Martine passe aux zéro heures.
Juste à temps.
Et si on réduisait les pensions de retraite ?
Réduire les pensions de retraite pour financer la future guerre contre la Russie, est ce une bonne idée ?
danielle49 Retraite et Russie, aurait dit Tolstoï.
Désolé mais je ne m’appelle pas Rosalie.
Déjà il faut que vous lisiez la phrase en entier, je la remets…
« il y a ceux qui placent de modiques sommes en actions, toujours des prolétaires, et perdent lorsque la bourse baisse et ne gagnent rien lorsqu’elle augmente. »
L’explication est simple, ces personnes qui placent de modiques sommes perdent très souvent de la valeur de leur épargne lorsque la bourse baisse, et lorsque la bourse augmente leurs actions gagnent de la valeur mais comme souvent ces gains sont anéantis par les bons résultats des Sociétés qui sont dans beaucoup de cas à l’augmentation de leurs prix de ventes.
C’est le cas que je retrouve chez des amis qui ont vu ces derniers temps l’augmentation du placement de leurs actions mais très vite annihilées par les augmentations des produits alimentaires et autres.
DAN148 C’est le cas que je retrouve chez des amis qui ont vu ces derniers temps l’augmentation du placement de leurs actions mais très vite annihilées par les augmentations des produits alimentaires et autres
Les actions sont le seul placement dont le rendement dépasse l'inflation, par construction.
Pour ceux qui rêvent de réduire les pensions de retraite ?...
Et si on revenait aux 39 heures...Sans augmentation de salaire...
- Modifié
Les Japonaises travaillent jusqu'à 108 ans. C'est attesté par Guiness.
C'est bien de le rappeler aujourd'hui que c'est la journée de la feigna femme.
Bien sûr que le CAC40 sera concerné et de surcroît positivement.
Mais cette décision impacte aussi les prolétaires dont 2000 personnes vont en subir les conséquences.
Et comme souvent ces sanctions sont le fait d’une mauvaise gestion, ou de mauvais investissements ou encore une mauvaise prévoyance, ou pire encore pour augmenter les bénéfices et surtouts les dividendes l’idée de déménager des productions dans des pays à bas coûts ou d’avoir recours à l’importation et ce malgré des bénéfices réjouissants engendrant des dividendes pléthores.
Il y a probablement dans cas trop souvent réel des mises à niveaux indispensables et des décisions politiques qui jusqu’à maintenant font peurs mais qui doivent être débattues afin d’annihiler cette égoïsme de la richesse dévorante.
Ce n’est pas une question de valeur mais une question d’actifs par rapport au nombre de retraités.
Beaucoup de retraités qui touchent plus ont aussi travaillé beaucoup plus travaillé voir plus longtemps, donc rien de scandaleux.
Ne mettez pas en affrontement les personnes âgées avec les actifs.
Je souhaite que chacun arrive à la retraite et trouve une satisfaction dans le montant qu’il percevra.
Est-ce-durable, et bien tout dépend de la gestion de notre pays, si nous continuons comme actuellement dans le déni des gâchis, comme certaines aides, exemple aide pour les heures supplémentaires entre autres, alors oui il faudra faire trinquer ceux qui n’y sont pour rien, c’est à dire les retraités.
Déjà nous faisons trinquer une majorité de chômeurs qui, à part quelques brebis galeuses, préféreraient travailler plutôt que de rien faire.
Et surtout ne faisons pas de comparaison avec les autres pays, certain préfèrent un nombre abyssale de pauvres retraités, d’autres ont eu la chance d’avoir une démographie alléchante, d’autres encore ont su modérer voir choisir leur immigration, et encore les pays qui cultive l’inégalité par une dose importante et voulue de capitalisation, tout cela pour dire que l’on ne peut comparer ce qui est incomparable.
Vous semblez donc confirmer mon analyse pour ces personnes, qui sont des prolétaires, la différence est « RIEN »
Et vous confirmez aussi que le rendement des actions étant supérieur à l’inflation un pactole d’actions, obtenu par les dividendes issus des bénéfices eux mêmes provenant des prix ventes impactant les prolétaires, sont devenu un enrichissement souvent dépourvu de bon sens au regard du minimum vieillesse et même du SMIC.
