Jean-Pierre Alors, si en plus, il va falloir se prendre le chou pour décréter qui est le Covid, le choléra ou la peste, ça va pas simplifier le tableau, déjà qu'il est sacrément bordélique, aussi sur cette notion de "front républicain"
entre les "ni ni" et les "pas une voix pour le RN" et ceux qui d'emblée, disent "LFI, c 'est pire que tout"...
Dur de se positionner quand même.
D'autant plus dur de se positionner que notre fourbe de président change d'avis comme de blouson, au gré du vent et des déboires électoraux.
Début 2024 il affirmait : "Tous les partis présents à l'assemblée ont été choisis par nos compatriotes, on ne fait pas de tri dans l'expression du suffrage universel".
Puis, deux semaines plus tard : "Le RN ne s'inscrit pas dans l'arc républicain".
Plus récemment, avant le premier tour des législatives il fustige le PS pour s'être allié avec LFI, parti antisémite, communautarisme et antiparlementariste selon ses propres dires. Il incarne alors le ni-ni dans toute sa "splendeur", on ne choisit pas entre la peste et le choléra, blabla...
Trois semaines plus tard, notre président baratineur retire ses candidats dans les circonscription où le NFP peut l'emporter, ce qui veut dire qu'il oeuvre à l'élection de membres de LFI, parti qu'il avait pourtant qualifié d'antisémite et anti-parlementariste.
Ce mec nous aura pris pour des nigauds jusqu'au bout, mais heureusement ça marche de moins en moins.