nationale-007 Un cocufiage ne s'oublie pas.
nationale-007 Je ne suis pas sûr que les électeurs du RN attendent de Marine Le Pen qu'elle aide Castets
Pensez ce que vous voulez, après tout...
Je vous dis juste que l'absence de mémoire, chez l'électeur, elle se voit presque à chaque élection.
Même en passant du septennat au quinquennat, la durée raccourcie n'a pas amélioré leur niveau de mémoire.
Un peu comme si, à chaque nouveau scrutin, le cerveau d'un électeur faisait "reset".
Cocufiage, tromperie, promesse non tenue, rien ne reste en mémoire.
Si vous disiez vrai, Chirac n'aurait jamais eu de réélection, ni d'élection.
Lors des manifs contre le projet Devaquet, je me souviens des pancartes "Chirac, en 88 on s'en souviendra".
Bizarrement, ils ne s'en sont pas souvenus en 1995.
Et même Macron, s'il y avait la mémoire que vous prétendez, alors il n'aurait certainement pas été réélu en 2022.
Etc...
Les électeurs du RN, leur miss Le Pen, elle peut faire n'importe quelle connerie, ils l'aimeront toujours passionnément.
Un adhérent, un militant, c'est comme un membre de secte. Et c'est à vie, sauf exception.
De même, nombre d'électeurs au RN sont non imposables, comme les chômeurs, qui votent massivement pour le RN.
Vos histoires de payer plus d'impôts, ça ne concerne que les privilégiés, ou ceux qui en payent, des impôts.
Et à la fin des fins, ces électeurs là, ils verront principalement que Marine aura fait tomber le vilain Barnier, et bien fait pour lui, et rien de plus.
Et je vous rappelle que, association Extreme gauche, RN, ça s'est déjà produit, contre Elisabeth Borne, il me semble.
et alors? Les électeurs RN ont ils râlé? bah non.
Elle peut faire ce qu'elle veut, la mère Le Pen, rien ne lui sera reproché par ses chers petits électeurs.
Et d'ailleurs, moi aussi, je veux rapidement un truc bizarre à l'Élysée, que ce soit zemmour le pen bardella ou Mélenchon, je m'en fiche complet. Faut donner aux électeurs ce qu'ils réclament.
Ceux qui pourront quitter la France le feront avec bonheur, voilà tout.