Bonjour,

Dans ma cabane au fond du jardin ...

Cordialement.

La Nouvelle-Zélande nous dit-on ?

C'est une ile qui n'est pas autosuffisante. Sans commerce il est probable qu'elle s'effondrerait en quelques mois. En outre, il y a de bonnes chances qu'elle serait envahie par la Chine, pour prendre position dans le Pacifique.

Jean-Aymar Il ne faut rien attendre des peureux et des lâches qui refusent de voir la réalité en face. Si la guerre nucléaire est impensable, elle n'en reste pas moins possible d'où l'importance de s'y intéresser. Les défaitistes ne font pas bon ménage avec ceux qui cherchent des moyens de survivre.

    candidus Ce qui est important de savoir, c'est que le continent d'Amérique du sud sera exempt dans son ensemble, de conflit en cas de guerre nucléaire.

    Jean-Aymar Certainement, c'est l'évidence même, mais cela ne veut pas dire que cette abominable horreur ne se produira pas. Il ne faut pas avoir trop confiance dans l'humain qui n'en reste pas moins un loup pour l'homme.

    Durant des dizaines d'années, on ne parlaitpas d'une guerre nucléaire parce qu'on était persuadés que cela ne pouvait plus se produire après l'horreur de Hiroshima et Nagasaki.
    Aujourd'hui on en parle de plus en plus au point qu'on va finir par convaincre l'opinion publique que cela devient inévitable.
    J'appelle ça jouer un jeu dangereux, à force de banaliser l'horreur, on va finir par l'accepter.
    Il y a tellement d'autres choses qui peuvent rendre l'humain meilleur, éloigner son esprit de toute violence et aller vers la fraternité entre les peuples.
    Mais pour cela, il faut se débarrasser de ces religions qui ensanglantent la planète et du dieu pognon qui pousse les hommes à faire les pires saloperies.

      chevalier-du-temple

      Une guerre nucléaire ?

      Mdr mdr

      Les élites mafieuses qui nous gouvernent ne sont pas assez connes pour se suicider, pour l'instant nos élites juives et chrétiennes sionistes sont occupées avec leurs médias pour nous mener à une guerre civile contre les musulmans

      Guerre qui servira les intérêts d'Israël et des plus riches

      Mdr

        Jean-Aymar Durant des dizaines d'années, on ne parlaitpas d'une guerre nucléaire parce qu'on était persuadés que cela ne pouvait plus se produire après l'horreur de Hiroshima et Nagasaki. > Aujourd'hui on en parle de plus en plus au point qu'on va finir par convaincre l'opinion publique que cela devient inévitable.

        Je me rappelle qu'en 1962 nous avons été très proche d'un échange nucléaire entre les USA et la Russie alors que personne ne pouvait imaginer qu'une telle situation pouvait être possible.

        Jean-Aymar Aujourd'hui on en parle de plus en plus au point qu'on va finir par convaincre l'opinion publique que cela devient inévitable. > J'appelle ça jouer un jeu dangereux, à force de banaliser l'horreur, on va finir par l'accepter.

        On en parle de plus en plus à cause des dangereux évènements qui se déroulent en Ukraine, lesquelles impliquent des puissances nucléaires, qui jouent un jeu dangereux pour la paix mondiale.

        Jean-Aymar Il y a tellement d'autres choses qui peuvent rendre l'humain meilleur, éloigner son esprit de toute violence et aller vers la fraternité entre les peuples.

        C'est certain, mais il faudrait pouvoir commencer par dénucléariser la planète, ce qui me parait peu probable. Tant qu'il y aura des marchands de canons, il est illusoire de penser que la violence cessera dans le monde. Je suis pour l'abolition des guerres comme moyen politique et en faveur de l'amitié et des échanges pacifiques dans tous les domaines entre les nations.

        Jean-Aymar Mais pour cela, il faut se débarrasser de ces religions qui ensanglantent la planète et du dieu pognon qui pousse les hommes à faire les pires saloperies.

        On devrait peut-être interdire certaines religions ou semblant de religions néfastes à la paix mondiale, mais nous abordons-là un problème de grande complexité et très épineux. L'argent est en effet une grande source du mal et je suis personnellement convaincu que si nous pouvions éliminer l'argent, que la plupart des crimes de ce monde disparaitrait comme une peau de chagrin. Le problème est que, comment remplacer l'argent, par quoi et comment ?

        Isoa nos élites juives et chrétiennes sionistes sont occupées avec leurs médias pour nous mener à une guerre civile contre les musulmans > Guerre qui servira les intérêts d'Israël et des plus riches

        Les élites chrétiennes veulent nous mener à une guerre civile contre les musulmans ? C'est quoi ces conneries ?

        Isoa Guerre qui servira les intérêts d'Israël

        Et de quelle manière puis-je vous demander ?

          6 jours plus tard

          Qui peut croire sérieusement que de nos jours et avec certitude, que les haines, les fanatismes et les conflits, n'aboutiraient pas sur une déflagration mondiale ?

            James C'est une réponse suite à un forumeur qui disait que "Les élites mafieuses qui nous gouvernent ne sont pas assez connes pour se suicider".

            La connerie humaine progresse de jour en jour, comme elle ne connaît pas de limite, (comme l'univers), il y a de fortes probabilités qu'un des schizophrènes qui dirigent le monde soit tenté un jour d'appuyer sur le bouton, déclenchant le grand nettoyage qui nous ramènera aux origines... enfin presque...
            Ne vous méprenez pas, ils n'auront fait que supprimer le petit peuple, tous ces pauvres qui encombrent la planète, les plus riches auront été prévenus à l'avance et se seront mis à l'abri, comme toujours...
            Ils pourront ensuite se partager la planète comme ils veulent, des robots auront remplacé les humains dans les usines, la Terre sera transformée en un paradis pour nababs fortunés...

            Il y a toujours une possibilité d'erreur humaine, d'un ordinateur ou robot défectieux.

            Une guerre nucléaire serait apocalyptique et suicidaire, d'un niveau de destruction matérielle et de pertes humaines qui dépasserait tout ce que l'imaginaire humain peut concevoir. Il est difficile d'apprécier dans le nombre et dans l'étendue des zones "blanches" dépourvues totalement de traces de vie, ce qui restera de vivant après un tel cataclysme.

            7 jours plus tard

            Dans cette vidéo, on explore les différentes possibilités de départ d'une troisième guerre mondiale. On étudie aussi les pays susceptibles de s'en sortie indemne et ceux qui risquent de disparaître.