Jean-Aymar

S'il est conscient de ses limites et lacunes et qu'il s'entoure de gents compétents, c'est OK, sinon on aura un Macron bis.

  • [supprimé]

sangtriste Mais au moins, il n'a pas frappé sa femme celui là...

S'il veut rester dans la famille Le Pen et perpétuer la tradition, il a intérêt à se retenir, oui, sa moitié serait-elle une harpie hystérique et influençable comme Mme Quatenens.

    Jean-Pierre

    Je ne mens jamais, je ne triche jamais, je ne vole jamais. Je pense sincèrement être l'incarnation de l'honnêteté.
    Je ne suis pas un fan de Ciotti, mais, ce qu'il a fait après le 9 juin, quelles que soient ses raisons personnelles (évidentes), est une bonne chose. Bien sûr il souhaite être réélu et aimerait avoir un ministère (logique), mais si lundi nous avons la surprise d'une majorité absolue patriote il y aura contribué.
    Et sincèrement est-ce à lui que nous devons la désaffection de tant de Français vis à vis de la politique et des élections? Moi je pencherais plus pour le bilan du combo Mittérrand/Chirac/Sarkozy/Hollande/Macron + le soi-disant "front républicain" qui pendant des décennies a fait penser aux gens que "droite" et "gauche" s'entendaient pour garder leurs petits pouvoirs (en 1998 je n'étais qu'adolescent mais je me souviens de cet épisode où Charles Millon avait été cloué au pilori).
    Et là LFI qui a atomisé Borne à l'Assemblée pendant la réforme des retraites (je hais Borne et suis plutôt contre la réforme des retraites, mais ce n'est pas le sujet) ben il a un candidat qui se retire dans sa circo pour que Borne y soit réélue contre le RN (qui au demeurant a une position plus raisonnable sur la question des retraites). Ca, ça ne favorise pas la défiance...

      Jean-Aymar
      Un gouvernement est un ensemble de personnes il n'y y a pas que le 1er ministre, mais des ministres.
      Moi je crains plus un gouvernement issus d' une majorité derrière la FI, le retour de tous les vieux briscards de la politique qui ont tous participés au fiasco actuel.
      Des gens qui ne peuvent pas se blairer, mais vont gouverner contre les Français.
      Leur magouille pour tromper un électorat désabusé en dit long sur leur crédibilité, dîtes moi quel premier ministre vous voulez pour ce conglomérat contre nature?
      Un Hollande
      Un Mélenchon
      Un Gluskman
      Un Roussel
      Qui ?
      au moins le RN annonce la couleur, c'est franc.
      Les électeurs de la France insoumise vont se retrouver avec forcément la politique de Macron, c'est le but de cette coalition de dupes?

      Max12
      Fichtre
      C'est bien de condamner cette agression, mais je suis persuadé qu'elle a été commanditée pour les besoins de la "bonne cause"n je fais pas de dessin, mon cher Max !
      Depuis dimanche soir, tout devient possible !
      Effectivement
      hub'

      [supprimé]

      Jordan Bardella n'est plus en couple avec Nolwenn Olivier depuis un certain temps, si c'était ce à quoi tu faisais allusion.
      Je crois que Jordan Bardella ne confond pas sac de frappe avec visage de compagne...
      ... Cela étant les histoires de couple, les conflits intra-familiaux tant qu'il ne s'agit que d'une giffle ça ne devrait pas relever de la justice ou du jugement de tierces personnes mais juste de la femme (ou de l'homme, car oui des hommes martyrisés ça existe) qui rompt la relation maritale/sexuelle/sentimentale.

      "Le RN a la capacité d'avoir une majorité absolue": l'interview en intégralité de Marine Le Pen"

      Apolline de Malherbe reçoit Marine Le Pen, députée réélue Rassemblement National du Pas-de-Calais, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 4 juillet 2024.

      Jean-Pierre Il y a un Gouvernement, c'est Attal. Mais les constitutionnalistes d'extrême-centre qui sortent de tous les orifices ont décidé qu'il avait été dissous lui aussi.

