radicalisent dans leur choix lors des votes aux extrêmes, comme vous le radotez, et principalement à la droite nationale si on est honnête, c'est simplement parce que ce que vous ne nommez pas , l' extrême centre, le ventre mou, les mondialistes friqués et qui se partagent le pouvoir sans concession n' ont cessé de gérer ( quand on voit le résultat) la France comme leur propriété et vendant le mobilier, l' outil de travail, même ses fondations si ça peut rapporter.
                Donc il est normal que les électeurs s' éloignent de ce centre nauséabond et autoritaire ( pour vous plagier ), ce qui donne ce résultat.
                En fait si vous étiez honnête vous diriez comme la majorité, que c'est juste le résultat de 40 ans de pouvoir sans projet, vivant à découvert pour nourrir une castre que vous adulez.
                Alors ça reste toujours plus facile d' insulter, des Français (qui finalement crient depuis longtemps leur désespoir dans les urnes,) et sans risque, le courage des lâches toujours derrière le pouvoir en place sans nuance , aucune, inconditionnelle.
                Après Barnier le bradeur de la France à Bruxelles, on à donc Bayrou, nous sommes encore à la lettre B, quand serons nous à la lettre Z.
                Pour reconquête.

😀😀😀

PS: je vous croyais parti vivre en Italie avec fiston, encore un renoncement ?
                Bon dimanche.

Max12 Il ne vous viendrait pas à l' esprit de répondre non pas par réflexe mais par réflexion?

Parlons en du réflexe.
                  Il ne s'agit plus que de ça.
                  Si l'AfD grimpe violemment en Février outre Rhin, ce sera suite à la tuerie du marché de Noel, acte d'un type anti islam pourtant.

Tout est réflexe, le vote contestataire c'est un réflexe.
                  Les leaders populistes ont très bien compris comment parler aux gens
                  Et j'inclus tout le monde, toutes les extremes, dedans.
                  Anti riche, anti blanc, anti immigré, seule cette thématique peut arriver aux méninges d'un électeur.
                  C'est ça l'idée de mon message, il n'y a plus de raison.
                  Il n'y a que de la peur, de la rage, de l'angoisse, du ressenti, du ras le bol, de la rancoeur,
                  et ce sont ces choses, qui déclenchent nos réflexes.
                  Le pire, dans tout ça, c'est qu'à part les Mélenchon Le Pen, Trump, Milei, etc, plus personne d'autre ne sait parler aux gens.
                  On le voit, maintenant, avec nos guignols de la politique, issus des "partis normaux", l'exemple parfait, c'est Bayrou, avec son Falcon pour filer à Pau.
                  J'hallucine.

Les "politiciens normaux" affichent bravement leur j'menfoutisme, ils n'en ont rien à foutre, ils nous crient ouvertement "j'en ai rien à foutre de vous, prendre le Falcon pour filer dans le Béarn, j'ai le droit, et si ça vous plait pas, c'est pareil" "oui mais y a Mayotte Monsieur, y a le pays, qui est dans la merde" " oh ça va! qui vous êtes? pour me donner des leçons? vous savez qui j'suis moi? moi chui le premier ministre, alors la ferme"

Ben ok
                  alors petit abruti du Béarn, si on se tape un duel Mélenchon Le Pen, bientôt, viens pas pleurnicher, ce sera la réponse automatique à ta vulgarité.

Jean-Pierre
                    Vous voyez quand vous vous éloigner des chemins battus, vous êtes meilleur. 😀

Jean-Pierre alors petit abruti du Béarn, si on se tape un duel Mélenchon Le Pen, bientôt, viens pas pleurnicher

