Commencer par supprimer l'AME, et peut être dégraisser certains ministères ?

Max12 La Présidentielle après les Législatives de juillet 2025, surtout pas avant.

danielle49 Supprimer l'AME d'un trait de plume, tout fonctionnait très bien sans.

Vraiment à vomir toutes ces sérénades, des forces de notre parlement envers le gouvernement.
    Entre les cinglés de la LFI et leur Islam chéri, et les diktats de la pseudo fille du peuple...
    Franchement...
    Des gosses de 3 ans seraient plus responsables que cette grosse bande de guignols.

Mais elle se prend pour qui? l'héritière, fille du peuple?

Qu'elle se calme, bordel!
    et qu'elle aille en taule pour ses fautes!
    (idem pour Mélenchon, le danger public)

Verbatim Marine Le Pen "nous sommes Jeudi, Barnier a jusqu'à Lundi".

per favore, merci de préparer votre chaos merdique d'ici la mi 2025

Je suis contraint de rester en France encore qq mois.
    Et ensuite, faites tout ce qui vous plaira.
    Mais un peu de répit SVP
    un cessez le feu gazaoui?

Certains préparent déjà leur valise.. 😉

Ah! Le patriotisme par intérêt.. 😀😀

Jean-Pierre Bon alors ça vient ces économies ? Supprimer l'AME suffirait largement à revaloriser les retraites sans taxer les vieux.

Je le répète : quand la France sera en cessation de paiements toutes les dépenses à la con cesseront !

Ça chauffe entre la ministresse à l'éducation et son sous-ministre à l'enseignement - ou l'inverse, on ne sait plus trop et on s'en fout y'en a déjà un de trop, ou une.
        C'est dire le souci de genre qu'ils ont, ou le genre de souci qui les occupe ces jours-ci.

Économisez-nous tout ça ou on censure.
        Ou plutôt censurons et il se passera bien quelque chose dans leur cervelle.

danielle49

Vivement, les français sont des veaux..

Ceux qui contestent le budget de Barnier qui certes est critiquable, ne font qu’aligner des dépenses. Pathétique..

Max12

Trop tard, la connerie est faite, des entreprises qui dépendent du prix de l'energie ont décidé de quitter le titanic France.

On connais la chanson :

• Tu partiras !
          • Non je partira pas !
        • Et plus tôt que tu crois
          • Rendez-moi ma djellaba etc.

On sait pas trop si Barnier partira ou pas, ça dépend de Marine Le Pen.

Marine Le Pen tient le gouvernement dans ses mains, un seul claquement de doigts et Barnier ira voir si l'herbe est plus verte en Savoie.

Le problème de Marine Le Pen, c'est qu'elle ne peut pas trop se permettre de voter une censure avec les islamogauchistes de la nupés, c'est un mauvais mélange des genres de voter avec les amis du hamas.

L'autre problème c'est qu'on ne sait pas quelles seraient les conséquences d'une chute du gouvernement.

Marine Lepen risque de sponsoriser Castets ou même de provoquer un nouveau cycle électoral au moment où elle est menacée l’inéligibilité.

Elle aurait tout à y perdre.

Le mieux pour elle ce serait que Barnier fasse une ou deux concessions, histoire que tout le monde soit content.

Bonjour,

La baisse du cout de l'énergie de Barnier. Vous y croyez ? Vu que l'UE a décidé d'augmenter le cout de l'énergie pour faire transition écologique le cout va sans cesse augmenter. Ce qu'il faut remettre en question est l'obligation de transition énergétique. Pas de transition zéro carbone, moins de carbone simplement.

Cordialement.

zenon
            Amusant de voir ceux qui ne se déplacent qu' en jet imposer le vélo et la trottinette aux autres.

Tout va tellement mal de la faute de nos incompétents volontaires d' office que l' on peut se demander si ces derniers ne souhaitent pas une motion de censure pour se disculper de l'avenir ?
            Tout sera de la faute de la chute de ce gouvernement d' exception.

Max12 Macron avait déjà promis la proportionnelle etc..
            Vous y croyez encore?

Je pense que la proportionnelle sera soumise à l'Assemblée, ça me semble une nécessité compte tenu de la situation politique actuelle.

En chutant, ce gouvernement que peut il casser ?

Simon Il peut déjà proposer un budget provisoire en rabotant tous les ministères de 5 %. À charge aux différents ministres de venir plaider leur cause l'année prochaine dans un buget rectificatif.
            Je suis très étonné qu'il n'ait pas choisi cette solution technique.