Je ne dis pas qu'une guerre nucléaire va se produire, mais si elle se produisait, quel serait le meilleur endroit pour la survivre ? Les tensions nucléaires semblent monter dans un contexte de bouleversements politiques. Alors en cas de guerre nucléaire, où devrions-nous nous diriger et pourquoi ?

• [supprimé]

• Modifié

Zone granitique pour bloquer les radiations
    Retour à l'age des cavernes temporairement

On raconte beaucoup de sottises sur la radioactivité résiduelle.
      Si vous avez survécu aux frappes, vous pourrez vivre peinard quasiment partout, surtout si vous avez un couteau et de la testostérone.

A la vitesse où vont les missiles , ça vous laisse peu de temps pour déménager.....

Un grand nombre de personnes pensent que l'Antarctique est tellement éloigné de tout que nous pourrions y survivre. Le problème c'est que à part les pingouins, les phoques et les oiseaux, il n'y a pas grand chose sur ce continent qui nous permettrait de survivre. On ne pourra pas compter sur des lignes d'approvisionnements qui n'existeront plus.

Allez plutot vous planquer en Thaïlande , le climat est plus agréable qu'en Antarctique.

Dès lors que vous produisez des guerres, il faut les assumer.

grishka La Suisse. > Tombe bien, j'y suis déjà.

La Suisse serait en effet un bon choix du fait de sa position géographique et de ses montagnes protectrices. La chance de recevoir un coup direct est plutôt faible à cause de sa neutralité. La Suisse est la championne du monde des abris anti-atomiques mais ces abris sont réservés aux citoyens Suisses. Donc, je ne sais pas si cela serait une bonne idée de s'y réfugier.

chevalier-du-temple ces abris sont réservés aux citoyens Suisses

Non. Tous les résidents ont une place. Il y a des abris dans quasiment chaque logements, immeubles compris. Et ils existent des abris publics (parking par exemple).

Et l'Office Fédéral de Protection de la Population fournit une application pour alerter la population.

grishka Je sais qu'il y a assez d'abris anti-atomiques en Suisse pour toute la population mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour les non-suisses d'y chercher refuge.

candidus La question d'abri est important pour ceux qui auront la présence d'esprit, les moyens et la chance de se réfugier dans un endroit sûr, avant le déclenchement d'une guerre atomique imminente. Par exemple, durant la crise des missiles de Cuba, alors que la flotte américaine se dirigeait au devant des navires russes, on savait qu'au moindre contact, il y avait une bonne chance pour un échange nucléaire. Donc, le bon moment pour chercher refuge. En ce qui concerne l'après, il est certain qu'un hiver nucléaire rendrait extrêmement difficile la survie pour les êtres humains, l'agriculture n'étant plus fiable dans la plupart des pays de ce monde. Les changements climatiques rendraient les précipitations très incertaines. Nous aurions besoin de grandes quantités de technologie et de stockage de vivre pour survivre, jusqu'à ce que le temps revienne à quelque chose de normal.

chevalier-du-temple
              Même si les USA et la Russie larguaient la totalité de leurs bombes nucléaires, seule une petite partie de ces pays deviendrait invivable.

Une grosse bombe ne rend toxique qu'une zone de vingt à cinquante kilomètres de rayon, et beaucoup atterriraient à peu près au même endroit (plusieurs dizaines par grosse ville).