- Modifié
Une majorité de Français pour la censure...
...selon BFM TV ça doit être plus en vrai.
Une majorité de Français pour la censure...
...selon BFM TV ça doit être plus en vrai.
La taxomanie de certains de nos politiques relève d'un trouble mental qui semble incurable ?
danielle49 Effectivement, il semble que la quasi-totalité des discussions politiques porte sur la pertinence des nouvelles taxes.
À aucun moment il n'est recherché de faire des économies.
Notons l'habileté dialectique désignant comme "cadeau fiscal" le fait de renoncer à l'une de ces nouvelles taxes.
candidus
Des qu'il y a une proposition d économie, il y a une majorité de députés et de lobbies pour dire que ce n,est pas là qu'il faut taper.
Et ce discours sur le pouvoir d'achat m exaspère: quand on est surendetté, on n,a pas d,autres choix que de se serrer la ceinture.
Jean-Pierre nationale-007 Je ne pense pas que l'intérêt du RN soit de foutre le bordel
Je n'ai pas dit que je pensais ceci être leur intérêt, c'est une possibilité.
Beaucoup de politiciens gèrent mal leur égo, ou leurs états d'âme. la MLP fait partie de ceux là (les nerfs qui lâchent, exemple, débat 2017)Sur une émotion (ses déboires judiciaires?) elle peut faire usage de cette arme de déflagration, pour se sentir très puissante (la puissance de nuisance)
Evidemment, les conséquences pourraient aussi égratigner le "prestige du RN" ou le sien...
Mais ça... nul ne le sait.
En tout cas, ses électeurs ne lui tiendront pas rigueur longtemps d'avoir associé sa force à celle d'un autre gros populiste des familles: Mélenchon .
Je ne suis pas sûr que les électeurs du RN attendent de Marine Le Pen qu'elle aide Castets à accéder à Matignon pour in fine payer plus d'impôts et subir plus d'immigration.
La mémoire, de l'électeur, a vocation à être éternellement très courte.
Un cocufiage ne s'oublie pas.
Les électeurs en ont marre de leurs politiciens, leurs mensonges, leurs promesses, mais retournent quand même voter, souvent pour les mêmes, souvent pour ceux dont ils avaient juré de ne rien oublier.
Ca vaut pour n'importe quel politicien.
C'est rare quand les électeurs pensent et ressentent tous la même chose, c'est la magie de la diversité.
La seule manière de disparaitre en politique, c'est de vraiment quitter la politique.
Les exemples sont rares , par exemple, Jospin, lui, il a vraiment lâché l'affaire.
Mais regardez... parmi tous ceux qui se sont barrés de la politique, contraints ou non, combien ont fait leur retour?
On ne peut pas reprocher aux hommes politiques de vouloir rebondir après une tuile, ça fait partie du métier.
De Gaulle a essentialisé la traversée du Désert, après lui, beaucoup l'ont pratiqué.
Je pense à Marion Le Pen, qui elle aussi, avait dit prendre sa retraite de la politique.
On a aussi Cahuzac, le mec, fantastique, a fait son grand retour et s'est représenté devant les Français, peur de rien.Bref... donc, zéro mémoire, chez l'électeur.
et les populistes sont les meilleurs à ce petit jeu, de revenir malgré toute la honte qui leur colle aux fesses.
Les électeurs sont responsables de leurs votes, il faut leur faire confiance.
Pour en revenir au gouvernement Barnier, le RN prendrait des risques inutiles en votant une censure déposée par les bordélisateurs de la nupés.
Bardella n'est pas prêt, Marine Le Pen vit dans l'insécurité judiciaire, et la situation économique et financière impose une cure d'austérité budgétaire à tout gouvernement.
Gouverner dans le contexte actuel c'est casse-gueule, Bardella en serait incapable.
Max12 Il n'y a pas de hasard en politique, Barnier choisit la censure.
Dans le même temps Mlp est attaquée par la justice, et Mélenchon par les médias.On sent bien la tactique politique..
Chacun doit assumer ses choix.
Barnier assume son budget, Marine Le Pen doit assumer une éventuelle censure qui provoquerait une crise sur les marchés et plusieurs semaines d'incertitude politique.
Tout ça pour aboutir à un nouveau gouvernement très probablement plus à gauche que l'actuel.
