grishka Cette année, c'est prêt de 30% du budget annoncé de l'Education Nationale qui servira à cela.

Près de 30%.
Prêt de 30% c'est un joli lapsus 😂

DAN148 Mais qui paye ces marges si ce n’est le consommateur !

En économie concurrentielle c'est faux.
Mais vous pouvez ignorer ce que c'est.

DAN148 qui paye ces marges si ce n’est le consommateur

Pas nécessairement, ça peut servir à investir à moderniser ou autre.
    Même à importer massivement et entretenir des branleurs pour saturer des hôtels, une spécialité macronnienne que de distribuer des marges importantes aux hôteliers avec l'argent des contribuables et développe cela de manière phlétorique (mais tout est de la faute à RBnB)

DAN148 c’est avec notre argent que ces personnes s’enrichissent

Celles qui sont à l'hôtel et ne servent à rien et ne produisent strictement rien en contrepartie ?
    Absolument !
    Un vrai scandale monsieur Marchais !

CostaPavadaOc

Bonjour,

On peut tout de même constater que la valorisation d'un titre en bourse ne peut pas s'expliquer par le valeur travail de Marx ! Les sommes ( ainsi que les pertes ) peuvent être vertigineuses au regard d'anticipations faites sur les différents types d'activité.

Cordialement.

candidus

Lorsque les marges sont définies, que vous le vouliez ou non le consommateur paye et très souvent pour ne pas dire trop souvent les entreprises s’alignent si elles le peuvent, sur la concurrence, dans leurs achats, dans leurs investissements et s’alignent même sur les marges qui peuvent permettent de dégager des bénéfices substantiels.
      Je vais vous raconter un vécu.
      Je travaillais dans une société qui produisait des pièces de balisage.
      La direction s’est aperçue qu’un de nos produits se vendait beaucoup moins bien.
      Les commerciaux mis sur l’enquête a permis de comprendre qu’un certain nombre de concurrents avaient fait faire leurs pièces non plus dans le Vaucluse mais en Chine.
      Que pensez-vous qu’il arriva et bien nous avons tout bonnement commandé en Chine.
      Et dans ce vécu en nous alignant sur les prix concurrentiels nous avons dégager une marge bien plus élevé mais en laissant, nous et beaucoup d’autres, les sous-traitants du Vaucluse sur le carreau.

DAN148 Votre anecdote confirme mon analyse.

zenon

Vrai.
        Mais si un PDG prend la décision de licencier 2000 personnes et que le lendemain le titre de l'entreprise prend 12% de hausse, difficile de nier que "pas d'impact sur le Cac40" (ou le Sbf120).

DAN148
          Faut taxer au frontières, ce qu' on faisait avant le machin...

Les pensions de retraite n'étant pas scandaleusement supérieures à celles des actifs, aux alentours de 100%, elles restent supérieures à d'autres pays. Est-ce durable ?

zenon

Il y a de nombreuses raisons qui peuvent augmenter la valeur d une Société du CAC40, des élections, des projets de loi, mais d’autres et surtout comme le fait d’envisager un licenciement important voir massif, ou encore qu’elle obtient de bons résultats.
            Dans tous les cas le prolétaire est celui qui trinquera le plus.

DAN148 Dans tous les cas le prolétaire est celui qui trinquera le plus.

Bonjour,

Non c'est l'actionnaire qui trinque si la bourse baisse pas le prolo.

Cordialement.

zenon

Vous avez lu trop vite, je vous ai parlé d’augmentation pas de baisse.
                Mais puisque vous évoquer la baisse de la bourse nous pouvons faire l’analyse suivante :
                Nous trouvons trois sortes de personnes, il y a ceux qui ne place rien ou qui place sur des livrets A ou populaire et ces prolétaires trinque comme je le disais lorsque la bourse monte, il y ceux qui place de modiques sommes en actions, toujours des prolétaires, et perdent lorsque la bourse baisse et ne gagnent rien lorsqu’elle augmente, puis il y a les énormes épargnants qui effectivement trinquent lorsque la bourse baisse, mais ces personnes ont de gros matelas pour voir venir, et se refont du gras lorsque la bourse augmente.
                En résumé, je confirme, à la baisse ou à la hausse, les prolétaires trinque mais pas avec du champagne !!!

DAN148 perdent lorsque la bourse baisse et ne gagnent rien lorsqu’elle augmente,

C'est quelle logique ça Doudou ?

Martine passe aux zéro heures.
                    Juste à temps.

Réduire les pensions de retraite pour financer la future guerre contre la Russie, est ce une bonne idée ?

candidus

Désolé mais je ne m’appelle pas Rosalie.
                      Déjà il faut que vous lisiez la phrase en entier, je la remets…
                      « il y a ceux qui placent de modiques sommes en actions, toujours des prolétaires, et perdent lorsque la bourse baisse et ne gagnent rien lorsqu’elle augmente. »
                      L’explication est simple, ces personnes qui placent de modiques sommes perdent très souvent de la valeur de leur épargne lorsque la bourse baisse, et lorsque la bourse augmente leurs actions gagnent de la valeur mais comme souvent ces gains sont anéantis par les bons résultats des Sociétés qui sont dans beaucoup de cas à l’augmentation de leurs prix de ventes.
                      C’est le cas que je retrouve chez des amis qui ont vu ces derniers temps l’augmentation du placement de leurs actions mais très vite annihilées par les augmentations des produits alimentaires et autres.

DAN148 C’est le cas que je retrouve chez des amis qui ont vu ces derniers temps l’augmentation du placement de leurs actions mais très vite annihilées par les augmentations des produits alimentaires et autres

Les actions sont le seul placement dont le rendement dépasse l'inflation, par construction.

Pour ceux qui rêvent de réduire les pensions de retraite ?...

Et si on revenait aux 39 heures...Sans augmentation de salaire...😝

Les Japonaises travaillent jusqu'à 108 ans. C'est attesté par Guiness.
                          C'est bien de le rappeler aujourd'hui que c'est la journée de la feigna femme.💃