Le gouvernement Barnier renversé : et maintenant ?
On connais la chanson :
- Tu partiras !
- Non je partira pas !
- Et plus tôt que tu crois
- Rendez-moi ma djellaba etc.
On sait pas trop si Barnier partira ou pas, ça dépend de Marine Le Pen.
Marine Le Pen tient le gouvernement dans ses mains, un seul claquement de doigts et Barnier ira voir si l'herbe est plus verte en Savoie.
Le problème de Marine Le Pen, c'est qu'elle ne peut pas trop se permettre de voter une censure avec les islamogauchistes de la nupés, c'est un mauvais mélange des genres de voter avec les amis du hamas.
L'autre problème c'est qu'on ne sait pas quelles seraient les conséquences d'une chute du gouvernement.
Marine Lepen risque de sponsoriser Castets ou même de provoquer un nouveau cycle électoral au moment où elle est menacée l’inéligibilité.
Elle aurait tout à y perdre.
Le mieux pour elle ce serait que Barnier fasse une ou deux concessions, histoire que tout le monde soit content.
Bonjour,
La baisse du cout de l'énergie de Barnier. Vous y croyez ? Vu que l'UE a décidé d'augmenter le cout de l'énergie pour faire transition écologique le cout va sans cesse augmenter. Ce qu'il faut remettre en question est l'obligation de transition énergétique. Pas de transition zéro carbone, moins de carbone simplement.
Cordialement.
nationale-007
Macron avait déjà promis la proportionnelle etc..
Vous y croyez encore?
Tout va tellement mal de la faute de nos incompétents volontaires d' office que l' on peut se demander si ces derniers ne souhaitent pas une motion de censure pour se disculper de l'avenir ?
Tout sera de la faute de la chute de ce gouvernement d' exception.
Max12 Macron avait déjà promis la proportionnelle etc..
Vous y croyez encore?
Je pense que la proportionnelle sera soumise à l'Assemblée, ça me semble une nécessité compte tenu de la situation politique actuelle.
En chutant, ce gouvernement que peut il casser ?
- Modifié
Max12
Saperlotte
Pour repasser aux urnes, faudrait que l'hubris infatué jette l'éponge (démissionne) !
Il vient de célébrer Notre Dame, "son" chef d'oeuvre, ce jour !
On en arrive à se demander s'il n'aurait pas commandité son incendie, à notre cathédrale, hein !
Machiavéliquement
hub'
hubert-de-montcalm
Hubert le satanique à notre dame, trop drôle .
Il ne sait plus quoi inventer pour être" touché par la grâce."
Moi je l'adore pas..
Max12
Saperlipopette
Barnier n'était pas là, pour rester dans le droit fil de ce fil .........
Mais Bribri, la maman, l'accompagnait, de même que Soeur Anne, la reine de l'embouteillage, sans oublier la p'tite puce Rachida et sa grande culture, et puis, pour couronner le tout, ma chère petite nièce par alliance, la môme Valoche, n'en jetez plus, la cour est pleine !
Un grand moment d'Histoire !
Manquait le Pape, lequel préfère la Corse, et ça se corse (lol) pour le chef, une insulte à sa majesté Manu the first !
Indéniablement
hub'
- Modifié
hubert-de-montcalm Il vient de célébrer Notre Dame, "son" chef d'oeuvre, ce jour !
Macron...Tous corps d’état, sauf celui duquel il est en charge.
- Modifié
hubert-de-montcalm Y'avait Retailleau je suppose, le Chef des pompiers (et des curés).
hubert-de-montcalm
Honnêtement mon ami, je n' ai pas trop suivi le prétentieux, je prépare un nouveau voyage vers le Maroc, j' adore..
zenon Vu que l'UE a décidé d'augmenter le cout de l'énergie pour faire transition écologique le cout va sans cesse augmenter. Ce qu'il faut remettre en question est l'obligation de transition
L'énergie plus chère, décidée par l'Europe, c'est pour l'économie des pays de l'UE et surtout pour leur industrie une décision suicidaire., alors qu'aux USA Trump va faire baisser le cout de l'énergie.
- Modifié
hubert-de-montcalm
Hubert
Pas regardé, c'est au dessus de mes forces de les voir se pavaner.
Par contre j'.aimerais bien visiter cette cathédrale si elle n'était pas à l' étranger.
Il est amusant ce media aux ordres, il parle de chantage quand l' opposition défend légalement son point de vue au parlement , mais jamais de chantage quand Barnier annonce avec un populisme effrayant que sans lui et son budgetivore , dés mercredi c'est le chaos en cas de licenciement de son équipe d' incompétents, curieux.
Sinon 63% des Français pour un remerciement de Choupinet en cas de limogeage de l' incompétent de Bruxelles..
https://www.bfmtv.com/politique/elysee/sondage-bfmtv-63-des-francais-favorables-a-la-demission-de-macron-en-cas-de-censure-du-gouvernement_AV-202411270789.html
Ah! Le bon sens français..