        Avec cette dissolution, Macron veut passer la patate chaude de la dette intenable de la France à qui veut bien la prendre.
        Une semaine avant la dissolution Larry Fink le patron de BlackRock (10 000 milliards d'actifs) était à Paris.
        Macron a bien essayer la guerre comme échappatoire mais les Américains ont dit non (because les Russes leurs ont fait comprendre que si guerre il y avait, ils en auraient leur part sur leur sol (US).
        Les Américains veulent bien d'une guerre, mais circonscrite à l'Europe.
        La question est comment faire accepter aux Français que l'on va piquer leur épargne pour payer la dette ?

        • une attaque terroriste ?
        • une attaque informatique sur le système bancaire ?
        • une guerre civile en France ?

        Quelque soit le prétexte, il faut une grande trouille pour que le taxage de l'épargne passe pour un moindre mal.

          [supprimé]
          Je vous voyais plus répondre inchallah. 😃😃
          Tout le monde peut se tromper dit le hérisson en grimpant sur la brosse.

          CostaPavadaOc Et sincèrement est-ce à lui que nous devons la désaffection de tant de Français vis à vis de la politique et des élections?

          Non.
          Et j'ai bien rajouté que c'était ce genre de politicards qui a dégouté les Français.
          Donc, lui inclus, et donc, depuis plus de 40 ans, les politiciens ont débecté les Français.
          On peut suivre ça à mesure que le taux de participation baissait, élections après élections.

          Le regain de participation tout récent, est très probablement lié à la fascination rêveuse qu'exerce le FN puis le RN sur un certain nombre d'électeurs, nombre toujours plus grand, à mesure que les autres politiciens démontrent leur incapacité à rétablir les choses dans la bonne direction.
          Perso, il me semble primordial que ces gens là, ces électeurs là, constatent par eux mêmes que leur super parti le RN ne vaut guère mieux que les autres, sur le plan de l'efficacité et de l'action.
          En plus de cette opinion, je rajoute que le RN a la particularité de surfer sur la colère et le malaise des gens par la démagogie, et ça, vraiment, je ne peux pas.
          Maintenant, si vous, ou Bardella, réussissez à me démontrer que avec le RN au pouvoir, tous les OQTF vont déguerpir de notre pays, que l'islamisme sera repoussé loin de nos rivages, que les sales gosses à l'école diront enfin bonjour le matin à leur maitre, maitresse, enseignant, professeur, et qu'ils cesseront d'envoyer des insultes toute la journée via leurs réseaux sociaux de merde, pendant les heures de cours, et que les petites bandes de mini racaille ne tendront plus de guet apens à la sortie du collège pour trucider un Rachid ou un Xavier, parce qu'il n'a pas fait sa prière, ou parce qu'il drague la Yasmina de la 5 ème C...
          et qu'en même temps, il booste le pouvoir d'achat des français, il force les conducteurs sans permis à se faire contrôler par les flics sans tenter de les écraser,
          et qu'en même temps, il casse les deux bras à Olaf Scholz pour avoir des prix d'électricité normalisés
          et qu'en même temps, il réindustrialise la France, alors, j'avouerai avoir été méchant et m'être trompé sur leur compte

          stm Avec cette dissolution, Macron veut passer la patate chaude de la dette intenable de la France à qui veut bien la prendre.

          Faux.
          Macron aurait bien poursuivi l'aventure tranquillement, si l'assemblée Nationale ne lui promettait pas une motion de censure anti Attal dès le mois de Septembre.
          C'est à cause du scrutin choc des élections européennes, qu'il a préféré remettre les français aux Urnes.
          Et ça lui coute assez cher (même si c'est Attal qui va payer le gros de la facture)

          • stm a répondu à ça.

            candidus Il y a un Gouvernement, c'est Attal. Mais les constitutionnalistes d'extrême-centre qui sortent de tous les orifices ont décidé qu'il avait été dissous lui aussi.

            Vu que le faciès de l'assemblée nationale va radicalement changer.
            A moins d'un miracle et d'une coalition sensationnelle, inédite, Attal ne survivra sans doute pas au nouveau visage de l'AN le 8 juillet.

            Il y a comme vous dites, le cas d'un Attal refusant de partir avant toute motion de censure réussie.

              Jean-Pierre Samantha2 Je vous donne la garantie, et Me Serge Klarsfeld vous donne la garantie, et Me Arno Klarsfeld vous donne la garantie que le RN est une Droite parfaitement fréquentable.

