grishka
(1)
Peut importe croissance ou pas vous aurez environ 1 million de personnes sur les deux ans qui auraient pu remplacer les gens arrivant à 62 ans et qui ne sera pas là cas, et se retrouveront au chômage.
Pour tout vous dire j’aurais pu partir en retraite à 60 ans mais pour diverses raisons je suis parti à 61ans et 3 mois.
Et j’ai pu constater que mon employeur a sorti de pôle emplois 1 personne mais 1an et 3 mois plus tard, et nous voyons clairement que la croissance n’avait pas d’impact.
Vous confondez démographie et âge de départ en retraite.
La démographie a chuté il n’y a pas si longtemps et actuellement n’a aucune incidence sur le nombre de départ en retraite et sur le nombre de chômeurs, de plus l’immigration a le pouvoir d’augmenter le nombre de chômeurs.
La croissance peut avoir une répercussion sur le nombre de chômeurs mais pas sur le nombre de départs à la retraite.
(2)
Vous savez si nous avons 6 millions de chômeurs ce n’est pas une coïncidence, le remplacement d’un nombre abyssal de travailleurs par des machines a provoqué cet état de fait et malheureusement ce n’est pas fini.
Probablement qu’en ses début la construction de machines, d’ordinateurs réclamait de la main-d’oeuvre, mais depuis longtemps toutes ses sociétés sont stabilisées et ont même tendance à licencier du fait même de ces nouvelles technologies.
Je suis d’accord avec vous ces
outils ont et vont modifier le marché du travail mais ce n’est qu’un leurre pour l’emploi.
(3)
C’est une constations, nous avons en réserve un grand nombre de personnes, 6 millions voir plus et nous voulons augmenter encore ce nombre, c’est une idiotie et une folie de haut niveau.
Ne mélangeons pas tout les pays que vous désignez sont des dictatures ou proches alors oui ils en veulent mais c’est souvent pour vivre voir survivre.
Et pourtant nous avons à la tête de notre pays quelqu’un de relativement jeune, élu probablement par des petit vieux pour qui vous avez il semble peu de reconnaissance.
(4)
Très peu, surtout si les aides inutiles voir nuisibles sont arrêtée.
Tous les économistes quelqu’ils soient vous diront que loi sur la défiscalisation et la non cotisation des heures supplémentaires coûtent plus de 4 milliards d’euros et 20000 emplois chaque année.
Par manque de contrôle il y a manipulation de certaines aides comme le « Crédit d’impôts Recherche », ou les Sociétés mettent dans leur calcul un peut tout et n’importe quoi, et croyez-moi je sais de quoi je parle, et combien d’autres comme cela.
(5)
Ce ne sont pas des taxes magique mais des taxes nécessaires.
Et ces taxes puisqu’elles devront compenser les cotisations sociales voir fiscales se trouveront dans les prix de revient et forcément dans les prix de ventes
Mais comme je le disais ne soyons pas suicidaire il faut une obligation européenne voir mondiale.
Si la différence actifs/inactifs devient trop important, il faudra y venir, et nous ne somme pas très loin de cette obligation.