Législatives 2024
[supprimé]
Législatives: d'après la projection des européennes, les macronistes et LR menacés de disparition
Mais, dans un scrutin à deux tours, ce qui compte, ce sont les deux qualifiés, et pas le seul score obtenu au premier tour. Or, sur la base des résultats des européennes, on assisterait à 536 duels entre le bloc « national » et le « Front populaire ». La majorité macroniste ne se qualifierait potentiellement que dans 41 circonscriptions, dont 13 à Paris, 7 dans les Hauts-de-Seine et 7 des Français de l’étranger. Et Les Républicains dans deux (dans le 16e arrondissement de Paris et en Nouvelle-Calédonie).
C'est la fin d'une époque. Je ne vais pas être concerné, là où j'habite il y aura sans doute un candidat "nouveau Front Populaire" contre un candidat Renaissance au 2nd tour, mais le dilemme va se poser pour de nombreux électeurs LR et centristes le 7 juillet de devoir choisir entre un candidat "droites" RN+LR+Reconquête contre un candidat islamo-gauchiste.
- Modifié
[supprimé] Il est vrai qu'entre un candidat Islamo-gauchiste, un candidat athéo-centriste et un candidat Judéo-droitiste, le choix va être cornélien.
Zorbec-le-gras L'élite de la société.
rooooo...
En même temps, quand on voit ce que nous fabriquent nos sciences Po contemporaines...
[supprimé]
Jiimmy Sans doute pas chez vous ?
[supprimé] En effet, le Judéo-droitiste pue le souffre et l'athéo-centriste est trop déconnecté.
[supprimé]
Jiimmy pue le souffre
Lapsus révélateur. Un seul f à soufre, mais vous rêvez tellement de faire souffrir les juifs !
Comment va gouverner Le RN dans l’hypothèse d'une majorité relative?
C'est Macron qui promulgue les lois qui signe les ordonnances, il pourrait ne pas approuver et bloquer des réformes jugées inconstitutionnelles du RN. Et le Sénat et le Conseil Constitutionnel...La France deviendrait encore plus ingouvernable, paralysée incapable de légiférer. Le président n'a pas d'autre choix que de démissionner, c'est la seule solution non?
S'il démissionne et qu'un Président RN est élu disons en decembre 2024 maximum le gouvernement RN ne pourra toujours pas gouverner par ordonnance , Conseil Constitutionnel et Sénat bloqueront) il faudra attendre les mois qu'il reste jusqu'à Juillet 2025 pour dissoudre à nouveau et avoir peut être une majorité absolue RN et là Sénat et Conseil Constitutionnel bloqueront à nouveau, il faudrait encore attendre que le Sénat se renouvelle pour être plus au couleur du RN et le Conseil Constitutionnel resistera encore....
Conclusion: les contre pouvoirs vont s'actionner avec force, c'est le parcours du combattant pour le RN.
- Modifié
Le président n'a pas d'autre choix que de démissionner, c'est la seule solution non?
Il fera ce qu'il voudra - hélas.
Et, oui, nous sommes d'accord : nous ne sommes pas en démocratie, peu importe ce que veut le peuple et qui il élit. Mais tentons tout de même, nous n'avons à perdre que l'heure passée au bureau de vote. Et préparons-nous à nous mobilier, au cas où le RN aurait le courage de défier la république.
Je lis qu'il parait que c'est Bruno Roger-Petit qui était à la manoeuvre pour pousser Macron à la dissolution.
Je ne me souviens plus des détails, mais il y a quelques années, j'ai acquis la conviction que ce type (Roger-Petit) était un nul de premier ordre (pour rester poli).
Je pense que ceux qui voient la dissolution comme un calcul politicien se plante complètement: Macron a suivi les conseils d'un zéro et va se retrouver à poil.
Résultats présidentielle 2022 : 42% des électeurs d'Emmanuel Macron ont voté
pour faire barrage à Marine Le Pen, selon notre sondage .
https://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/resultats-presidentielle-2022-42-des-electeurs-d-emmanuel-macron-ont-vote-pour-faire-barrage-a-marine-le-pen-selon-notre-sondage_5100112.html
Vu l'éfficacité du barrage je serais eux je voterai à gauche en 2024 .
- Modifié
La belle Marion est exclue de reconquête.
Pas grave son électorat va la suivre..
Eric Ciotti exclu, pas grave LR va mourir dans la honte, les choses se clarifient.
On voit bien finalement qu' insidieusement LR et reconquête préfèrent les partis à la France. ( Ils rêvent tous de devenir comme Larcher, sénateur de l' état profond)
Il n' ont pas ce que il faut où il faut finalement et c'est très tendance.
[supprimé]
Jiimmy Vous avez beau répéter en choeur la même phrase, cela n'en fera pas une vérité pour autant.
Ce ne sont jamais que les éléments de langage auxquels on va avoir droit pendant 3 semaines, Macron lui-même a parlé hier de l’antisémitisme de LFI. Lui-même ! Que ne les attaque-t-il en justice dans ce cas ?
Donc tu as tous les fâcheux ED et toutes les trompettes un peu ternes qui font faire sonner la chansonnette jusqu'au soir du premier tour. Le comble ! Donc à partir de là, économise tes réponses.
Alors que je ne le voulais plus, cette diabolisation de la LFI me fera sans doute voter pour le Front Populaire, juste pour emmerder les fâcheux et les macronistes qui n'ont pas encore compris les leçons du FN et de la diabolisation. Le Gaulois n'est pas seulement réfractaire, il est en plus con comme une porte. Et il est capable de voter comme un blaireau, ce sur quoi compte bien évidemment Macron qui avait bien senti le coup venir.
[supprimé] Que c'est con comme réponse ça ! On croirait lire du Mongolito, c'est dire.
grishka Je pense que ceux qui voient la dissolution comme un calcul politicien se plante complètement: Macron a suivi les conseils d'un zéro et va se retrouver à poil.
Verdict le 7 juillet.