Zemmour aura beau jeu de dénoncer les errements stratégiques de Marine Le Pen qui font le jeu de Mélenchon et prônera plus que jamais le rassemblement des droites.
Quand on est patriote, on ne participe pas à la bordélisation mélenchonnienne.
nationale-007 Un cocufiage ne s'oublie pas.
nationale-007 Je ne suis pas sûr que les électeurs du RN attendent de Marine Le Pen qu'elle aide Castets
Pensez ce que vous voulez, après tout...
Je vous dis juste que l'absence de mémoire, chez l'électeur, elle se voit presque à chaque élection.
Même en passant du septennat au quinquennat, la durée raccourcie n'a pas amélioré leur niveau de mémoire.
Un peu comme si, à chaque nouveau scrutin, le cerveau d'un électeur faisait "reset".
Cocufiage, tromperie, promesse non tenue, rien ne reste en mémoire.
Si vous disiez vrai, Chirac n'aurait jamais eu de réélection, ni d'élection.
Lors des manifs contre le projet Devaquet, je me souviens des pancartes "Chirac, en 88 on s'en souviendra".
Bizarrement, ils ne s'en sont pas souvenus en 1995.
Et même Macron, s'il y avait la mémoire que vous prétendez, alors il n'aurait certainement pas été réélu en 2022.
Etc...
Les électeurs du RN, leur miss Le Pen, elle peut faire n'importe quelle connerie, ils l'aimeront toujours passionnément.
Un adhérent, un militant, c'est comme un membre de secte. Et c'est à vie, sauf exception.
De même, nombre d'électeurs au RN sont non imposables, comme les chômeurs, qui votent massivement pour le RN.
Vos histoires de payer plus d'impôts, ça ne concerne que les privilégiés, ou ceux qui en payent, des impôts.
Et à la fin des fins, ces électeurs là, ils verront principalement que Marine aura fait tomber le vilain Barnier, et bien fait pour lui, et rien de plus.
Et je vous rappelle que, association Extreme gauche, RN, ça s'est déjà produit, contre Elisabeth Borne, il me semble.
et alors? Les électeurs RN ont ils râlé? bah non.
Elle peut faire ce qu'elle veut, la mère Le Pen, rien ne lui sera reproché par ses chers petits électeurs.
Et d'ailleurs, moi aussi, je veux rapidement un truc bizarre à l'Élysée, que ce soit zemmour le pen bardella ou Mélenchon, je m'en fiche complet. Faut donner aux électeurs ce qu'ils réclament.
Ceux qui pourront quitter la France le feront avec bonheur, voilà tout.
L'immobilisme de Barnier est affligeant ?
danielle49 Barnier est seul devant ses responsabilités. Il n'y a plus de Président qui lui dicte sa conduite.
Le vertige ? Un Savoyard de l'eau d'Évian ?
danielle49
Effrayant même, rien n'est fait.
Bon dieu de bon dieu de bon dieu
vivement que Le Pen ait les pleins pouvoirs, afin que certains la ferment définitivement.
Genre, ce sera tout parfait avec la mère Le Pen.
Cte blague à deux cents!!!
Jean-Pierre Quels pleins pouvoirs ?
Mitterrand en avait usé impudemment mais il est mort.
Max12
Bigre
Salut Max, il a pas le choix, mais bon, ça augure rien de bon, car si il recule, ben, tu connais la chanson, hein, j'insiste pas !
Dans la vie, politique ou privative, faut jamais reculer, c'est un aveu de faiblesse !
Je reconnais cependant qu'il y a de l'électricité dans l'air ! (ptdr)
Dangereusement
hub'
hubert-de-montcalm Évidemment.
S'il annonce le moindre recul il est mort.
Il faut impérativement qu'il avance et qu'il annonce des économies nouvelles qu'il doit aller chercher avec les dents.
hubert-de-montcalm
Hubert, je pense de plus en plus que nous devons repasser par les urnes, on ne se sortira pas de cette dissolution ( grenade dégoupillée comme se vantait Macron) c'est mon sentiment, les Français ne peuvent plus le voir .
Commencer par supprimer l'AME, et peut être dégraisser certains ministères ?
danielle49 Supprimer l'AME d'un trait de plume, tout fonctionnait très bien sans.