[supprimé]
Max12 Amen !
Max12 Amen !
Avec cette dissolution, Macron veut passer la patate chaude de la dette intenable de la France à qui veut bien la prendre.
Une semaine avant la dissolution Larry Fink le patron de BlackRock (10 000 milliards d'actifs) était à Paris.
Macron a bien essayer la guerre comme échappatoire mais les Américains ont dit non (because les Russes leurs ont fait comprendre que si guerre il y avait, ils en auraient leur part sur leur sol (US).
Les Américains veulent bien d'une guerre, mais circonscrite à l'Europe.
La question est comment faire accepter aux Français que l'on va piquer leur épargne pour payer la dette ?
Quelque soit le prétexte, il faut une grande trouille pour que le taxage de l'épargne passe pour un moindre mal.
[supprimé]
Je vous voyais plus répondre inchallah.
Tout le monde peut se tromper dit le hérisson en grimpant sur la brosse.
CostaPavadaOc Et sincèrement est-ce à lui que nous devons la désaffection de tant de Français vis à vis de la politique et des élections?
Non.
Et j'ai bien rajouté que c'était ce genre de politicards qui a dégouté les Français.
Donc, lui inclus, et donc, depuis plus de 40 ans, les politiciens ont débecté les Français.
On peut suivre ça à mesure que le taux de participation baissait, élections après élections.
Le regain de participation tout récent, est très probablement lié à la fascination rêveuse qu'exerce le FN puis le RN sur un certain nombre d'électeurs, nombre toujours plus grand, à mesure que les autres politiciens démontrent leur incapacité à rétablir les choses dans la bonne direction.
Perso, il me semble primordial que ces gens là, ces électeurs là, constatent par eux mêmes que leur super parti le RN ne vaut guère mieux que les autres, sur le plan de l'efficacité et de l'action.
En plus de cette opinion, je rajoute que le RN a la particularité de surfer sur la colère et le malaise des gens par la démagogie, et ça, vraiment, je ne peux pas.
Maintenant, si vous, ou Bardella, réussissez à me démontrer que avec le RN au pouvoir, tous les OQTF vont déguerpir de notre pays, que l'islamisme sera repoussé loin de nos rivages, que les sales gosses à l'école diront enfin bonjour le matin à leur maitre, maitresse, enseignant, professeur, et qu'ils cesseront d'envoyer des insultes toute la journée via leurs réseaux sociaux de merde, pendant les heures de cours, et que les petites bandes de mini racaille ne tendront plus de guet apens à la sortie du collège pour trucider un Rachid ou un Xavier, parce qu'il n'a pas fait sa prière, ou parce qu'il drague la Yasmina de la 5 ème C...
et qu'en même temps, il booste le pouvoir d'achat des français, il force les conducteurs sans permis à se faire contrôler par les flics sans tenter de les écraser,
et qu'en même temps, il casse les deux bras à Olaf Scholz pour avoir des prix d'électricité normalisés
et qu'en même temps, il réindustrialise la France, alors, j'avouerai avoir été méchant et m'être trompé sur leur compte
stm Avec cette dissolution, Macron veut passer la patate chaude de la dette intenable de la France à qui veut bien la prendre.
Faux.
Macron aurait bien poursuivi l'aventure tranquillement, si l'assemblée Nationale ne lui promettait pas une motion de censure anti Attal dès le mois de Septembre.
C'est à cause du scrutin choc des élections européennes, qu'il a préféré remettre les français aux Urnes.
Et ça lui coute assez cher (même si c'est Attal qui va payer le gros de la facture)
candidus Il y a un Gouvernement, c'est Attal. Mais les constitutionnalistes d'extrême-centre qui sortent de tous les orifices ont décidé qu'il avait été dissous lui aussi.
Vu que le faciès de l'assemblée nationale va radicalement changer.
A moins d'un miracle et d'une coalition sensationnelle, inédite, Attal ne survivra sans doute pas au nouveau visage de l'AN le 8 juillet.
Il y a comme vous dites, le cas d'un Attal refusant de partir avant toute motion de censure réussie.
Jean-Pierre Samantha2 Je vous donne la garantie, et Me Serge Klarsfeld vous donne la garantie, et Me Arno Klarsfeld vous donne la garantie que le RN est une Droite parfaitement fréquentable.
Hello.
Vous voulez quoi?
Que je me plie à votre opinion?
Ben non.
Ici, Madame, la liberté de penser est encore de rigueur, donc, NON.
Vous avez à vous plier à la raison et à la rationalité. Tous les gauchistes, de toute façon, ont toujours baigné et baignent dans l'utopie irrationnelle. Pour parler comme La Fontaine, "tous n'en meurent pas, mais tous en sont frappés".
Or la raison et la rationalité est d'en venir enfin à une vraie alternance démocratique, par la volonté majoritaire du peuple souverain, après une catastrophique gestion de la Gauche accaparant le pouvoir depuis plus de 40 ans d'affilée, sans aucune véritable alternance réelle.