Probabilité faible. Mélenchon ne fera plus jamais les scores de 1er tour qu'il avait fait en 2017 et 2022. Il est marginalisé politiquement, physiquement aussi. Le PS notamment ne se rangera pas derrière une candidature unique JLM car pas mal d'électeurs (et de cadres) PS refuseront un blanc-seing à un mouvement presque ouvertement "antisioniste", communautatiste, ingérable.
                    Si il devait y avoir une présidentielle anticipée tout le monde sait que arriverait en tête au 1er tour Marine Le Pen (ou Jordan Bardella si la "justice" rendait inéligible MLP entre-temps). La qualification concernerait donc la 2ème place et se jouerait sur un candidat probablement sur quelqu'un capable de rassembler du centre-gauche au centre-droit syyle Édouard Philippe ou Gabriel Attal.
                    Cela étant si sur un malentendu et un concours de circonstances difficile à imaginer Mélenchon était qualifié face à MLP ou à JB, Mélenchon perdrait dans les urnes au 2ème tour car même en additionnant une partie conséquentes des gens qui perçoivent le RSA, des étudiants, des enseignants, des musulmans et des castors (je désigne ainsi ceux qui voteraient contre le RN quel que soit le candidat en face), ça fera toujours moins qu'une majorité des ouvriers, employés, fonctionnaires catégorie C, artisans, commerçants, agriculteurs et même pour le coup des retraités. C'est ce que veut Mélenchon, il sait qu'il n'a plus aucune chance d'être élu dans un 2ème tour que ce soit face à un centriste, un gars de pseudo-droite ou un patriote. En revanche même en étant nettement battu au 2ème tour face à MLP ou JB, il lancerait une "révolte citoyenne républicaine" (sic!) via ses courroies de transmission que sont la CGT, les facs, les services publics, les antifas, etc. Il a toujours dit qu'il voulait tout "conflictualiser". Même dans ce cas-là, sachant que la majorité des fonctionnaires respectent le pouvoir élu démocratiquement et en particulier les fonctionnaires des forces de l'ordre (qui en l'occurrence auraient largement plus RN que LFI, mais ce n'est pas le sujet), il y aurait du désordre mais je ne crois pas au coup d'Etat réussi de sa part. Donc prochain locataire du Palais de l'Elysée probablement parmi : Marine Le Pen, Jordan Bardella, Édouard Philippe, Gabriel Attal.

CostaPavadaOc Probabilité faible. Mélenchon ne fera plus jamais les scores de 1er tour qu'il avait fait en 2017 et 2022. Il est marginalisé politiquement, physiquement aussi. Le PS notamment ne se rangera pas derrière une candidature unique JLM car pas mal d'électeurs (et de cadres) PS refuseront un blanc-seing à un mouvement presque ouvertement "antisioniste", communautatiste, ingérable.

Pour moi, Le Pen et Mélenchon sont repoussants au même niveau.
                      Mais je suis d'accord avec vous, bientôt, les électeurs devront se taper ce choix.
                      Mélenchon est du même genre que Le Pen: increvable.
                      Peu importe leur âge, leur passif, leurs dossiers. Ils surnagent tous les deux. Je sais, c'est horrible, je suis d'accord avec vous.
                      C'est un peu comme macron en 2017, il a tout surpassé, parce que offre concurrente trop faiblarde

Mais là, tout a empiré.
                      Seul le populisme prévaut. Et pas qu'en France. ça va hélas se généraliser.
                      USA sont toujours en avance sur les autres...

Vous faites un peu trop de suppositions.
                      Par exemple, possible que Bardella soit rapidement discrédité car vraiment jeune.
                      Un xavier bertrand, même, pourrait lui passer devant.

Les centre gauche, centre droit, comme vous dites, normalement, devraient être au second tour, oui, sauf que tout se dégrade à très très grande vitesse, et le réflexe des gens, actuellement ça n'est pas de se recentrer mais de hurler.

LEs Édouard Philippe ou Gabriel Attal devront lutter hyper fort pour s'en sortir.
                      Le Marasme global, l'actu violente, etc... ça va faire de gros dégâts, et ça ne risque pas de se calmer.
                      L'Islamisme est toujours prégnant, et tout le reste qui sent pas bon, aussi.

Révolution? révolte? émeutes? clash? troubles? immeubles et agences bancaires incendiées?
                      Pavés déterrés? Barricades?
                      J'en sais rien.
                      Je crois que tout est possible, et ça peut être une émeute identitaire comme wokiste.
                      Le bordel nous est presque promis (le gros bordel, je parle, pas les petits sketch minables qui ont cours à l'Assemblée nationale)