Comme je suis centriste je n’irai pas défendre les socialiste mais j’aime ce qui est juste.
Il y a eu en 2012, retenez bien cette date, un rapport Gallois qui faisait prendre conscience que la France venait de traverser une DÉCENNIE de forte désindustrialisation.
Et qui était Président avant 2012 si ce n’est Sarkozy et Chirac, tous les deux il me semble de droite.
Alors parler de déconstructeurs socialistes est une erreur, la droite ayant pris une bonne part
Disons simplement que l’Europe non protectrice a laissé la mondialisation prendre le dessus, les différents gouvernements français ont amplifié le phénomène sans penser à l’avenir.
Les entreprises défendants comme elles le peuvent leurs intérêts pour leurs actionnaires qui sussent au maximum tous ce qu’ils peuvent sucer.
DAN148 Comme je suis centriste je n’irai pas défendre les socialistes
Merci pour la précision, tout le monde croyait que tu étais socialiste.
D'ailleurs juste à la phrase d'après.
DAN148 Sarkozy et Chirac, tous les deux il me semble de droite.
Merci pour la démo de matrixage, 50 nuances de socialauds
- Modifié
DAN148 Sauf que selon moi, Chirac était de centre-gauche et Sarkozy... euh... joker.
J'accorde néanmoins à Sarkozy le mérite de nous avoir sauvés de la banqueroute en 2008, événement qui avait été bien savonné par ses prédécesseurs. Je n'irai pas plus loin dans les éloges en ce qui le concerne, mais c'est quand même méritoire.
Mais vous savez ce qui est dit :
La gauche fait une politique de droite et la droite fait une politique de gauche.
Toutefois ne restons pas scotchés sur les bonnes décisions de Nicolas Sarkozy en 2008.
Il n’a que joué son rôle de Président, un Président de gauche aurait peut-être pris les mêmes décisions peut-être en mieux où pas.
Néanmoins Chirac, Sarkozy ont été élu comme étant de droite et à ce titre ont eux aussi désindustrialisé la France.
Et l’on s’aperçoit qu’il n’y avait rien de méritoire dans cette décision, les bonnes et mauvaises décisions font parties des croyances de nos dirigeants.
Donc n’hésitez pas à reconnaître que les désindustrialisations étaient gauchement de droite et maladroitement de gauche chacun devant assumer ses responsabilités.
Comme quoi tout le monde peut se tromper !
Pour moi peu m’importe la droite ou la gauche dès l’instant où leurs réflexions et arguments sont en parallèles avec mes idées.
En conséquence je ne suis obnubilé ni endoctriné ni par les uns ni par les autres, au jour d’aujourd’hui, j’irai même dire que le RN est devenu beaucoup plus fréquentable que LFI, sans pour cela ne pas voir chez chacun de bonnes idées.
DAN148 peu m’importe la droite ou la gauche dès l’instant où leurs réflexions et arguments sont en parallèles avec mes idées.
C'est la même chose, socialisme immigrationnisme et fiscalisme tout bien de gauche depuis 1974.
DAN148 le RN est devenu beaucoup plus fréquentable que LFI, sans pour cela ne pas voir chez chacun de bonnes idées.
Quelles bonnes idées à LFI ?
tousgauchistesdepuis1974 Quelles bonnes idées à LFI ?
Le goulag?
J’ai l’impression que votre idéologie ne tient pas compte des réalités.
L’immigration par exemple est rentrée en France de tout temps, gauche droite, tous ont participé à cet envahissement, personnellement je suis absolument contre cette immigration incontrôlée et devenue incontrôlable, c’est peut-être pour cela que je suis centriste.
La fiscalité a été omniprésente de tout temps de droite comme de gauche
Personnellement je suis contre cette fiscalité outrancière, c’est probablement la raison pour laquelle je suis centriste.
Mais il ne suffit pas de critiquer les uns et les autres il faut surtout avoir des solutions et les transmettre, mais actuellement personne n’est à même de trouver les bonnes solutions.
Alors ne soyons pas médisant chaque partie, mis a part le RN, doit prendre sa part de responsabilité dans l’état où se trouve notre pays.
Quand à LFI, ils sont devenus trop agressif pour soutenir une idée quelqu’elle soit, ils sont tombés dans un dérapage perpétuel et Mélenchon en est le responsable.