Simon En 2027, le RN pourra toujours arguer qu'il n'a pas pu appliquer tout son programme à cause de l'obstruction du Président de la République (impossibilité de recourir au référendum, de modifier la Constitution, etc.), et donc, qu'il faut que MLP soit élue présidente de la République pour contourner cette obstruction et permettre au RN de vraiment appliquer son programme.

Jusqu'à présent, aucun PM n'a été élu (ou les forces qui le soutiennent) à la présidentielle suivante avec ce motif de blocage (et pourtant l'on a déjà connu 3 cohabitations).

Simon Les différentes pesanteurs institutionnelles auxquelles le RN sera confronté (CC, Conseil d'Etat, etc.) risque de renforcer le ressentiment des électeurs du RN contre ces institutions antidémocratiques qui ne respectent pas la volonté populaire, donc de souder encore davantage l'électorat du RN.

Peu importe, les électeurs convaincus FN sont très minoritaires. La majorité de leur électorat n'a jamais lu la moindre ligne de leur programme (et s'en fout complètement d'ailleurs). Ils ne sont là que par vengeance (contre les partis traditionnels) et envie de voir (ils espèrent) autre chose.
Les mécanismes complexes du CC ou autres, les gens ne les connaissent pas, ne s'y intéressent pas et ne les prendront pas en compte le jour où le FN leur expliquera pourquoi au final ils sont exactement comme ceux d'avant.

    Simon En 2027, le RN pourra toujours expliquer qu'en l'espace de 3 ans, il n'a pas eu le temps de rattraper plusieurs décennies de laxisme et de manque de courage politique.

    Les gens n'entendent pas ces arguments que tous les partis ressortent incessamment. Ce qu'ils veulent, ce sont des résultats. Le reste importe peu.

    candidus Nous sommes en manque d'hommes d'État qui aient des idées comme ça.

    J ai cru Macron capable de ça

      Jean-Pierre Macron n'a pas d'envergure c'est un administratif pas un Homme d'État.
      J'aurais plutôt pensé ça de Sarkozy, jusqu'au tout lendemain de l'élection ou au lieu de faire retraite pour se concentrer comme il l'avait promis, il est allé parader avec sa poulette sur un yacht de parvenu.

      L extreme droite c est la droite en bien pire . Ultraliberale pour exploiter le peuple et ultraconservatrice pour la société car lorsqu on veut surexploiter les gens il faut une force de coercition importante . L Eglise ne jouant plus ce role les politiques s en chargent .... travail famille Patrie et surtout consommez et fermez la ! Le vol devient le maitre mot ...des richesses et des libertés ... c

      Jiimmy

      Ils votent RN car ils ont la haine des immigrés notamment les musulmans
      Cette haine est amplifiée par les fausses attaques au couteau, faux attentats, faux faits-divers

        • [supprimé]

        https://www.google.it/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.lamontagne.fr/paris-75000/actualites/en-direct-un-programme-de-gouvernement-des-forces-de-gauche-sera-presente-dans-les-prochaines-heures_14515971/&ved=2ahUKEwje2IOtl9SGAxU4BdsEHTbkDPYQFnoECBgQAQ&usg=AOvVaw0LiYM0t3qcEA2Tz_OOzHcz
        Heure par heure là vie politique se réveille
        Pas d'accord entre RN et reconquête
        Ciotti qui veut à lui tout seul devoyer LR au RN, il va être viré, vive la France De Gaulle
        Glucksman veut l'union populaire mais sans LFI, c'est une bonne attitude car LFI n'a rien à voir avec la Gauche qui française
        Édouard Philippe qui veut refondre LR ferait lui un bon et vrai nouveau Président
        Le Sénat ne veut pas de l'extrême droite
        Hollande va se présenter comme député
        Le programme eco du RN va être examiné à la loupe et dénoncée. C'est la ruine du pays
        Pour conclure on se demande pourquoi De Gaulle avait créé l'ENAet Polytechnique, pour faire d'un simple quidam un professionnel de la politique. En 2024 on va ratisser dans la rue, ou au café du commerce, des minables et on les place tel quel aux plus hautes fonctions, au nom du populisme du quart d'heure de gloire.. Ces nouveaux venus trop jeunes et inexpérimenté sur la chose politique et le haut niveau sont des demeurés incompétents qui mettent en danger tous les équilibre. Mais bon c'est internet qui vient commander la réalité et l'intelligence, voilà le résultat, tout le monde peut être musicien, écrivain, chef d'état, d'un coup de baguette magique en 2 clicks. Il est temps de revenir à la philosophie, à l'intellect, aux rapports humains, et jeter ce poison à la poubelle de l'histoire

        Perrine Oui le racisme y est pour beaucoup dans le vote FN et ce malgré le nettoyage de façade de ceux qui contrôlent ce parti et qui sont exactement les mêmes (au niveau des pensées) que ceux qui l'ont fondé.

