chevalier-du-temple
Vous n'êtes qu'un oiseau de mauvaise augure, toujours à évoquer le pire, comme vos copier-coller de la dernière dont on se fout, on n'était pas nés et la seule chose que je retiens de cette horreur, c'est qu'il ne faut pas recommencer.
Maintenant c'est une bonne guerre nucléaire qui semble vous exciter... Lamentable !!!
Guerre nucléaire: quel serait l'endroit sur terre où nous pourrions survivre ?
Jean-Aymar Une sorte de Grima langue de serpent...
- Modifié
Jean-Aymar Quel étalement d'intelligence, c'est surprenant. Ne perdez pas votre temps sur mon sujet qui n'est pas de votre niveau. Allez plutôt sur "Humour" qui conviendrait mieux à votre intellect. De grâce épargnez-moi vos inepties inéduquées, j'ai meilleur à traiter que cette bouffonnerie de bas-étages.
Effectivement, ce n'est pas de mon niveau, vous êtes trop ras de terre, j'ai confiance en l'avenir moi, et ce n'est pas avec des mauvais prophètes de votre acabit qu'on le rendra meilleur, ni avec votre religion périmée.
- Modifié
Certains scientifiques pensent que l'absence de cibles nucléaires et les courants éoliens et océaniques maintiendraient la plupart des retombées dans le Nord. Ils pensent qu'en Amérique du sud les populations survivront pour l'essentiel tandis que les Etats-Unis, l'Europe et l'Asie seront des déserts radioactifs.
- Modifié
chevalier-du-temple Je ne crois absolument pas à cette histoire de retombées.
Il n'y a aucun désert radioactif connu, même dans les Monts d'Arrée.
candidus Je ne suis pas un expert en la matière mais je lis beaucoup de rapports et de livres écrits par des scientifiques, et je pense que ces gens-là savent de quoi ils parlent.
chevalier-du-temple je pense que ces gens-là savent de quoi ils parlent.
Il y a certainement un petit malentendu auprès du grand-public entre le seuil létal et les niveaux de risque retenus dans notre vie de tous les jours, où le principe de précaution s'applique à donf'.
Jean-Aymar Vous raisonnez irraisonnablement comme quelqu'un qui a peur d'être confronté à l'impensable qui est toujours possible. Je n'aime pas les mecs peureux qui sont un danger pour ceux qui veulent survivre par tous les moyens.
candidus Je lisais récemment dans un magazine scientifique, que les retombées nucléaires auront probablement un impact moindre sur l'hémisphère sud que sur l'hémisphère nord. Mais l'hiver resterait vraisemblablement un problème majeur, avec la couverture nuageuse, la réduction du soleil et la baisse des températures. La vie y serait plus possible mais, était-il mentionné, elle resterait certainement très difficile en raison de la famine.
chevalier-du-temple Pour ce qui est de l'hiver nucléaire je suis d'accord et ce serait sans commune mesure avec les projections du GIEC.
chevalier-du-temple
Réflexion complètement stupide, je n'ai pas peur de l'avenir, j'ai confiance dans l'intelligence des humains tant qu'ils ne sont pas endoctrinés par des individus de votre acabit ou des imams haineux, ce qui revient au même.
Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté comme disait Saint Luc.
Déjà avons-nous des abris?
Bonjour,
Dans ma cabane au fond du jardin ...
Cordialement.
- Modifié
RAMM
La Nouvelle-Zélande nous dit-on ?
C'est une ile qui n'est pas autosuffisante. Sans commerce il est probable qu'elle s'effondrerait en quelques mois. En outre, il y a de bonnes chances qu'elle serait envahie par la Chine, pour prendre position dans le Pacifique.
- Modifié
Jean-Aymar Il ne faut rien attendre des peureux et des lâches qui refusent de voir la réalité en face. Si la guerre nucléaire est impensable, elle n'en reste pas moins possible d'où l'importance de s'y intéresser. Les défaitistes ne font pas bon ménage avec ceux qui cherchent des moyens de survivre.
candidus Ce qui est important de savoir, c'est que le continent d'Amérique du sud sera exempt dans son ensemble, de conflit en cas de guerre nucléaire.
chevalier-du-temple
La véritable intelligence c'est tout faire pour qu'une telle horreur ne se produise pas.
Jean-Aymar Certainement, c'est l'évidence même, mais cela ne veut pas dire que cette abominable horreur ne se produira pas. Il ne faut pas avoir trop confiance dans l'humain qui n'en reste pas moins un loup pour l'homme.