Législatives 2024
- Modifié
Le président n'a pas d'autre choix que de démissionner, c'est la seule solution non?
Il fera ce qu'il voudra - hélas.
Et, oui, nous sommes d'accord : nous ne sommes pas en démocratie, peu importe ce que veut le peuple et qui il élit. Mais tentons tout de même, nous n'avons à perdre que l'heure passée au bureau de vote. Et préparons-nous à nous mobilier, au cas où le RN aurait le courage de défier la république.
Je lis qu'il parait que c'est Bruno Roger-Petit qui était à la manoeuvre pour pousser Macron à la dissolution.
Je ne me souviens plus des détails, mais il y a quelques années, j'ai acquis la conviction que ce type (Roger-Petit) était un nul de premier ordre (pour rester poli).
Je pense que ceux qui voient la dissolution comme un calcul politicien se plante complètement: Macron a suivi les conseils d'un zéro et va se retrouver à poil.
Résultats présidentielle 2022 : 42% des électeurs d'Emmanuel Macron ont voté
pour faire barrage à Marine Le Pen, selon notre sondage .
https://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/resultats-presidentielle-2022-42-des-electeurs-d-emmanuel-macron-ont-vote-pour-faire-barrage-a-marine-le-pen-selon-notre-sondage_5100112.html
Vu l'éfficacité du barrage je serais eux je voterai à gauche en 2024 .
- Modifié
La belle Marion est exclue de reconquête.
Pas grave son électorat va la suivre..
Eric Ciotti exclu, pas grave LR va mourir dans la honte, les choses se clarifient.
On voit bien finalement qu' insidieusement LR et reconquête préfèrent les partis à la France. ( Ils rêvent tous de devenir comme Larcher, sénateur de l' état profond)
Il n' ont pas ce que il faut où il faut finalement et c'est très tendance.
[supprimé]
Jiimmy Vous avez beau répéter en choeur la même phrase, cela n'en fera pas une vérité pour autant.
Ce ne sont jamais que les éléments de langage auxquels on va avoir droit pendant 3 semaines, Macron lui-même a parlé hier de l’antisémitisme de LFI. Lui-même ! Que ne les attaque-t-il en justice dans ce cas ?
Donc tu as tous les fâcheux ED et toutes les trompettes un peu ternes qui font faire sonner la chansonnette jusqu'au soir du premier tour. Le comble ! Donc à partir de là, économise tes réponses.
Alors que je ne le voulais plus, cette diabolisation de la LFI me fera sans doute voter pour le Front Populaire, juste pour emmerder les fâcheux et les macronistes qui n'ont pas encore compris les leçons du FN et de la diabolisation. Le Gaulois n'est pas seulement réfractaire, il est en plus con comme une porte. Et il est capable de voter comme un blaireau, ce sur quoi compte bien évidemment Macron qui avait bien senti le coup venir.
[supprimé] Que c'est con comme réponse ça ! On croirait lire du Mongolito, c'est dire.
grishka Je pense que ceux qui voient la dissolution comme un calcul politicien se plante complètement: Macron a suivi les conseils d'un zéro et va se retrouver à poil.
Verdict le 7 juillet.
- Modifié
[supprimé] Alors que je ne le voulais plus, cette diabolisation de la LFI me fera sans doute voter pour le Front Populaire, juste pour emmerder les fâcheux et les macronistes qui n'ont pas encore compris les leçons du FN et de la diabolisation. Le Gaulois n'est pas seulement réfractaire, il est en plus con comme une porte. Et il est capable de voter comme un blaireau, ce sur quoi compte bien évidemment Macron qui avait bien senti le coup venir.
L'on constate également le rôle des médias dans l'affaire. Alors que les droites nous offrent un spectacle pitoyable, que les "centristes" Macroniens nous rejouent la même rengaine de "en-dehors de moi c'est le chaos", au final les gauches ont su s'avérer exemplaires (que l'on soit d'accord avec leurs idées ou non) en s'unissant rapidement malgré leurs désaccords pour faire face à la menace.
Et pourtant, les médias tapent en choeur dessus (comme cela était jadis le cas avec le FN). Que n'auraient-ils pas dit si les gauches avaient joué la même pièce de théâtre que jouent actuellement les droites. Le Front Populaire est sciemment réduit à sa composante LFI.
Lorsque j'écoute les radios ou visionne les chaines d'info, on ne parle que de Mélenchon, de Louis Boyard ou autres insoumis pour nous expliquer que le Front Populaire n'est qu'une émanation de LFI. En somme, les médias s'attellent à le discréditer en le présentant comme forcément extrême pour redonner des chances à la Macronie. Le dilemme posé et les sondages faits dans ceux-ci sont "soit vous aurez à voter pour l'ED soit pour l'EG Lfiste". Sauf que des centaines de candidats du Front Populaire n'appartiendront pas à LFI, mais cela n'est pas mentionné car le but est de délégitimer cette union temporaire (chacun retrouvera sans doute son indépendance après les législatives) en la réduisant à une seule composante à qui l'on ressort la vieille insulte de l'antisémitisme (et comme vous l'avez mentionné, bizarrement personne ne les attaque en justice pour cela).
[supprimé]
Des tas de trompettes ne s'embarrassent pas de la distinction "certains LFI".
On parle alors de contamination des esprits, qui ne concerne en fait que les plus faibles, comme le Covid emporta majoritairement les plus faibles d'entre nous.
[supprimé]
katou Celui des grenouilles vertes envers les rainettes.
[supprimé]
Le NPA qui a cautionné les attaques du 7 octobre fait partie de l'alliance des cloportes .
Tu imagines le pataquès si un groupuscule néonazi s'alliait au RN ?