          Je crois qu'il faut cesser de faire des surenchères dans les conflits sur l'Ukraine, il n'y a à la base aucun souci pour dire que l'Ukraine et la Russie sont une même Nation, et mettre fin à l'économie administrée et reprendre sérieusement une gestion de la insécurité, en particulier pour les agressions sur les enfants en très bas-âge.
          Sauf que la Russie, si je ne fais pas d'erreur ce sont des normands à l'origine. Alors que la Gaule c'est des celtes. Ce qui fait des races différentes.
          Dès lors que la liberté du travail n'existe pas avons-nous une raison d'en chercher ?

          Bonjour,

          On s'achemine vues les dispositions des Français à une premier tour qui sélectionne le RN et le Front Populaire. Au deuxième tour c'est le Front Populaire qui le plus de soutiens et qui devrait emporter la mise. Comme je l'avais déjà prévu l'aventure RN aura servis à mettre la gauche au pouvoir en pulvérisant la droite et le centre. Le coup de gueule des Français aura eu une issue incontrôlée.

          Cordialement.

            N'oublions pas qu'une démocratie se gouverne par le citoyen, toute coercition est une trahison condamnable. Manipuler l'opinion est un délit.

            zenon
            Il n'y a aucune chance que l’extrême gauche parvienne au pouvoir si la droite s’unit.
            Actuellement les cacites débiles de LR se démènent pour faire gagner LFI et ses furoncles mais ça ne marchera pas: les députés vont rejoindre l'union de Ciotti, les militants aussi, ainsi que les électeurs.
            Les seuls coupables c'est ceux qui continuent à voter LR malgré des décennies de trahison, pas la faute du RN.

              Jiimmy

              La droite et l'extrême droite n'ont même pas besoin de s'allier officiellement vu qu'ils le sont dans leurs actions. Ça donnera une majorité de députés de droite et extrême droite qui voteront des lois austères contre le petit peuple blanc et contre les musulmans.

              Ces mêmes députés de droite et d'extrême droite proposeront des lois pour rafler les immigrés et faire crever économiquement le peuple français. Des lois contre les musulmans qui seront votées (restriction à l'emploi, des rafles, restriction logement...pour les français musulmans). Nous revivons les années 30 et c'est le IVe Reich qui s'installe progressivement.

              Il y a deux extrême droites : celle du RN et celle de Macron. Les deux se complètent !

              Pour que les députés gagnent les législatives, nous risquons d'avoir de faux faits divers, des fausses attaques au couteau, des faux attentats...pour pousser les français à voter pour cette extrême droite !

                filochard

                Bonjour,

                J'espère qu'en jouant à l'apprenti-sorcier vous ne vous retrouverez pas avec LFI entre les pattes. Pour l'instant il n'y a pas d'union de la droite mais une union de la gauche donnée majoritaire au second tour. La France s'est affaissée dans le socialisme national incarné par le RN et la violence de l'extrême gauche. Devant les difficultés les Français préfèrent casser la machine plutôt que la réparer.

                Cordialement.

                  La panique actuelle de certains élus et les marchandages lamentables auxquels on assiste sont partiellement dus au système électoral majoritaire à 2 tours, qui ne laisse une chance qu'à 2 ou maximum 3 candidats dans chaque circonscription.
                  Il est temps de passer au système proportionnel et d'apprendre à vivre avec des coalitions gouvernementales.

                  Jiimmy

                  Les électeurs du FN ne votent que par racisme

                  Certes les musulmans vont en prendre plein la gueule mais le petit peuple français va couler économiquement aussi avec le RN

                  • [supprimé]

                  Nick20241
                  Je vous rappelle que le grand vainqueur de l'élection, c'est l'abstention
                  Le RN son big problèm, outre de n'avoir pas d'utopie, c'est qu'il n'a pas de personnels politique à placer pour conquérir la place