              Hello.
              Vous voulez quoi?
              Que je me plie à votre opinion?
              Ben non.
              Ici, Madame, la liberté de penser est encore de rigueur, donc, NON.

              Vous avez à vous plier à la raison et à la rationalité. Tous les gauchistes, de toute façon, ont toujours baigné et baignent dans l'utopie irrationnelle. Pour parler comme La Fontaine, "tous n'en meurent pas, mais tous en sont frappés".

              Or la raison et la rationalité est d'en venir enfin à une vraie alternance démocratique, par la volonté majoritaire du peuple souverain, après une catastrophique gestion de la Gauche accaparant le pouvoir depuis plus de 40 ans d'affilée, sans aucune véritable alternance réelle.

              Car oui, Monsieur, aucune vraie alternance de droite depuis 1981 :

              • Le Mitterrand __ que le Général, dont la langue était toujours sûre et précise, qualifia une fois pour toutes de "Grande Arsouille" __ était un gauchiste socialiste déclaré. Et comme gauchiste, c'est lui qui a dit, en s'adressant à l'Invasion, la honteuse phrase : "Vous êtes chez vous, chez nous".
              • Le Chirac __ gaulliste juste pour la galerie, trompeur et opportuniste à tous crins mais qui avait parfois un côté sympathique dans ses contacts avec le populo __ mena en réalité, sous fausse couleur de droite, une politique de gauche tous azimuts : à la fois sur le plan sociétal et, pire, sur celui de l'aggravation systémique de l'Invasion migratoire, ce qui accoucha, pour la première fois sur le sol français, d'émeutes totalement étrangères, émeutes violentes, collectives et meurtrières (Novembre 2005, où l'islamo-gauchisme prit conscience de ses forces).
                Par conséquent, le Chirac fit donc en finalité, sous couleur de droite trompeuse, une vraie politique de gauche.
              • Le petit Sarkozy : Même chose que pour le précédent, mais avec aggravation de la situation sociale, de l'Invasion migratoire, et surtout de l'insécurité publique exclusivement et directement corrélée et proportionnelle à l’Invasion migratoire. Le tout, avec la platitude et l'insignifiance du personnage, sans compter les scandales publics et les vulgarités privées. Bref. Toujours sous fausse couleur de droite, la même politique de gauche encore aggravée.
              • Je n'ai pas à vous faire le portrait du Hollande, gauchiste socialiste mais au moins à visage découvert, qui aggrava encore tout ce qui précède, et la liquéfaction morale de la France par la gauchiste question du honteux « mariage pour tous » et des autres promotions gauchistes comme « LGBTQXYZ » etc, qui font de nous et de l’Occident décadent la honte de la planète et de la saine humanité archi-majoritaire. Tout cela, c’est encore le gauchisme au pouvoir.
              • Ni à vous faire le portrait du fléau ambigu que nous subissons depuis 2017, gauchiste et socialiste encore pire car sans prendre sa carte de parti, dont j'ai déjà suffisamment résumé toute la ruse et toute la tromperie politique.

              Où je veux en venir ? Je veux en venir au fait que la France est la victime trompée d'une politique de gauche sévissant dans ce pays depuis 40 ans d'affilée : soit par des régimes directement socialistes, avoués (Mitterrand, Hollande) ou non avoués (le trompeur actuel), soit par des présidences de fausse droite, faisant dans les faits une politique de gauche (Chirac, Sarkozy).

              40 ans de gauchisme phagocytant la France, ça suffit.
              La raison et la rationalité l'exigent par la volonté populaire massive telle qu'elle s'est exprimée aux dernières élections européennes et au premier tour des législatives en cours.

              Que la gauche antidémocratique laisse enfin faire naturellement la volonté populaire majoritaire dans le pays, sans l'entraver, la détourner et la voler par ses habituelles malices de coulisses.

                [supprimé] sa moitié serait-elle une harpie hystérique et influençable comme Mme Quatenens

                Le scoop: jdm a connu bibliquement la femme de Quatenens.

                  Jean-Aymar Honnêtement, cet argument fait parti de la litanie d'arguties complètement creuses qui se retournent comme des gants et qui illustrent un mépris de classe plus que certain.

                  Car la réponse absolument évidente à cette critique est que quand on voit l'immense succès que les gouvernements français ont été avec ceux ayant brillamment réussi leurs études...