Car oui, Monsieur, aucune vraie alternance de droite depuis 1981 :
Où je veux en venir ? Je veux en venir au fait que la France est la victime trompée d'une politique de gauche sévissant dans ce pays depuis 40 ans d'affilée : soit par des régimes directement socialistes, avoués (Mitterrand, Hollande) ou non avoués (le trompeur actuel), soit par des présidences de fausse droite, faisant dans les faits une politique de gauche (Chirac, Sarkozy).
40 ans de gauchisme phagocytant la France, ça suffit.
La raison et la rationalité l'exigent par la volonté populaire massive telle qu'elle s'est exprimée aux dernières élections européennes et au premier tour des législatives en cours.
Que la gauche antidémocratique laisse enfin faire naturellement la volonté populaire majoritaire dans le pays, sans l'entraver, la détourner et la voler par ses habituelles malices de coulisses.
[supprimé] sa moitié serait-elle une harpie hystérique et influençable comme Mme Quatenens
Le scoop: jdm a connu bibliquement la femme de Quatenens.
Jean-Aymar Honnêtement, cet argument fait parti de la litanie d'arguties complètement creuses qui se retournent comme des gants et qui illustrent un mépris de classe plus que certain.
Car la réponse absolument évidente à cette critique est que quand on voit l'immense succès que les gouvernements français ont été avec ceux ayant brillamment réussi leurs études...
Visiblement le RN n' aura pas la majorité absolue, donc le conglomérat des minorités va gouverner .
On va quand même bien se marrer ..
Vont se foutre sur la figure dés dimanche soir?
Jean-Pierre Il y a comme vous dites, le cas d'un Attal refusant de partir avant toute motion de censure réussie.
Et ce cas est intéressant justement.
Vous la voyez clairement cette motion de censure réussie ?
Un Front uni d'opposition réunissant Bardella et Mélenchon ?
Prochain duel
Mélenchon Marine Lepen
Avec le gouvernement qui arrive de centre gauche...
Jean-Pierre stm Avec cette dissolution, Macron veut passer la patate chaude de la dette intenable de la France à qui veut bien la prendre.
Faux.
Faux, parce que je ne suis pas d'accord, nana !
grishka Non, mais c'est ainsi qu'elle a été parfois décrite, ce qui ne m'étonne qu'à moitié vu que des comme ça, j'en ai eu une dans ma famille. Heureusement pas longtemps.
Et une petite baffe sur le pif, si ça fait mal à l'égo, ça peut parfois calmer les plus énervées, ce qui vaut aussi pour les hommes. Je suis pour une parfaite égalité de traitement entre hommes et femmes, ce qu'elles demandent d'ailleurs à tue-tête et dans tous les domaines, et donc pour l’égalité devant la baffe !
Que tu ne sois pas de mon avis m'importe très peu.
Ça va se jouer à quelques dizaines ou centaines de voix dans un bon nombre de circonscriptions. Le RN peut finir avec un nombre de députés conforme aux estimations/sondages/projections (majorité relative ou grosse minorité) mais aussi avec moins de sièges ou aussi avec une majorité absolue assez large. Rien n'est acté pour personne en ce jeudi midi. On peut se retrouver avec Mélenchon PM (Dieu nous en garde) ou avec Gaby Attal maintenu (lol) ou François Hollande (le sketche) ou Jordan Bardella avec les coudées franches ou d'autres surprises. On en saura plus lundi matin.
Samantha2 Vous avez à vous plier à la raison et à la rationalité. T
La raison.
Un très joli mot.
Pas sûr que ça soit transposable avec les thèses du parti RN, ses méthodes, son histoire, ses slogans, sa démagogie.
Oui, la fin justifie les moyens, c'est certain.
Mais dans l'Histoire, ce genre d'exploitation démagogique n'a pas engendré que des splendeurs.
Alors, la raison, manifestement, elle ne porte pas sur les mêmes fondamentaux, selon l'idéologie des uns ou des autres.
Quant à la mienne, j'espère bien qu'elle n'aura JAMAIS rien à voir avec celle des partis tels que RN ou autres, assimilés.
candidus Vous la voyez clairement cette motion de censure réussie ?
Ben non, j'ai dit et répété que je ne voyais rien clairement et avais bcp de mal à envisager quel type de scrutin nous aurons dans 4 jours
Samantha2 Où je veux en venir ? Je veux en venir au fait que la France est la victime trompée d'une politique de gauche sévissant dans ce pays depuis 40 ans d'affilée : soit par des régimes directement socialistes, avoués (Mitterrand, Hollande) ou non avoués (le trompeur actuel), soit par des présidences de fausse droite, faisant dans les faits une politique de gauche (Chirac, Sarkozy).
Manifestement, un certain Adolf H vous aurait plu. Las, il n'a pu vous attendre...
Je crains que même Marine soit un tantinet trop à gauche pour vos goûts.
CostaPavadaOc
On peut aussi penser que les Français feraient de ces élections plus une présidentielle que des législatives, un enjeu complètement différent.